FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Fat91 @Sourynia pouvez vous donner plus de détails sur votre recours?

Fournir par exemple le contenu de la lettre que vous aviez adressé à REZE (je suppose) ! Bref tous les éléments qui peuvent aider les autres à s’y prendre.

Je vous remercie par avance !

1 « J'aime »

Biensur
Essaye de rentré dans mes messages et taura plus de details
Si no se soir je texpliquerai mieux inch allah

Depot 2013 j habitais chez mes parents le prefet m ajournée pour 2 ans ressources inssufisante et insertion professionel a coz d arrivé recente en france apres g fais un courrier hierarchique le ministere a repondu ke j avai depasser les 2 mois donc il maintien l ajournement voila koi

Slt
Et moi qui n’a pas eu mon recommandé ! Et la jattend une copie de l ajournement
Est ce que je peux faire un recours sachant que la décision a été prise y a au moins 6mois

Faut attendre tn courrier avant de faire un recours

1 « J'aime »

Oui j’ai parler au téléphone avec une dame du ministère et elle me dit
Tu ne peux pas faire un recours vu que ça dépassé les 2 mois
Et une autre fois une autre me disait le contraire

Oui mai c pas ta faute si ta pas reçu ton courrier donc le courrier prend effet a partir du moment t aurai reçu la lettre c logique comeme

Zaka44 J’ai écris moi même en appuyant sur le circulaire de Valls 2012 j ai détaillé mon parcours parce que j avais un CDi en temps partiel et je fesais aussi de petit boulot pour faire temps complet j ai expliqué tout ça et metenant je suis étudiante infirmière .et la directrice de mon école ,elle ajouté une lettre avec mes notes de l école tout en expliquant pourquoi la nationalité française était importante pour moi …Mais si vous voulez j ai vous envoie l exemplaire

Tu as fais ton recours quand? tu as déjà un retour?

Zaka44 fin octobre aujourd’hui j ai téléphoner pour avoir les nouvelles la secrétaire dans mon dossier ils ont écrit sortie 28/12/2017 elle ne sait pas si ça signifie .elle aussi elle ne comprend pas😯.elle me rappelle après 5min elle me dit essaye de nous contacter dans un mois ou deux mois !

1 « J'aime »

Salut @Mams1
Qd tu as reçu la lettre dajourement ; tu peux me dire stp le motif et ce qui avait écrit dessus? merci
Le recours tu la fait toi Mme ou avec l’aide d’un avocat? Tu me dire stp merci

Ton parcours apprécié dans sa globalité mais ressources insuffisantes .je fais seule la directrice de mon école les a écrit mais ils m ont pas encore répondu. Hier j ai eu une réponse bizarre de la part de la secrétaire est que dans mon dossier c ’ est marquer sortie 28/12/2017 que je rappelle dans un mois ou deux mois .

Bonjour zaka44 je voulais rappeler la secrétaire l espoir que j aurai une autre personne pour m ’ éclaircir vous pensiez c est une bonne idée ou je laisse un peu le temps .vous me conseiller quoi ?Et dis moi la réponse du recours ça prends combien de temps pour qu’ on puisse vous répondre. Merci

La reponse du recous ça peut prendre jusqu’à 4 mois. Pendant ce temps pas la peine de stresser. Reste patient. S’il faut appar’er la DAME il faut respecter le délai qu’elle t’as donné (2mois) c’est mieux pour toi

1 « J'aime »

@TITI91418 normalement si REZE vous demande des documents complémentaires c’est pour réétudier ton dossier. L’étude peut prendre quelques mois. Je te conseille de te renseigner aupres de DAEEN un mois après envoie de ces dossier.

DAEEN? Je peux avoir la signification svp? Et les coordonnées si possible? Merci.

@TITI91418 voici les contacts utiles

I - CONTACTS UTILES

Pour suivre son dossier niveau Ministère - SDANF (REZE)

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Voici un mail type à envoyer au ministère :slight_smile:

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

Pour avoir des informations détaillées par téléphone auprès de La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité, DAAEN :

Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN)

NB: Quota d’appel = 1 seule fois (la deuxième fois aucune info ne vous sera donnée)

La DAEEN est la direction dont dépend la sous direction SDANF (sous direction de l’accès à la nationalité française) communément appelé Reze du nom du lieu où ça se situe

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

J’ai appelé la DAANE et un dame m’a dit que le REZE a émis un avis défavorable et que je n’aurai pas de courrier de notification pour cet avis. C’est normal ça?

Bonsoir. Je suis sincèrement désolé pour toi.
Reze ne t’écrit pas directement c’est la Préfecture qui s’en charge. en espérant me tromper

Normalement si rézé émet un avis défavorable c’est-à-dire de maintien de la décision initiale il me l’envoie en lettre recommandée.