FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Gigidu31 tu as vu juste il faut toujours prendre le devant cette procédure est pleins de détails moins d’erreur tout s’écroule. Bonne chance @Ana1

1 « J'aime »

exact,
d ailelurs je voulais sur mon cas,
je suis interimaire, regulier , depuis juin 2018 , le contrat fini 26 dcembre 2019
mon dossier est au sdanf et est attribué depuis juillet. normalement d ici fin octobre /debut nov j espere que mon dossier sera au scec.
si mon dossier arrive au scec( le temps quil soit validé et renvoyé au sdanf et que celui valide la naturalisation, une fois le dossier retourné au sdanf mon interim serait déjà fini.
est ce que apres le retour du dossier du scec au sdanf, en janvier, le sdanf refera un ccontrol pour voir si je suis encore en interim ou autre contrat?

@Gigidu31 Biensur quand le dossier est une fois arrivé au scec c’est fini.

ok sûr?

merci pour ta reponse, mon dossier etant au sdanf et attribué depuis juillet, j espere quil sera au scec d ici 1 mois max, serie 026, tranche 65X…

@Gigidu31 ça ne va pas tarder actuellement les dossier font 3 à 4 au ministère .Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre Aide et soutien . Je n’ais pas le choix a part attendre et essayer de reste calmer.

1 « J'aime »

Bonjour comment vas tu. Tu as des nouvelles

avec plaisir
Ici on se soutient,
si tu as déjà tout envoyé , cva aller, car sils demandent de compléter avec des docs, c’est qu’ils veulent te donner une chance pour réévaluer avec bienveillance ton cas.

@Nant21 pour le recours vaut mieux le fair par avocat ( sans marqué son nom ) ou le rédigé nous même ??

Bonsoir @Feli c’est déjà un avis favorable maintenant il faut compter 2 mois tu appelles scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

Bonjour,
Je suis quasi certain que l’administration préfère que le recours soit fait par le concerné plutôt que par un avocat. Prends le temps de rédiger une lettre bien argumentée, claire et concise. Et puis cela te fera économiser une jolie somme.
Et bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour, mon Ami a fais un recours au mois de Mars et le 7 October il a reçu reçu un courrier pour des pièces complémentaires (3 derniere Loyer, p237, certificat scolarité de l’enfant, fiche de payer,contract, attestation de Caf, impot)que il a envoyé 3 jours après. I’ll a été refusé pour cdi temps partial.

Purriez vous dire il y a un chance ou pas?
Merci à vous

Non, cetait le prefecture qui lui a ajournee pour 2 ans

Bjrs @Feli ne t’inquiètes pas tu auras la réponse les dossiers ne sont pas les mêmes comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, dans mon cas, j’ai envoyé les documents demandés en juin et depuis aucune nouvelle et le dossier n’est pas au scec.

1 « J'aime »

Bjrs @Bobb ne t’inquiètes pas un recours c’est toujours comme ça car le dossier traîne grave en plus il ne donne pas d’informations. Meilleure solution c’est d’appeler chaque jeudi scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

1 « J'aime »

Bonjour mes amis je voulais juste savoir s il y a des cas comme moi.
J’ai déposé le dossier de demande de naturalisation par decret moi et ma femme le mois de avril 2018 et le 08 avril 2019 on été ajourné pour insertion professionnelle et ressources insuffisant on a envoyé le recours (courrier séparé chaqu un à rédiger son recours) le 24/04/2019,le 03/05/2019 m’a femme à reçu le courrier de rezé comme quoi il faut attendre 4 moi, de ma part j’ai rien reçu. Ensuite elle a reçu une lettre le 09/10/2019 une lettre de Sdanf rezé de leur envoyé des documents
-acte de naissance et ça traduction
-3 derniers bulletin de salaire
-3 derniers bulletin de salaire de vote conjoint
-3 derniers contrats de travail
-attestation de la caf
-attestation de scolarité pour les enfants
-p237
-la feuille de la déclaration de revenus aperçus on 2018.
moi j’ai pas reçu cette lettre. Je commence à m inquiète franchement.

Bonjour Tout le monde

Quelqu’un a envoyé un recours en Avril et a eu une réponse?

Merci

réponse positive ou négatif et comment stp

Par mail ou par voie postale ?

MERCI

Bonjour les amis.

Je viens de signer l rupture conventionnelle de m9n contrat de travail qui prendrai fin le 22 Novembre.