FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salut tous les monde

j’ai reçu une email de ministre.
Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française: votre recours administratif est en instruction.

Aucun délai ne peut être donné.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

ça va dire quoi?

Bonjours
Ça veut Dire que ton recours Est ouvert… Ils vont étudier Les éléments que ta envoyer et le courrier de ton recours… Possibles qu’ils te demandent des compléments d’informations
Moi j’étais ajourné Pour ressource insuffisante…
Jai envoyer nouveau contrat de travail fiche de paie
Et eux mon demander mon dernier avis d’imposition
Vous pouvez avoir une idée

Bonjour les amis!
une petite question: je vois que par ici tout le monde parle d’un délai de 04 mois, or dans l’ajournement que j’ai reçu de REZE le 25/10/2017, c’est écrit délai de 02 mois! au delà refus implicite
pouvez vous m’expliquer

bon jour frère ya t’il du nouveaux ou pas car pour moi ya toujours rien et j’ai appeler ce lundi et il mon dit que vous attendez jusqu-au 20/2 sois exacte 4 mois après l’envoi du recours(20/10/2017-20/02/2018) et si ya rien alors la décision et maintenu REFU . et il dise que le ministre n’ai pas obliger de répondre

Bonjour sam95 moi je suis en vacances, je rentre samedi le 24 je ne sais pas si j ai un courrier de leur part je te dirai le samedi prochain ce qui veut dire si il y a rien c’est pareil comme pour toi

salut @sofiane_93 moi le ministre ma refuse aussi mais si rapide moi 1 mois

salut sam le ministre va vous répondre quel que soin la dentition sa repose un peux de patience

merci a mon frère mais j’ai appeler cette semaine et il mon dit que si ya pas de réponse d’ici la semaine prochaine alors il faut savoir que le recours et rejeter par le ministre et le ministre n’ai pas obliger de vous rependre car si il mais 4 mois se la veux dire que ses négatif

1 « J'aime »

non mon frere croie pas à sa j’ai vue des personne a une répons apres 6 mois de son recours en plus a ce jour j’ai pas vue une personne qui n’est pas reçu de réponse a son recours

1 « J'aime »

bsr kamel88 moi Jai aucune repose sa fait 4 mois et 14 jour toujours rien reçu .

1 « J'aime »

fiha khir tu va voir d’ici le mois mars courage

Bonjour à tous,

J’ai fais une demande de naturalisation en octobre dernier, en effet je vis en France avec nos enfnats et mon mari travaille a l’tranger. hier matin j’ai reçu un courrier de la préfecture qui :
après examen de votre dossier je vous informe que ne vous remplissez pas les conditions de recevabilité paer l’art 21-16 du code civil.
au sens de cette disposition la demande de naturalisation d’un postulant n’est recevable que sil a fixé en france de manière stable le centre de ses intérêt matériels et ses attaches familiales.
or votre conjoint réside a l’étranger. en conséquence il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable a votre demande.
Cette décision peut être contestée dans un délai de deux mois.

Pouvez vous m’aidez a faire mon recours svp.

Merci

@becky

Bienvenue, j’ai deplacée votre message ici sur ce sujet ( Forum) car ici tu peux avoir plus de réponse qui ont fait des recours peut etre ils peuvent t’aider.

Bon courage.

2 « J'aime »

Merci bcp pour votre retour je suis un peu perdue

Bonjour à tous,

J’ai fais une demande de naturalisation en octobre dernier, en effet je vis en France avec nos enfnats et mon mari travaille a l’tranger. hier matin j’ai reçu un courrier de la préfecture qui :
après examen de votre dossier je vous informe que ne vous remplissez pas les conditions de recevabilité paer l’art 21-16 du code civil.
au sens de cette disposition la demande de naturalisation d’un postulant n’est recevable que sil a fixé en france de manière stable le centre de ses intérêt matériels et ses attaches familiales.
or votre conjoint réside a l’étranger. en conséquence il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable a votre demande.
Cette décision peut être contestée dans un délai de deux mois.

Pouvez vous m’aidez a faire mon recours svp.

Merci

@becky

J’ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand choses vu ta situation. Tu ne peux pas prouver le contraire : ton conjoint (père de tes enfants) vit et travaille à l’étranger. La seule chose à faire c’est d’effectuer le regroupement familliale (ton conjoint s’installe en France et arrête ses activités à l’étranger) avant d’introduire une autre demande.

Un dossier irrécevable (tu remplis pas les conditions pour demander la naturalisation) est difficilement contestable.

Mais je laisse les autres te donner leur avis.

@Dejzi c’est dans ce forum qu’il fallait le mettre. Forum 3 (recours)

1 « J'aime »

@becky c’est ici qu’il faut que tu regarde et pose tes question.

@zaka oui… je me suis tromper car j’i tjrs l’habitude de y aller sur le forum 1…Un jour je l’espere que je passerai aussi sur le forum 2…

1 « J'aime »

Je ne te souhaite pas de passer au forum 3 (recours) mais plutôt au forum 2 (CNI et PP). :grin:

Bisous @Dejzi

2 « J'aime »

Loin de la mdrrrrrr je voulais dire L’habitude avec forum 1 et j’espere que je passe dans le forum 2 !!

1 « J'aime »

Mon conjoint travaille dans notre pays d’origine a de haute fonction, il n’a jamais souhaité devenir français, nos 3 enfants sont nés en France.