FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Ouiii le recours est enfin envoyé! Merci, mon cas reste quand même assez banal finalement lorsqu’on lit ce par quoi certaines personnes ici sont passées.
J’ai reçu l’accusé de réception aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à tournoyer mes pouces dans mon coin :joy:

Tiens bon ça va aller je le souhaite vivement pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour kala je doit envoyer mon recours lundi la mère de mon enfant veuillez faire un lettre avec la copie de sa pièce d’identité pour appuyer mon recours c un bonne idée merci

Bonjour @Homme
Je n’ai pas compris votre message.
Si je me souviens bien, vous aviez été ajourné pour avoir déclaré votre enfant aux Impôts or il vit avec sa mère.
Avez-vous rectifié cette partie auprès des impôts?

Vous avez demandé à la mère de l’enfant de rédiger une lettre en votre faveur?

1 « J'aime »

Bonjour en plus je pense qu’il faut attendre l’avis d’impôt définitif après rectification et redemande un autre bordereau p237 .
Car rien ne dit que tu ne risque pas de payer des impôts après rectification.
Attention en étant trop pressé on risque de tout perdre

1 « J'aime »

Oui j’ai était à impôts pour rectifier il on donne l’accusé de réception pour la rectification . Mais Pour les avis imposition pas avant le 21 juillet mon recours fini le 14 juillet Oui elle a rédigé une lettre + sa pièce d’identité pour appuyer ma demande .

1 « J'aime »

Les impôts ont confirmé carrément la rectification ou juste accusé de réception? Il y a une différence majeure là.
Dans tous les cas, envoiez tout ce que vous avez avant l’expiration des 2 mois avec une lettre explicative pour montrer votre bonne foi. Vous montrez en gros que vous avez entamé les démarches et complèterez le dossier dans les plus bref délais,avec en plus la preuve que vous attendez la date du 21 par exemple.

1 « J'aime »

En effet si la date est short il faudra envoyer ce que vous avez mais dés que vous aurez l’avis d’impôt définitif de rectification envoyez le avec le nouveau bordereau p237 c’est mieux en tout cas c’est mon avis et c’est plus logique
Bon courage

1 « J'aime »

Ok j’envoyé lundi merci c gentil je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Bonsoir aujourd’hui sa fait 8 mois et 13 jours que j’ai fait mon recours toujour j’ai pas reponse .

Bonjour,
Avez-vous essayé de vous renseigner auprès de la SDANF sur l’état d’avancenent de votre dossier? 8 mois c’est beaucoup.

Bonjour mams93 la date de mon recours fini le 14 juillet les impôts m’a dit que je recevrai les avis rectifier le 21 juillet

Bonjour oui 8 mois c’est beaucoup mais j’ai vu des cas ou cela a été encore plus long.
il faut relancer la Préfecture et la SDNAF par email.
courage et patience

1 « J'aime »

Bonsoir merci pour votre réponse.

Hello,
A priori d’après les REX, c’est plutôt bon signe quand on te demande des pièces supplémentaires.
On croise les doigts!

@Boubs , effectivement ce que dit @Kala n’est pas faux mais attention ne bondi pas de joie tout de suite.
Reze fait des vérifications. en cas de recours accepté tu n’auras ni courrier ni appel téléphonique.
Tu peux aller sur le forum n° 1 , tu y trouveras des infos et des astuces pour contacter SDANF pour obtenir ton numéro ministériel .
Moi aussi je croise les doigts pour toi.
courage et patience

1 « J'aime »

Oui car les numéros des dossiers faisant l’obje De recours commencent pas 1. « 2018x1xxxxx

1 « J'aime »

Merci mais dans ce cas il faut encore patienter

1 « J'aime »

Salam Après deuxième recours au tribunal je reçois une lettre me demandant mes trois derniers bulletin de salaire j’envoie , et je reçois une lettre avec une décision d’abroger l’ajournelent Et de reprendre l’instruction du dossier , connais tu des cas semilaire sur le forum et s’agit t’il d’un AF ? Merci

1 « J'aime »

salut le juge a donner raison a toi donc le ministre a obliger de rétudier ton dossier tes 99°/° naturalise c’est des cas rare mais j’ai déjà vue cas général tous naturalise par la suite 4mois maxi
une question ton ajournement de ministre sur koi merci