FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

En effet si la date est short il faudra envoyer ce que vous avez mais dés que vous aurez l’avis d’impôt définitif de rectification envoyez le avec le nouveau bordereau p237 c’est mieux en tout cas c’est mon avis et c’est plus logique
Bon courage

1 « J'aime »

Ok j’envoyé lundi merci c gentil je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Bonsoir aujourd’hui sa fait 8 mois et 13 jours que j’ai fait mon recours toujour j’ai pas reponse .

Bonjour,
Avez-vous essayé de vous renseigner auprès de la SDANF sur l’état d’avancenent de votre dossier? 8 mois c’est beaucoup.

Bonjour mams93 la date de mon recours fini le 14 juillet les impôts m’a dit que je recevrai les avis rectifier le 21 juillet

Bonjour oui 8 mois c’est beaucoup mais j’ai vu des cas ou cela a été encore plus long.
il faut relancer la Préfecture et la SDNAF par email.
courage et patience

1 « J'aime »

Bonsoir merci pour votre réponse.

Hello,
A priori d’après les REX, c’est plutôt bon signe quand on te demande des pièces supplémentaires.
On croise les doigts!

@Boubs , effectivement ce que dit @Kala n’est pas faux mais attention ne bondi pas de joie tout de suite.
Reze fait des vérifications. en cas de recours accepté tu n’auras ni courrier ni appel téléphonique.
Tu peux aller sur le forum n° 1 , tu y trouveras des infos et des astuces pour contacter SDANF pour obtenir ton numéro ministériel .
Moi aussi je croise les doigts pour toi.
courage et patience

1 « J'aime »

Oui car les numéros des dossiers faisant l’obje De recours commencent pas 1. « 2018x1xxxxx

1 « J'aime »

Merci mais dans ce cas il faut encore patienter

1 « J'aime »

Salam Après deuxième recours au tribunal je reçois une lettre me demandant mes trois derniers bulletin de salaire j’envoie , et je reçois une lettre avec une décision d’abroger l’ajournelent Et de reprendre l’instruction du dossier , connais tu des cas semilaire sur le forum et s’agit t’il d’un AF ? Merci

1 « J'aime »

salut le juge a donner raison a toi donc le ministre a obliger de rétudier ton dossier tes 99°/° naturalise c’est des cas rare mais j’ai déjà vue cas général tous naturalise par la suite 4mois maxi
une question ton ajournement de ministre sur koi merci

Manque d’insertion professionnelle soit disant alors que j’etais En cdi , merci pour ton soutien frere mais aujourd’hui j’ai reçu encore une lettre ils demandent. Contrat , avis d’impo 2018, avis d’impot 2017 et p237 j’en ai vraiment marre

1 « J'aime »

Tu as déjà connu un cas pareil ?!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon demande de naturalisation par décret en 22 novembre 2017, le jour même j’ai eu le recepece et je suis de série xx018, le suite en 24 avril 2018 j’ai envoyé une mail à la préfecture lendemain un agent m’a répondu que ma demande est toujours en cours d’instruction au niveau de la préfecture et une demande de naturalisation peut prendre 9 et 12 mois pour prendre une décision.

Il y a une semaine j’ai reçu une mail à par de SDANF Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Quel q’un peut m’expliquer svp, je suis dans quel cas en ce moment ???

1 « J'aime »

salut c’est une bonne nouvel envoie tout ce que vos demande tu sera naturalise
oui j’ai vue pas mal de cas Manque d’insertion professionnelle bcp qui somme naturalise suite un recours au ministre

salut tes sur la bon voie ta que a patiente puisque les ministre si moyen 3mois meme des foie 1ans mais cas général 8 mois

1 « J'aime »

Salut Kamel. Aidek Mabrouk
Heureux de te revoir sur le forum dans ton domaine d’expert.
A bientôt mon ami

1 « J'aime »

Merci pour ton réponse,
Si j’ai bien compris çà peut prendre encore 1 an :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:???

1 « J'aime »