FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

salut @Safcan ta reçu le courrier de reze de rallongement après combien de mois !!

Salut j’ai reçu le courrier après 3 mois et quelques jours franchement je ne pensais pas obtenir une réponse et pourtant! Et partout où j’ai cherché et lu que quelqu’un a reçu cette lettre il disait que c’est un AF implicite du ministère donc je sais pas. Et moi ils ne m’ont pas demandé l’acte de naissance donc je ne suis pas tranquille. La préfecture me l’avait retourné.

1 « J'aime »

salut @Safcan tu peux leur envoyer votre votre acte de naissance puisque ton connais ton numéro de reze

Ah oui tu penses que c’est bon? Parce que j’ai pas envie de les harceler! J’ai envoyé un mail à scec pour savoir si mon dossier leur est parvenu mais aucune réponse depuis mercredi.

1 « J'aime »

moi je trouve que c’est ta déjà reçu le courrier vos disait que une réponse implicite dans 4 mois si un bon signe mais il vos demande pas ton acte de naissance si il valide le dossier le scec il vos le demande voter acte de naissance en suite officiel avant de fabrique le décret et adn

Ok ben merci beaucoup je pense que je vais attendre le mois prochain et voir là ça fait 1 mois donc le 3 décembre j’vais relancer si il n’y a aucune réponse

1 « J'aime »

Bonjours kamel
J’étais ajournée en 2014 et j’ai pas reçu mon acte de naissance ni mon dossier jusque Aujourd’hui
J’ai reçu juste un acte de mariage en arabe que j’ai laisser.

1 « J'aime »

waw tes ajourne en 2014 ta reçu le courrier aujourd’hui on dimanche !!!

Ha ha ha…:joy::joy::beginner::beginner:No kamel ta pas compris je t’est dis jusqu’à aujourd’hui j’ai rien reçu c’est que ils sont tout garder et j’ai jamais récupéré mon dossier… Ni mes extrait de naissance

1 « J'aime »

c’est tes ajourne il vos envoie que le courrier plus acte de naissance pas le dossier
le dossier sera envoyer directe au reze au ministre si t fait un recours le ministre a deja votre dossier mais pas l’acte de naissance si pour sa il le donner le reze si ta fait un recours mais la votre cas je lais pas bien compris

Bonsoir kamel
Désolée peut être j’ai mal expliquer …
Regarde en 2013 j’ai fait une demande par décret à la préfecture de l’Essonne
9 mois après j’ai eu un ajournement de la préfecture comme quoi mes ressources non pas suffisante…
J’ai reçu un courrier recommandé pour ajournement
Sans mon acte de naissance et depuis je les jamais reçu… Ni le dossier ni l’acte…

La suite j’ai fait un recours hyrachique après un mois et dis jours j’ai eu une repense de reze me demander mon dernier avis d’imposition. .je les envoyer et toute de suite j’ai eu le maintien de mon ajournement… Reze n’a pas changé la décision ils dont garder l ajournement pour deux ans…
Sur mon avis d’imposition j’ai pas toucher beaucoup

En 2017 j’ai refais une demande… J’ai passer l’entretien mois juin… J’ai contacté la préfecture mois d’octobre il mon dis que mon dossier est clos chez eux il est au ministère…

J’espère que tu ma bien compris…
N’hésite pas si ta une question…

1 « J'aime »

Salem. elle veut dire que jusqu’a ce jour elle n’a rien reçu que son acte de mariage. Moi j’ai eu 2 refus, je n’ai jamais rien reçu a part le courrier.

1 « J'aime »

Bonsoir tu as reçu la lettre de prolongement? Si oui t’as t-on demandé ton acte de naissance avant ou après la lettre?

1 « J'aime »

bonsoir @Fat91 la je comprend mieux donc c’est votre 2em demande dans se cas cette foie le préfet a valide votre dossier avec un avis AF si déjà bien mnt il faut que vos demande votre numéro reze pour savoir si le dossier et déjà valide par le ministre au il deja au scec ce que je vois souhaite de mon cote bonne chance pour la suite

Merci kamel oui c’est ma deuxième demande et cette fois j’ai un AF de la préfecture… J’ai déjà eu mon numéro ministériel par téléphone par une personne de reze …er la j’attend…mon numéros 2017x032…
Je te souhaite une bonne nouvelle et inchallah ça vas marcher ton recours…
Si ta pris un avocat sa dois marcher… Généralement les avocats sont plus convainquant dans leur arguments…

1 « J'aime »

Bonjour,
je tiens tout d’abord à remercier tous les membres actifs de
ce groupe pour les contributions et informations très utiles qu’ils
fournissent.
j’en profite pour demander vos avis par rapport à mon dossier de naturalisation.
J’ai fais ma demande de naturalisation en novembre 2016 à Nantes, RDV à la préfecture: juin 2017.
numéro reze : 2017X020.
j’ai
reçu un courrier de REZE le 04/10/2017 où ils me demandent des pièces
complémentaires pour continuer l’instruction de mon dossier. Les pièces
sont notamment mon contrat de travail actuel et mes derniers fiches de
paie. Malheureusement pour moi, je suis en fin de doctorat et mon
contrat CDD est fini au mois de septembre 2017. Je n’ai donc pu les
envoyer qu’une attestation d’inscription à pole emploie, mon ancien
contrat CDD et mes dernières fiche de paie. J’ai envoyé ces pièces le
28/10/2017
Ma question est de savoir si le fait que je sois au chômage actuellement est pénalisant.
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne chance à tous pour vos démarches.

Bonjours
Je suis désolé pour la repense négatif mais après un recours que j’ai fait à reze ils mon demander mon avis d’imposition… Juste après il on maintenu mon ajournement et rejeter ma demande à cause de mes ressources
Ils disaient que j’ai pas travaillé assez
Il faut voir tes ressources avant votre dépôt si ta travailler assez ou pas si t’étais en CDI plein ou mi-temps…
Le problème aujourd’hui que s’il demande des fiches de paie et le contrat de travail… Ex
Soi ils sont vue que ta pas travailler assez avant pour voir si tu toujours en activité ou pas ?
Vue que te déposer attestation pôle emploi ça vas être un peut compliquer…
C’est mon avis personnel… Mais j’espère et inchallah que sa sera bon pour toi
J’ai déposé ma demande au même temps que vous le mois de juin 2017
Mais mon dossier est partie à reze que le mois d’octobre
Je te tien au courant si reze me demande un complément d’information
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. oui je m’en doutais bien que ça n’allait pas en ma faveur. Mais bon, j’attends leur réponse.
Bonne chance pour ton dossier. cool on se tient informé.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour. il ne faut confondre 2 situations

1 - Vous avez des ressources insuffisantes depuis plusieurs mois (étudiant, intérim, etc…)
2 - vous avez travaillé depuis des années mais vous avez perdu votre emploi récemment.

Dans le cas 1 , vous risquez l’ajournement
Dans le cas 2 - vous ne risquez pas grand chose

Votre dossier a été accepté en préfecture maintenant la SDANF à la main sur le dossier.
il faut savoir qu’en cas d’AF de la préfecture vous avez 91 % de chance d’être naturalisé , vous faite partie des 9 % des dossiers que la SDNAF regarde de près.
J’ai bon espoir pour vous, la France à besoin de doctorants.
Courage et tenez nous au courant

2 « J'aime »

Félicitation Leking93 franchement je suis content pour toi. Moi j’ai écrit au Tribunal de Nantes via mon avocat donc j’attend de toute façon je passerai pour vous informer.