FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Coucou les amis #TeamRecoursForEver

Merci pour tous vos petits mots. Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année :slight_smile:
Ma petite @Hope16 pour toi la bonne nouvelle au plus vite :slight_smile:
@Kala, @LEBLACK pour vous un beau passeport rouge rapidement et une CNI
@BobdeLyon je ne sais que te souhaiter à part bonheur, santé, amour :slight_smile:
@doudou49 qui nous a beaucoup épaulé « dans l’ombre » puisque par message privés tout le meilleur
Et bien sûr pour mon chéri un AF rapidement !!! Et pour tous les autres les meilleurs dénouements qui soient…
Ici toujours rien, Cela fait plus d’un mois qu’il a renvoyé ses ADN et pas de news. On attend mais c’est long long long long !
En tous cas, pour ma part également, quelque soit la finalité je viendrais toujours sur ce forum conseiller et soutenir au mieux les « compagnons de galère », toujours aidée de @marocain59110 qui ne s’exprime pas beaucoup sur le forum mais se joint toujours à moi quand je rédige :slight_smile:

On se tient au courant

8 « J'aime »

Bonsoir @Bichette, franchement ton message de vœux me touche énormément. Moi je profite aussi à l’instant de te souhaiter les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2019! Et j’espère avoir une très bonne News de ton futur Mari concernant son avis Favorable. Même si je suis naturalisé je reviendrai de Temps en Temps au nouvelle de mes amis ici présent sur ce forum. Bonne année :balloon:

3 « J'aime »

Meilleurs voeux à tous et à toutes Voeux de réussite pour tous ceux et celles dans l attente ( moi inclu).beaucoup de determination , de patience et de Courage.
Merci pour tous vos conseils et astuces

2 « J'aime »

Une semaine fait 168 heures au total (nuits comprises)
Alors 231 H/ semaine?!!!
Pour les cas logiques, un léger dépassement des 35 heures, il suffit d’envoyer la preuve de sa démission d’un des deux emplois pour que le ministre annule l’avis défavorable de la préfecture, mais pour votre cas ça sent le roussi à plein nez, je vous déconseille d’aller devant le tribunal et d’attendre sagement les 2 ans et faire les bons calculs la prochaine fois

Oui Larbi je dis bien 231h par semaine ajourné par la préfecture et ensuite maintenu par le Ministère malheureusement

Bonjour à tous et à toutes
J’ai appelé le SCEC ce matin.mon dossier est chez eux depuis le 19 décembre 2018 et selon mon interlocutrice j en ai encore pour 4 à 5 mois d’attente jusqu’au décret. A titre de rappel Jai eu un AF à mon recours hiérarchique. L’ AF date du 07 décembre 2018.courrier reçu dans ma boîte aux lettres le 14 décembre. Voilà en gros ma situation à ce jour. Merci

Bonjour vraiment désolé pour cette nouvelle. Mais prépare toi pour le prochain dépôt et ça ira courage 2 ans passera vite.

Franchement je n’arrive pas à comprendre comment ils ont calculé pour avoir ce nombre d’heure alors que dans la semaine y a 168 h biensur si on travaille 24h/24h mais c impossible q’une personne travaille 24h/24h . Je te conseille de reprendre tes calcules car sa rentre pas dans la tete 231h par semaine

Bonjour,
C’est tout bonnement IMPOSSIBLE. Il ya rien à comprendre
Sûrement 231 heures est sur le papier mais ca ne peut être par semaine !!!.
Il ya un détail qui n’est pas dit…où la préfecture s’est trompée sur la périodicité.

Il y’a des gens qui se croient plus intelligents que l’administration oubliant que celle-ci a toutes les informations professionnelles de chaque individu, puisqu’elle a accès à la DPAE de l’urssaf et parfaitement au courant de ce qui se passe, il y’a des personnes qui donnent leurs titre de séjour à des personnes en situation irrégulière pour qu’elles soient déclarées avec

2 « J'aime »

@Chleopatre
Je suis du même avis que toi certaines personnes oublient depuis l’arrivé de Sarkozy au pouvoir tous les contrats sont envoyés aux impôts tout est synchronisé maintenant donc attention !!!

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous fais part de mon parcours à fin d’avoir quelques conseils précieux de votres parts .
Dépôt de dossier 02/2018
Entretien 04/2018
Ajournement 27/07/2018 suite à mon taj ( une histoire de conduite de 2 roues sans assurance qui remonte au 07 /2013 , affaire classée sans suite ) .
08/2018:J’ai écris au procoreur en lui demandant de m’efface mon TAJ . Chose faite le 09/2018 .
J’ai ensuite fait un recours en expliquant ma situation, avec la lettre d’effacement du procureur.
Le 24/01/2019 j’aurai 4 mois après la date d’envoi de mon recours .
A ce jour j’ai rien recu de la part de l’administration.
Est ce que je peux les contacter pour demander l’état d’avancement de mon recours ?
Merci d’avàce

1 « J'aime »

Salut Momo, patiente encore un peu car les délais s’étaient un peu allongés ces derniers temps. Moi j’ai eu la lettre du ministère à 3 jours du 4ème mois de mon recours. Certains ici n’ont eu des nouvelles qu’au 5ème mois, certains 8 mois, c’est aleatoire.

De toutes façons, tu n’auras pas de réponse de Rezé. Ils me répondent plus aux demandes d’avancement.

Les 4 mois passés, tente de contacter plutôt l’agent qui t’a fait passé l’entretien. S’il est sympa il te dira peut être. Courage!

2 « J'aime »

@momo1323
En général les recours le ministère ne donne pas d’information il faut attendre à avec patience c’est la meilleure solution. Cordialement

2 « J'aime »

Merci @Baks,si je revois rien d’ici le mois prochain, je les contacterai

Merci @Kala, j’ai un numéro de tel qui figure sur la lettre de convocation d’entretien, je prendrai contact avec eux le mois prochain si je reçois rien

Très bonne nouvelle @ADimitri! Par contre 4 a 5 mois à SCEC ça me parait un peu long… sur le forum 1 beaucoup disent avoir eu ce type de réponse depuis 15 jours alors qu avant ils disaient 2 a 3 mois, et les différents REX indiquent plutôt 2 mois et demi. A mon avis commence à chercher ton nom dans les décrets à partir de fin février .

Ça y est la fin pour toi :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @momo1323, je pense qu’il faut que tu attendes un petit peut, appeler la sdanf ne sert à rien comme l’a dit @Kala et @Baks il ne réponde pas aux appels ni au mail. Personnellement j’ai attendu 16 mois avant de recevoir un courrier, c’est vraiment aléatoire d’autre ici on fait 5 à 8 mois bref. La seule chose que tu peux faire c’est d’oublier cela éssaie de vaquer à d’autres occupations je sais que c’est très difficile. Nous avons constaté d’ailleurs ici plus ton dossier reste longtemps à la sdanf, plus tu as des chances d’avoir une bonne nouvelle. Nous allons croisés les doigts pour toi. Allez courage !!!

3 « J'aime »

Merci pour ton conseil , et félicitations pour toi d’etre Devenu français . Je le souhaite pour tt le monde .

1 « J'aime »

Bonsoir @Bichette Meilleurs voeux à toi Déjà. Oui en effet au vue des REX ici j’ai trouvé le délai avancé par la dame du SCEC un peu long. En tout cas je n’ai pas autre choix que celui de patienter. En espérant être libéré de ce stress assez vite. Du nouveau pour ton compagnon ?

1 « J'aime »