FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir merci de votre réponse rapide

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
je cherche en fonction des n° JO de voir l’etat d’avancement des dossiers de recours, pour en déduire le miens.
Est ce possible de partager l’état d’avancement de vos dossiers ?
je suis au {2018X 114XXX / 27octobre18/ …} {n° / dossier reçu SDANF/ …}

@badou
Bjr c’est impossible de savoir l’état d’avancement de ton recours il faut s’armer de patience et attendre la réponse du ministère. Cordialement

2 « J'aime »

Début fevrier il expire et honnêtement balancer 269 euro aprés avoir balancer 80euro pour mon passeport dans mon pays d’origine sans compter les frais que m’a coutee le voyage ma foi cest dûr.

Je veux bien payer pour les cni et passeport mais pour un titre de séjour que jutiliserai à peine 2 mois je sais pas…

1 « J'aime »

Comment ca s est passé hiér à la prefecture ?

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai appelé l’agent de la préfecture pour savoir l’état d’avancement de mon recours qu’à durée 6 mois. Il m’a confirmé que le Ministère a envoyé un courrier à la préfecture le 21 janvier et qu’il va me transmettre.
A votre avis c’est la confirmation de l’ajournement ?
Cordialement

Bonjour Bichette. Oui merci d’y avoir pensé. J’ai été reçu par trois Agent de la prefecture. C’était pour un complément d’informqtions d’après eux. J’ai pris le temps de bien répondre et leurs expliquer ma situation. Ils étaient étonné du motif de l’ajournement pour le meme motif que la première fois. Ils étaient plutôt cool. Le Mr m’a dit que maintenant que tout est clair, le dossier avancerai rapidement… donc j’attend.
Merci Leblack comme tu dis il faut faire attention à chaques étapes et suivre ce que les institutions nous font « subir »
En tout merci pour votre soutient. Bon courage aux autres !

2 « J'aime »

@aelgharb342
Bonjour en général c’est un maintien le ministère envoie le courrier à la préfecture de ton domicile .Cordialement.

Bonsoir @aelgharb342! Ça s’annonce très mal désolé de te le dire comme ça. Sinon quand l’ajournement est confirmé il passe par la Prefecture. En général la sdanf te répond directement par courrier s’ils envisagent une suite favorable, mais franchement je suis un peu sceptique. Mais bon attend le courrier pour avoir un Coeur net. Bon courage !!!

Super @Paki01, je suis contente pour toi, tout semble avancer comme il faut :blush:
Tiens nous au courant et je te souhaite bonne chance !

Bonjour @aelgharb342, je pense également que ce n est pas bon signe :confused:
Je suis désolée pour toi. J avais suivi un peu ton histoire…

Il me semble que ton dossier avait été qualifié d irrecevable et que tu étais doctorant ou étudiant. Ne t en fais pas , la prochaine demande sera la bonne.

Bon courage

Félicitations @Kala, je passe une tête prendre des nouvelles. :blush:

2 « J'aime »

Salut @Nessa, content de te voir.
Alors raconte nous ces premiers mois de citoyen français .
tu as penser a t’inscrire sur les listes électorales. normalement on avait jusqu’au 31 Décembre sauf pour les nouvellement naturalisés.
Bien a toi

Salut @Abdallah889 du nouveau ?

salut, non toujours rien :sweat: , j’essai de me rassurer en me disant que si ça avait été un recommandé ça serai déjà arrivé non ! ils ont dis qu’une décision allait m’être adressée c’est flou ça je trouve.
le cause de mon ajournement était mes revenues je cite : « les revenus provenant de votre activité en qualité de doctorant, sont d’un montant insuffisant pour subvenir à vos besoins » ce qui n’est pas vrai je suis sous un CDD de trois ans payé bien plus que le SMIC et je suis célibataire sans personne à charge.

Ok on croise les doigts les doigts. Ta situation se défend carrément et je pense que ça va le faire :blush:
Oui un recommandé arrive en général rapidement.
Tiens nous au courant :blush:

Ils restent combien du temps pour répondre au recours

Salut @larbi, c est très aléatoire… certains ont eu une réponse au bout de 2 mois, d autres ca a mis 1 an et demi…
on dit en général que + ça tarde + c est bon signe mais chaque cas est différent.

Bonne chance !

Moi sa fait 3mois et demi pas de signe

Salem @Bichette, je tiens à te remercier pour les conseils , incha allah ton mari sera naturalisé comme tout le monde .
Une petite question : moi ça fait 4 mois que j’ai envoyé mon recours suite à un ajournement pour une histoire de TAJ ( rappel à la loi suite à conduite de scooter sans assurance en 2013 )
J’ai rien reçu jusqu’à aujourd’hui,
Je dois recevoir une une réponse même si c’est un maintien d’ajournement ?
Est ce que je peux contacter REZE ou ma préfecture pour avoir l’ava De mon recours ?
Merci d’avance