FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça me donne encore un peu d’espoir.
Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais une réponse.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça me donne encore un peu d’espoir.
j’ai effectivement travaillé quelques années (3 ans) en CDD et ce n’est que depuis octobre dernier que je suis au chômage.

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais une réponse.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir kamel
Esque ta du nouveau pour ton recours ?

1 « J'aime »

bonsoir @Fat91 non toujours rien sa fait 41 jours deja je patiente on général 2 mois pour recevoir le premier courrier de reze je pense

Salut Kamel, salut Nat 91, je voulais justement écrire à mon ami Kamel pour lui demander des nouvelles.

2 « J'aime »

Demande à l’avocat d’envoyer un mail à reze
J’ai une amie à eu un ajournement elle a pris un avocat… Et sa abouti son recours… Et reze à accepter son recours
Reze à contacter l’avocate avant elle comme quoi son dossier et accepter…
Généralement ils repend rapidement au avocat qu’à nous

1 « J'aime »

Salut les amis. Depuis quelques semaines je regarde les décisions du tribunal administratif de Nantes.
je constate que quand l’Etat refuse la naturalisation

  • aux handicapés, personnes âgées , il perd
  • pour des problèmes de revenus ou condamnations il gagne

Délais entre le rejet et la décision du tribunal : 3 ans

Comme dit Nat91, il vaut mieux peut être passé par un avocat, ça va te couter mois de 1000€.

courage mon ami, si quelqu’un sur ce forum mérite la nationalité c’est bien toi, au moins pour les services que tu rends a tout le monde, pour ta gentillesse et ta disponibilité.

2 « J'aime »

re @Fat91 le délais d’attente 4 mois ce que ma dit l’avocate alors moi apen 41jours
salut c’est gentille mon ami @BobdeLyon De cherche me nouvel pour le moment je patiente

OM mon ami. Mais pour ton recours gracieux tu as pris un avocat ?

1 « J'aime »

j’ai passer par un juriste oui d’après lui 90°/° on va gagner le recours hyrachique puisque il refuse de prefet et abuse 13 mois en plus sans justifier le motif en verra

Bonsoir bobdelyon
Pour un recours hyrachique à reze c’est plus facile juste un courrier convainquant avec des justificatifs
On pourra le faire nous même et de préférence un avocat si notre situation s’est amélioré entre le dépôt de la demande initiale et la date d’envoi le recours…
Par contre pour un recours administratif c’est obligatoire un avocat et sa c’est l’étape après que reze maintien ajournement… La durée un peut prêt de deux ans …
J’ai demander à kamel qu’il demande à son avocat parc que je savais qu’il a déjà pris un poison recours

1 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse et qui veulent savoir les décisions du tribunal administratif de Nantes, je vous donne ce lien si vous voulez vous documenter et voir les différentes décisions prises. Attention c’est assez dur.

bonne lecture

2 « J'aime »

Inchallah j’espère pour toi
Les juriste c’est pire que les avocats ils lâchent pas l’affaire…

1 « J'aime »

Inch’allah et qu’Allah te facilite les choses. Je vous écrits en même temps je regarde l’équipe de France jouer au foot

2 « J'aime »

inchalah les amis oui tout a fait pour lui c’est grave un refus après 13 mois et sans motif c’est même grave mais il dit comme si pas un droit pour lui

1-0 allez les Bleu …

2 « J'aime »

Salut , KAMEL88 Oui mon avocat il ma dit aussi 4 mois . 2 Mois déjà passé rien reçu toujours .

1 « J'aime »

Le lien que ta pris c’est que des rejets… Soi positif envoie nous le lien pour les demandes accepter

1 « J'aime »

Il faut savoir que le recours gracieux n’est pas décidé par le ministre lui même mais par un haut fonctionnaire sur la base d’un rapport remis par agent administratif (Monsieur Collomb a des choses plus graves a gérer).
Effectivement un courrier d’un juriste reprochant à l’état une décision non motivée et très longue a toutes les chances d’aboutir. Kamel je fais souvent des douas pour toi alors la sortie du décret tu paieras les pâtisseries et le thé. Moi je viens et je mets les pieds sous la table.

3 « J'aime »

salut @palamo il faut juste patiente moi dans mon recours on joindre tout les papier meme avis d’impôts 2017 acte de naissance tout comme le reze me demande des papier lol courage en se tien au courant ici

1 « J'aime »