FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Oui tout à fait le refus c’est aussi quand tu ne remplis pas certains critères . Merci pour cette précision Bien a toi

1 « J'aime »

Salut. Je vous joint un lien vers un article d’exemple d’ajournement qui a suivi le chemin ajournement , recours et tribunal administratif de Nantes. cela donne un aperçu de la dureté des choses

@BobdeLyon merci pour l’artiche C’est bien de connaître ce qui se passe dans la réalité pour savoir conseiller l’entourage malgré que ça ne me concerne pas directement ! Que dieu me protège de l’ajournement cette fois çi :wink:

Je te le souhaite sincèrement. Bonne journée

Pas l’ajournement mais la naturalisation bien sur

1 « J'aime »

En effet, très représentatif :confused: c est tellement dur ces demarches :cry: et éprouvant …
Ici ça fait maintenant 7 mois que l angoisse du courrier recommandé est là TOUS les jours… c est éprouvant quand même

Bonjour la famille recours des personnes naturalisés dans notre team ?? Moi j’ai pas vu mon nom. Mais bon d’ici la fin du mois je l’espère. Courage à nous qui sommes dans l’attente

Bonjour, il n’y a eu que 10 recours naturalisés, c’est très peu je trouve par rapport au nombre total, et par rapport à d’habitude, le décret était très consistant pourtant, j’en peut plus d’attendre moi !!!

1 « J'aime »

bonjour @Bichette j’ai appelé SCEC hier, je suis tombé sur une dame très gentil qui m’a dit que mon dossier n’était pas encore chez eux, sauf s’il l’ont reçu mais pas encore enregistré dans leur système, elle m’a conseillé d’attendre le courrier du ministère.

Hello @Hope16, j allais justement te demander mais en effet j ai vu qu il y avait très peu de recours dans ce décret. Patience ça arrive pour toi !

@Abdallah889, zut :confused: bon quoi qu il en soit pas de nouvelles bonnes nouvelles. Ça fait au moins 10 jours que ton avocat t a dit que tu allais recevoir une réponse, ça n’en devrait plus tarder. Je croise les doigts…

Dans ce décret, pour les recours 2018, majorité de 108 (4 sur 9) sinon ça va de 100 à 111

1 « J'aime »

Bjr j’ai pas compris 100 a 111 pour les recours mois j’ai le numéro 2018x1100xx vous pouvez m’expliquer svp

@Bichette moi c 100 :roll_eyes: du coup je suis perdue. Mais bon je continue à attendre sagement

@Niz13 @Hope16 pas d inquiétude, je communique ça à titre indicatif, ça n a aucune incidence, les recours sont traités au cas par cas. Certains ont des procédures très longues, d autres très rapides. Pour preuve il y a dans le meme décrèt des num ministériels de type 2018x 100 et 2018x 113 , il y a même des 2017.

Bon courage à tous

@Hope16 ça veut dire qu au final ton recours aura duré à peu près 1 an :sweat:

1 « J'aime »

@Bichette demain 1 an jour pour jour c’était le 2 février 2018

Merci pour votre réponse en tout les cas en a pas le choix il faut attendre

1 « J'aime »

Oui c est ça le plus dur c est d attendre patiemment !!
Courage à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne penses pas que ça a quelque chose avoir avec le fait de travailler etc. Je penses plutôt qu’ils accordent la nationalité à ceux qu’ils veulent, et ceux dont la tête leurs revient pas, ils ne leur donnent pas.,
J’ai travailler depuis 15 ans avec un salaire de 2 000 euros net par mois et ils m’ont refusé la nationalité. Si ils vous la donne tant mieux, sinon tant pis, ne vous énervez pas)))

1 « J'aime »

@karlos
Bjr pourquoi ils t’ont refusé la nationalité française avec un salaire de 2000€ et pourtant le travail fait parti des des critères pour avoir vraiment la chance d’être naturalisé c’est bizarre. Cordialement

Bonjour.

je souhaiterais quitter se forum. Dites moi comment je peux supprimer mon compte
merci

Bonjour a tous, ça va comment aujourd hui?
Moi petit moral, ça devient difficile :confused: petit down ces derniers jours …

1 « J'aime »