FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci
Jai fait mon recours 17/07/2018
Jai reçu le lettre demande fiche de paye avec avis impots à 22/12/2018
Et aujourdhui jai reçu Avis faborable.
Bon courage à vous et patience

Merci en est presque pareille sur le parcours j’espère pour moi aussi et pour tout qui attend paske c’est stressant d’attendre

1 « J'aime »

Merci infiniment

ça prends combin de temps au sec , je dois regarder le JO à partir de quand ?

1 « J'aime »

En principe entre l’arrivée au SCEC et la parution au JO il me semble qu’il y a environ 2 mois et demi ou 3 mois.
Maintenant ça dépend quand ton dossier arrivera au SCEC, commence à regarder dans 2 mois je pense :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir
Je vous explique un peu mon cas Et j’espère pouvoir avoir des orientations et des explications , je vous en serai reconnaissant :blush:

  • dépôt + entretien à la sous préfecture de st saine Denis le 04 sep 2018
  • ajournée le mois de novembre ( motif : parcours apprécié dans sa globalité mais insuffisant )
  • recours envoyé le mois de novembre
  • trois jours après j’ai reçu un courrier me disant que me recours a été Bien reçu Et qu’il allait être traité , dans 4 mois si je ne reçois pas de réponse c’est un refus implicite
  • complément de Dossier envoyé ( j’avais des docs sous le coude pour renforcer un peu mon recours )
  • il y’a deux jours j’ai envoyé un mail à la sndf pour voir si ils ont recu Le complément de Dossier ( répond : Dossier n’est pas Encore enregistre chez nous , prière de voir cela avec La préfecture)
  • meme jour mail envoyé à la préfecture pour être Sur Que mon Dossier à été transmit en janvier 2019
    Qu’en pensez vous de tout cela ? Il se peut que mon recours est arrivé au ministre avant mon avant Dossier ! Est-ce possible ? Je suis un peu confus . J’ai besoin d’aide . Merci à vous Et très bonne soriee
1 « J'aime »

Maintenant je peux bien dormir , grace a cet forum on na pas perdu lespoire merci pour tous

4 « J'aime »

Félicitation 770p pour l’avis favorable. Souhaitant que tous les membres de ce forum auront la même chose que vous. Le fait d’améliorer la situation professionnelle est très important, il aide le ministère à prendre la décision favorable, ma question vous étiez en contrat temps partiel dans quel domaine, puis un contrat temps complet en tant qu’adjoint responsable, est ce que tu as changé le domaine de votre activité professionnelle, et pourquoi vous avez travailler temps partiel au début quand tu as fait la demande, il me semble que pour exercer adjoint responsable il faudra un diplôme de haut niveau. Merci d’éclairer pour aider des demandeurs qui ont été ajourner pour l’insertion professionnelle comme moi. Félicitation

2 « J'aime »

Nous sommes ensemble mes amis et amies de ce forum…par les prières nous allons atteindre nos objectifs…Nous aurons de bonnes nouvelles.

2 « J'aime »

Merci , c’est gentil,j’espere aussi tous les personne que sont en attende avoir un avis favorable, en fait je suis refugie quand jai demandé la nationalié le matin j’etais en cours de francais niveau B2 pour que je puisse continuer mes etudes en france parceque jai Bac+4 diplome etranger dans domaine science,mais je travail toujours dans meme entreprise en temps partiel jetais vendeur dans un magasin deco,apres l’ajournement jai changé seulement le magasin dans leqeul jai travailé parceque mon trajet cetait 5heure aller retour, soudain mon responsable ma demandé travail en 35heures jai signé mon contract deux jour avant recours ,juillet,en septembre le propretaire dentreprise ma proposé etre adjoint jai accepté jai envoyé le nouveau contract avec fiche de paye, dans commerce etre adjoint ou responsable ce nest pas besoin de diplome tout depend sur votre motivation,franchement mon entreprise ma proposé etre responsable aussi dans un autre magasin ,jai rien du tout de diplome comerce mais jai l’experience sur informatique et toujours jaime bien evouluer .

4 « J'aime »

Bonsoir 770p
Merc bien pour vos précisions, oui, effectivement, ce n’est pas facile d’avoir un niveau B2 sur tout pour les pays non-francophone, et trouver un travail en France, en plus tu as gagné la confiance de ton patron, cela aussi est un point fort à mon avis, puisque je pense que les agents de ministère étudie les dossiers dans sa globalité, ce n’est pas question de combien tu gagnes comme salaire, mais le plus important c’est l’insertion professionnelle et l’avancement dans la vie et le niveau d’intégration. Je vous souhaite bonne continuation.

3 « J'aime »

Bonsoir
J’ai déjà lu un cas qui ressemble au votre
la personne a refait sa demande par mariage il a réussi a avoir la nationalité par mariage
Il n’a pas attendu la fin de son ajournement parce que c’est deux procédures différentes
Bon courage

4 « J'aime »

Bonjour
Comme toi je suis réfugiés et aussi ajournement pour ressource insuffisant car j’avais un CDD de temps partiel après pour le recours j’ai signé un CDI temps plein puis après 6 mois apres le recours j’ai reçu une lettre me demandant Avis impôt et fiches de paie que j’ai envoyé il y a 6jours es que il de l’espoir ? Car on m’a pas demandé l’extrait de naissance merci

1 « J'aime »

Merci @Nunu pour ton conseil , je te souhaite une bonne continuation pour la suite.

1 « J'aime »

Ya pas besoin d’avocat pour ça tu peux régler ca seule…

2 « J'aime »

Bonsoir
Oui mois aussi jartais comme ça je pense pour refugie ce ne pas besoin acte de naissance car notre acte de naissance etabli par etat de francais ofpra , bien sur quand il te demande peice complémentaire cela veut dire il examen ton dossier surement tu vas avoir bonne nouvelle jespere.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fai ma demande de naturalisation en Janvier 2016 préfecture Hérault entretien en Juin 2016 le 4 avril 2017 acte de naissance Français établi entretenmps changement de situation suite à la naissance de mon fils en suisse que j’ai introduit dans le dossier . 28 Mai 2018 lettre reze refus pour cause enfant nè a l’étranger. J’ai fais un recours et depuis plus de nouvelles.La semaine dernière j’écris a la préfecture vu que la SDNF ne répond pas et ma préfecture me dit que le dossier est en cours d’instruction. Que dois-je penser ai-je encore des chances ?
Merci pour vos réponses et courage à tous l’attente est longue!!

1 « J'aime »

@bara bonjour…Je comprends pas bien ton dossier était déjà chez SCEC ?

@bara
Slt pour les recours il faut patienter car la préfecture et Sdanf ne donnent pas en général de nouvelle donc il faut s’armer de patience c’est la meilleure solution.Cordialement

Oui c’est ça ils et la le dossier est a la SDNF

@baks merci mais la ça fait 3 ans depuis le dépôt en faite …