FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir,

Crois tu que plus long c est mieux c est ? Car j ai envoyé mon recours pour refus de naturalisation en novembre 2016 et jusqu’à ce jour aucune réponse ! J ai renvoyé une dossier de naturalisation en mai 2016 (n’ayant eu aucune reponse à mon recours) et la préfecture me renvoie mon dossier me disant que j’ai un recours en cours…

1 « J'aime »

salut @Lilipirous wawwww tu veux dire que que ça fait 1 ans que ta fait un recours au ministre ta pas de reponse c’est j’ai bien compris c’est ça non !!!

Oui c’est ca ! Incroyable non ? Et quand j appelle la préfecture elle me dit d’attendre…

1 « J'aime »

Jsalut @palamo @Fat91 @BobdeLyon j’ai appel le ministre ce matin voila ce que ma dit la dame
elle dit mon recours et bien enregistre le 9:10:2017 sous N° 2017X111xxx et une décision explicite et prise le 14:11:2017 je lui dit je peux savoir si un avis favorable elle dit attendre le courrier de ministre je pense que si rapide si un mouvais signe vos pense quoi merci

1 « J'aime »

Bonjours
Appel ton avocat il aura une repense tout de suite si no il envoie un mail…
Pour moi la repense était pas rapide parc que moi après une semaine mon dossier était rejeter et ils on maintenu l ajournement
J’espère inchallah allah sa passera

1 « J'aime »

salut @Fat91 je vienne de lui appel la il ma dit attendre ce courrier il dit que le reze envoie un courrier avant que tu soin naturalise au le maintien de refus de préfet
il ma dit aussi puisque la dame vos dit une décision explicite et pris si un bon signe alors il faut attendre ce courrier qui confirme sa

Inchallah allah patiente un peut
J’espère une bonne nouvelle tient moi au courant

1 « J'aime »

amen je vous tien au courant une foie ce courrier arrive merci

1 « J'aime »

Salut , Kamel88
j’espère que ce sera une bonne nouvelle

1 « J'aime »

salut @palamo merci bcp mon ami je vos tien au courant de la suite des que j’ai les nouvel

Salut @KAMEL88 t aura une bonne nouvelle inchallah je te le souhaite de tout mon coeur ton attente ca va finir de payer… courage mon amis

1 « J'aime »

Insha ALLAH ce sera positif. Courage.

1 « J'aime »

Salut C’est gentille merci bcp

De rien tu mérites mon ami…

1 « J'aime »

salut c’est gentille Lily merci

Bonjour
Je viens auprès de vous ce jour car je ne sais pas trop ce qui se passe au niveau ma demande.
En juin j’ai fait une demande avec mon époux.
En octobre nous avons reçu un courrier de REZE lui réclamant une pièce complémentaire pour étude de son dossier suite à l’avis favorable de la préfecture.
Quand je contacte le tel:0172716822, on me dit que mon dossier est toujours à la préfecture.

Une personne a été déjà confronter cette situation?

Merci beaucoup pour vos réponses

1 « J'aime »

bonjour c’est j’ai bien compris vous avais fait 2 dossier en suite le reze vos réclame des pièce complémentaire pour qui !
en suite vos appeler le reze il vos dit dossier en pref mais le quelle dossier puisque vos avais fait 2 dossier
pour vos éclaire donne nous plus d’info merci

Bonjour
On a fait deux dossiers effectivement.
Le dossier de mon mari a été transmis à REZE
1 mois après le dépôt d’apres Le 0172…
Et d’apres Toujours le 0172… mon dossier est toujours à la préfecture.
Le REZE a demandé la pièce complémentaire à mon époux puisque c’est son dossier qui est arrivé à leur niveau.

J’ai Envoyé un mail à l’agent chargé de notre dossier depuis 2 semaines, pas de retour.

Je n’arrive pas la joindre au téléphone, j’ai essayé plusieurs fois.

1 « J'aime »

On a été reçu le même jour par l’agent en question.
Comme nous sommes mariés, mais chacun a son tour.
Peut on avoir 2 traitements différents pour un couple?

1 « J'aime »

ah voila donc cest logique le dossier de votre marie et fort il passer rapidement
le votre possible et moins solide il somme pas encours fini leur enquête c’est normal mais il faut savoir les dossier il peux reste 1ans en pref même des foie plus patience et courage
il faut pas les appeler chaque jours il peux bloque voter dossier