FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@A75000
Bonjour faites votre échange dans le forum ça va permettre à d’autre qui sont dans le même cas que vous puisse profiter de votre REX. Cordialement

Bonjour, oui avec plaisir, pas de soucis dis moi ton rex

Bjr
Désolé pour le retard je suis à paris

J’ai déjà posé mon cas dans les précédent et personne ne m’a répondu voilà pourquoi

1 « J'aime »

J’ai été ajourné pour erreur sur la déclaration d’impôt, je t’explique j’ai été ajourné par le préfet de Paris pour cause,j’ai déclaré ma fille en charge alors que je vie pas avec elle sous le même toit alors que je versais à sa mère des pensions alimentaires mais malgré la rectification au près des impôts cela n’a rien changé sur le fait que je ne suis pas imposable tu penses qu’on à une chance que le recours abouti ?

@Nina24 félicitations pour ton bb. Merci également pour les voeux je suis au ange. Comme la dit @bichette je me repose en ce moment car j’ai passé une période difficile.
Je vous souhaite courage mes lionnes bientôt on aura des bonnes nouvelles pour nous également. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Bonjour j’ai été un peu dans le même cas sauf que l’erreur je les rectifié avant de déposer mon dossier .

Ensuite il faut savoir que si dans votre dossier et lors de l’entretien vous avez déclaré avoir la charge ou vivre avec votre enfant celà s’apparente à une fausse déclaration dans ce cas là donne change

Si ce n’est pas le cas votre recours pourra bien sûr aboutir
Bien cordialement

Effectivement j’ai rectifié avant le recours et rien n’avait changé sur le fait que je ne suis pas imposable et l’or de mon entretien à la préfecture j’avais bien signalé que je ne vie pas avec ma fille

1 « J'aime »

Donc foncez sans hésité tout se passera bien dans ce cas
Bon courage bien cordialement

Et pour avait abouti finalement après le recours ? Merci d’avance

Non je n’ai pas étais ajourné je suis naturalisé direct sans recours

Alors toi je penses que ça vas passer, fais un recours comme moi, en expliquant que ça ne change rien dans ta situation fiscale vu que tu ne paie pas d’impôt, et que c’est une erreur et que tu n’étais pas au courant que tu pouvais pas déclaré ton enfant alors même que ton ex à fait de même, tu joint avec ça une attestation des impôts comme quoi tu as régulé cet erreur et explique que tu leur enverra la nouvelle feuille d’impôt des ça réception, ça devrait passer car c’est pas très grave, c’est pas comme une fraude pour gratter des sous à l’état et aujourd’hui tu as une loi sur le droit à l’erreur administratif, moi de mon côté c’est plus complexe car j’ai été ajournée pour le même motif que toi mais aussi pour une erreur de jeunesse j’ai était contrôlé à l’âge de 16 ans avec un pet dans les mains du coup j’ai eu le droit à une ordonnance pénal avec stage de deux jours…

Merci pour la réponse et le temps accordé bonne journée

1 « J'aime »

Tout est réglé avant même le recours donc c’est avec tout les documents à jour que j’ai adressé un recours au ministère depuis le 12 novembre suis de la série 48

Félicitation pour le baby, espérant qu’il sera le petit naturaliser de ce forum !!!

Bonjour,

Mon avocat a reçu un courrier qui contient le suivant:

Maître,

Vous avez présenté au nom de xx yy un recours contre la décision … J’ai l’honneur de vous préciser qu’un courrier est adressé ce jour à xx yy.

Vous avez une idée si c’est bon signe ou pas ? j’ai toujours pas reçu de courrier.

Merci pour votre aide!

bon soir
Je pense que c’est une reponse positive, puisique s’il y a autre chose le courrier ne sera pas adressé a toi. mais ma reponse n’est pas sure, attendez les autres reponses, je vous souhaite bon courage

Bonjour @Wisey,
A ce stade nous ne pouvons pas savoir. De ce que j ai lu jusque Là il arrive que l avocat reçoive la nouvelle comme quoi une’ decision sera envoyée via la préfecture , ça c est négatif.
Là en l occurrence ce b est pas ton cas donc restons optimiste.

Tiens nous au courant

Et as tu eu quelconque suite? Ou réponse moi c’est depuis le 28 novembre et 2018×116278 donc sais tu quelle serie je suis?

Bonjour
Je crois qu’il n’y pas de série en cas de recours
Il fait être patient
Courage