FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour, Bobdelyon, merci pour l’info et toi tu à eu du nouveau?

@Wisey
En général c’est une mauvaise nouvelle le courrier est envoyé à la préfecture puis la préfecture te l’envoie ça peut prendre 20 jours même plus avant de recevoir la lettre.Cordialement

@WISEY @Baks @Bichette
Bonjour
just une remarque, @Wisey n’a pas dit que la reponse vient de la prefecture c’est pour ca j’ai dit qu’elle peut etre positive
j’espere que c’est le cas

@Baks @RACHID2019 @Bichette

Merci pour vos réponses, effectivement ce n’était pas écrit que le courrier sera adressé par la préfecture. J’attends toujours le courrier j’espère que ca va pas tarder :confused:

@Lalak
Je suis de la série 108 c.a.d mon numéro d’enregistrement est 2018 X 108 yyy

Salut. J’ai fait 3 demandes de naturalisation et plusieurs recours. J’ai été naturalisé en Août 207 a la 3ème demande

1 « J'aime »

Hé bin, c’est pas rassurant tout ça, félicitations vaut mieux tard que jamais, quels étaient tes motifs dajournement ou refus ?

1 « J'aime »

Hello , je viens de recevoir le courrier de l avis favorable .
Ouf je suis soulagé

2 « J'aime »

REX recapitulatif de ma situation:
envoi du dossier à la pref de lille en décembre 2016, reçu du courrier avec numéro en Mars 2017.
Entretien police Avril 2017, entretien pref avril 2018, ajournement Mai 2018 pour TAJ et condamnation.
en Juin 2018 effacement du B2, envoi du recours.
En septembre 2018 blocage du TAJ aux administrations
Fin novembre 2018 reception d’un courrier pour envoi ADN.
Janvier 2019 2eme entretien police.
Aujourd’hui reception du courrier avis suite favorable.

Voila voila
Courage et merci à tous.

Pour vous quelle est la suite? quand dois je commencer à regarder les decrets?

2 « J'aime »

Bonne nouvelle
Inchallah la prochaine avec votre carte française

Bichette je suis très contente pour vous et votre Marie qul bon nouvelle

3 « J'aime »

Salut mon ami.
Toutes mes félicitations :tada:

1 « J'aime »

C’est qui cette Marie?
Tu es sur du prénom

Je voulais écrire son mari mais mon téléphone
Ma trempée :wink::wink::wink:

Félicitations, c’est notre petite bichette qui doit aussi sauter de joie :grin::hugs:

1 « J'aime »

félicitations @marocain59110, Esperant une bonne continuation et bonne chance pour les membres sur ce forum

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages. ça nous a bcp touché d’avoir tellement de soutiens.
alors j’ai appelé SCEC aujourd’hui et mon dossier est déjà chez eux, mais il n’a pas encore été attribué à un rédacteur. La personne que j’ai eu au tel n’a pas su me dire dans combien de temps je serais naturisé.
avez vous une idée svp?
merci beaucoup

1 « J'aime »

@marocain59110 déjà félicitations en avance. Mais zen maxi 2 mois tu seras français. Juste question de temps. Allez c bientôt la fin :hugs::hugs::hugs::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci hope, je croise les doigts alors.

1 « J'aime »

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:Tous avec vous ça va pas tarder inchallah