FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bjr et félicitations juste vous avez quelle numéro svp paske le mien est de 2018x110yyy et jusqu’à la j’ai rien reçu merci à vous

Bonjour à toutes et tous!

Nouvelle sur ce forum, je m’adresse à vous tous afin d’éclairer ma lanterne sur la rédaction de ma lettre de recours :weary:

J’me suis vue ajourner (2ans) ma demande pour insertion pro incomplète + ressources insuffisantes. Je sors d’un RDV avec un juriste qui me dit que « mon recours n’aboutira jamais en plus d’être une perte de temps pour lui » (oui oui je vous assure ce sont ses mots que je cite).

J’ai un titre de séjour de 10 ans (vie privée et familiale), je suis étudiante en M1 + des stages au CNRS, je compte faire une thèse (c’est en bonne voie) dans le labo qui m’a accueilli en stage (j’ai une lettre de recommandation du directeur du labo). J’ai toujours travaillé (Intérim, CDI) depuis mon arrivée en France (en 2010) mais je ne suis pas imposable. En ce moment je suis en CDI temps partiel hors période d’essai.

Je voudrais rédiger ma lettre de façon à faire comprendre qu’au-delà de mes ressources, j’ai un profil « haut potentiel » en toute modestie :joy: car je fait des études/stages dans la recherche sur des sujets très « pointus » et dans le plus grand centre de recherche français…

Si quelqu’un peut m’aider :pray:

bonjour,
mon numéro c’est 2018X 107

Bonjour,

au vu de ce que j’ai pu lire, malheureusement votre juriste a raison. vous etes toujours étudiante, et vous n’avez pas de ressources suffisante.
un recours est accepté si il y a un changement de situation par rapport à l’ajournement.
par exemple: vous etes ajournée parceque vous venez d’avoir votre diplome, vous envoyé votre recours avec un CDI.
il faut montrer à l’administration que vous avez une situation stable avec un salaire minimum à 1,5 fois le smic. hors aujourd’hui vous n’y etes pas, vous etes toujours étudiante.
attendez que votre situation se stabilise, avec un bon salaire, ou payez au moins une fois vos impots et apres retentez votre chance.
bon courage

Oui donc en gros la décision n’est pas prise en balançant entre ce qui est bien et ce qui est moins bien.
Je comptais « jouer » là dessus et faire ressortir une appréciation incomplète de ma situation qui est plutôt bonne en vrai :sweat_smile:

Merci marocain :wink:

En tout cas, si quelqu’un a un modèle de recours je veux bien y jeter un coup d’oeil ^^

Merci pour l’info je pense je doit attendre encor ?

Bjr Niz13
Je crois on pas le choix tout les deux mais ont va arriver
Les prochaines Ça sera à nous inchallah courage :muscle::muscle::muscle:
Je suis aussi2018X110

En espère nchalah bon courage à toi aussi

1000 mercis à tous, à la fois pour vos messages enjoués d hier mais aussi pour tout le soutien que nous recevons depuis 7 mois !

Merci, sans vous ça aurait été encore plus difficile…
je pense particulièrement à @Hope16, @BobdeLyon, @LEBLACK, @doudou49 (toujours discret mais toujours présent) mais je n oublie pas les autres.

Ce n est pas fini évidemment … mais c est en tous cas un vrai soulagement.
Aux nouveaux du forum, vous êtes au bon endroit, une communauté positive (et une expérience qui m a poussée à intégrer une asso d aide aux étrangers dans le cadre de l accompagnement des réfugiés )

En tous cas le cas de mon futur mari @marocain59110 va devenir un cas d école, sur lequel on n espérait pas une fin si positive… (même l avocate qu il avait consultée était sceptique et n a pas souhaité monter de dossier pour lui).
Cela démontre quand on fait les choses dans l ordre et avec méthode et sincérité , qu on suit les conseils avisés rien n est insurmontable !

Je vous souhaite à tous une issue positive. Et je reste bien sûr là pour aider autant que possible

5 « J'aime »

Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec votre juriste Parce que votre titre de séjour est « vie familiale », alors votre situation n’est pas étudiante dans le system, je pense que le problème vient de ressources insuffisantes, puisque vous avez travaillez en CDI, je pense que si tu as travaillé 36 mois (3 ans), tu peux faire le recours à mon avis, en plus le statut étudiant elle-même n’est pas un problème tant que vous avez des revenus suffisants et stables. Les deux points sont importants (ressources suffisant et stable), ça c’est mon avis, attendez aussi les autres avis. ( lire la circulaire valls: Le Ministre insiste également sur la nécessité : - de ne pas refuser par principe la naturalisation aux étudiants étrangers (ce qui était le cas auparavant) dès lors qu’ils disposent de revenus ;- de favoriser la naturalisation des étudiants de grandes écoles ou universitaires de haut niveau. La circulaire évoque également d’autres points tels que l’évaluation linguistique ou culturelle des candidats
Bon courage

2 « J'aime »

@Bichette félicitation pour votre conjoint, vous pouvez respirer maintenant, à nous maintenant :triumph::triumph:

2 « J'aime »

@marocain59110 félicitation mon frère, c’est une très bonne nouvelle, j’avais envoyé mon recours le même mois que toi, j’espère que bientôt ce sera mon tour nchallah.

2 « J'aime »

@bichette Rolala merci pour ton message en tout cas vive la France vive la République grâce à cette procédure nous sommes soudés comme c’est si bien dit FRATERNITÉ vraiment félicitations @marocain59110 c bientôt la fin.
:joy::joy::joy: mais vous pouvez déjà basculer sur le forum 1 hein …ahahah moi quand j’ai su que mon dossier était au scec c’était la joie je voulais pas y croire…Mais @bichette était tjrs la pour me dire non faut y croire et voilà j’ai eu la force de tenir et la je suis française. Merci merci .
J’attends le courrier du ministre pour commencer la demande de mon ACTE de naissance mais j’avoue je suis pas pressé :joy::joy::joy:
Mais se sentir française me donne la force et le courage de voir les choses plus loin .
Bonne chance également à nos amis qui sont en attente d’un AF. Excellente journée à tout le monde

5 « J'aime »

Bonjour mes amis ,
Aujourdhui jai appellé SEC , la dame ma dit que mon dossier viens d’arriver chez eux , elle a dit que pour retourner à reze prendre 4 mois,à vos avis ça prendre 4mois pile???
Quand mon dossier retournera chez reze serais je informer?
@LEBLACK
@Lalak
@Bichette
@Hope16
@Baks

2 « J'aime »

Bonjour camarade @770p bonne nouvelle félicitations en avance. C pour que tu rappelle plus avant. Moi aussi on m’avait dit 4 mois au bout de 2 mois 10 jours mon nom est apparu au JO.
Pour te donner une idée simple moi mon dossier arrivé au scec le 21 novembre et naturalisé le 16 février tu peux compter et voir que c moins de 4 mois. Je te rassure j’avais appeller 3 fois et on ma dit attendre 4 mois.
Bravo et c bientôt la fin.
Vive la France vive la République :hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Super nouvelle @770p !! trop contente pour toi !
Je rejoins @Hope16, ils te disent 4 mois pour être tranquilles mais ça va souvent plus vite. Commence à regarder les decrets dans 2 mois.
@marocain59110 a appelé le SCEC hier également, ils n ont pas pu lui dire ni quand est arrivé son dossier, ni combien de temps il doit attendre. Tu vois c est aléatoire.
La seule chose sûr et objective c est que tu es sur la dernière ligne et que tu n as plus rien à craindre.
C est plus facile d attendre Quand on sait pourquoi on attend.

@Abdallah889 c est vrai que vos recours ont été faits quasi en même temps. On croise les doigts pour que tu reçoives ENFIN ce fameux courrier que tu devais recevoir « bientôt » depuis plusieurs semaines :wink: reste optimiste, 7 mois de recours c est rarement un maintien d ajournement

4 « J'aime »

@770p
Bjr c’est moins de 4 mois comme vient de dire notre ami @Hope16 maintenant soit patient car le plus dur est passé.Cordialement

2 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu Rachid :slight_smile:
Je vais me pencher sur la circulaire!! :eyeglasses:

1 « J'aime »

Merci pour vous ,franchement. Grâce à vous jai fait mon recours , :kissing_heart::kissing_heart:,
Quand le dossier repartira au REZE , je serai informer par mail?ou comment je peux savoir ?

1 « J'aime »

Bonjour 770p
Très contente pour vous et je souhaite La même réponse pour nous tout et tous inchallah :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

2 « J'aime »