FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci , je souhaite pour tous inchallah🤞

@770p non tu n auras pas d info… le mieux à faire, je pense c est que tu comptes 2 mois à partir de maintenant. Dans 2 mois, tu les rappelles, tu seras plus proche de l échange et tu demandes où en est ton dossier et s ils ont une idée du délai restant.
S ils te disent que tu es repartie à REZE il te reste 2 semaines
Si attribué à un rédacteur compte 3 semaines je pense
Si rien de tout ça continue à scruter les decrets.

Sinon si tu ne veux pas les rappeler commence à regarder les decrets dans 2 mois et lorsque Tu verras ton nom c est que c est bon :blush:

patience tu approches de la ligne d arrivée

@Abdallah889, j ai regardé le REX de @770p, il a également formulé son recours courant juillet 2018.

Donc 2 personnes de juillet ont eu leur dossier à SCEC cette semaine.
Appelle SCEC demain, peut être que tu y es …

1 « J'aime »

Bjr moi aussi j’ai fait le recours le 20 juillet et aujourd’hui j’ai appelée la dame m’a dit y’a rien et j’ai pas reçu encore la décision de reze si c’est positif ou négatif

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question aux personnes bénéficiant de la protection subsidiaire? au bout de combien d’années avez vous obtenu une carte de résidence de 10 ans?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour ,
La protection subsidiaire premiere fois vous aurez carte sejour 1 an apres vous aurez carte sejour 2ans ça fait 3ans apres vous renouvelerez une fois la carte 2ans ça fait 5ans en renouvelant la deuxième carte 2ans vous aurez la carte sejour 10 ans,et vous pouvez demander la nationalité française c’est tout :point_left:t2:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Apparemment il y un changement qui s’applique à partir de cette année : : une première carte de 4 ans et puis une carte de 10 ans. (C’est pourquoi je voudrais vérifier s’il y a des personnes qui ont eu cette année une carte de 4 ans )

je vous mets un copier -coller du texte que j’ai trouvé dans Réforme législative 2018 droit d’asile :

Droit au séjour des bénéficiaires d’une protection subsidiaire
L. 313-25 L. 314-11

Une carte de séjour pluriannuelle, d’une durée maximale de quatre ans, remplace la carte de séjour « vie privée et familiale » d’un an délivrée jusqu’alors aux bénéficiaires d’une protection subsidiaire et aux membres de leur famille. Le délai pour la délivrance de la carte pluriannuelle est fixé par décret en Conseil d’Etat.

La carte de résident (10 ans) est délivrée de plein droit aux bénéficiaires d’une protection subsidiaire titulaires de la carte pluriannuelle et qui justifient de quatre années de résidence régulière en France. Les bénéficiaires d’une protection subsidiaire devaient jusqu’alors justifier d’une présence de cinq ans pour accéder à la carte de résident.

2 « J'aime »

oui je vais essayer de les appeler tout à l’heur, j’ai entendu dire qu’ils avaient une trace de ceux qui les appellent et qu’en fonction de ça, ça pouvait compromettre l’étude du dossier c’est pas vrai ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas du tout… après je pense que ça peut compromettre quand quelqu un appelle 5 ou 6 fois, mais 1 fois ou 2, avec politesse, ça ne doit pas être blocant. Attendons d autres avis…
demande à @Hope16, elle a appelé 3 fois :joy::joy: elle est quand même bien fait française maintenant !!

@Niz13 : j espère que tu auras vite des nouvelles ! Patience et courage

2 « J'aime »

Bonjour @Abdallah889 . Moi perso j’ai appelé 3 fois​:joy::joy::joy: mais pas toutes les semaines car certaines personnes appelle chaque semaine alors la C pas bon…Voilà @bichette à correctement indiqué ce qu’il faut faire…bon courage à tout le monde .

Jai mon frere il a fait la demande mois de décembre il eu la carte 2ans .

2 « J'aime »

Effectivement c’est pour ne pas les déranger ! Sinon 4 mois c’est trop énorme. Je pense d’ici 1 mois à 2 tu seras sur le JO ne t’inquiète pas mon cher. Bon courage et à très bientôt.

2 « J'aime »

C’est sa première carte ou s’agit-il d’un renouvellement?

1 « J'aime »

voilà j’ai appelé SCEC, une femme très gentil m’a dit qu’ils n’avaient pas encore reçu mon dossier, et que REZE normalement me le dit quand ils le transfèrent chez eux. Maintenant, je vais attendre le courrier patiemment.

1 « J'aime »

Oui patiente encore un peu. Ça va venir. J imagine bien que ça doit être long …

1 « J'aime »

C’etait du du renouvellement de la première carte sejour de 1an

1 « J'aime »

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum
mon parcours est le suivant:
-mai 2018 entretien à la préfecture du rhone
-juillet 2018 courrier de la préfecture (ajournement de 2 ans motif : ressources insuffisantes.
-septembre 2018 recours hiérarchique
-16/01/2019 courrier du REZE m’accordant un numéro ministériel 2018X 114XXX en me demandant les justificatifs de ma situation professionnelle (contrat et 3 fiches de paie) -actuellement je suis en cdd renouvellable depuis septembre 2018- et le dernier avis d’imposition pour la poursuite de l’instruction de mon recours, documents envoyés qqs jours après.et pour l’instant pas de nouvelles.
qu’en pensez vous est ce une bonne nouvelle ou pas
merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

@anon47860372
C’est une bonne nouvelle maintenant il faut s’armer de patience car les recours la préfecture et le ministère ne donnent pas d’informations. Bon courage

2 « J'aime »

merci Baks pour ta réponse tu me rassures là.la patience on en a à force des multiples démarche qu’on entretient au quotidien merci encore une fois

2 « J'aime »

Bonjour
Félicitation pour l’AF, désolé de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous pour le salaire 1,5 fois le smic que vous avez indiqué dans votre réponse a @KimP, je connais des gens qui ne travaille pas et ils sont naturalisé, Comment on peut comprendre cela, donc à mon avis la question de salaire n’est pas toujours déterminante dans la décision.

1 « J'aime »