FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Insh allah ca sera notre tour
Ils vous ont demande un complément de Dossier ou non ?

Non en faite j’ai pas bien compris le courrier est ce que c’est bon c’est officiel ou il faut attendre encor

Selon Les rex que j’ai pu consulter , toutes les personnes ayant reçu ce courrier , ont fini par être naturalisées

1 « J'aime »

de tous ce que j’ai compris il faut les informer si la situation a changé (situation familiale, changement de travail etc) et qu’ils vont prendre en compte les éléments envoyés pour leur décision finale. autrement, non, ils ne demandent rein.

merci pour tes réponses, mais je n’ai pas d’espoir, si c’est vraiment la lettre de REZE c’est forcement défavorable =(

@Niz13
Bonjour Désolé pour les réponse tardive
Félicitations :champagne::tada::balloon: c’est bon Vous êtes presque :-1:t4:Non Il faut rien Envoyer Dans quelques jours Il faut appeler Scec Pour savoir Si votre dossier il est déjà Arrivé chez eux bon chance pour la suite je suis trop contente pour vous Et Je souhaite la même chose pour tout le monde Inch’Allah .

Merci à toi pour tes encouragement et bonne chance pour la suite et j’espère pour les autres qui attend la réponse une décision favorable

bonjour,
y a des naturalisés parmi nous sur le dernier décret? manifestez vous svp et donnez nous espoir.merci

1 « J'aime »

voici le lien vers le dernier décret de naturalisation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=EB9EB09C5B94444997DC526D10F56571.tplgfr26s_1?cidTexte=JORFTEXT000038261526&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038260870

1 « J'aime »

Bonjour. Je fais partie des derniers naturalisés.

2 « J'aime »

@Amine1979
Félicitations à nouveau française très bonne nouvelle
Ça nous donne l’espoir

3 « J'aime »

Merci en espérant que tout se passera pour le mieux concernant ton dossier

1 « J'aime »

félicitations et bonne chance pour ceux qui attendent leur tour.

1 « J'aime »

Félicitations Amine😊 quelle bonne nouvelle!
Peux tu rappeler ton parcours et tes démarches, cela peut en aider certains.

J ai vu que ton dossier était arrivé au SCEC en novembre dernier, ça veut dire que ça a mis + de 4 mois avant le JO. S est il passe quelque chose entre temps ? (Demande de validation du PAN ou autre ) pour que ce soit si long ?

@Niz13 félicitation très contente pour toi. Ça veut dire que tu vas être naturalisé ! Appelle SCEC d ici 15 jours

2 « J'aime »

Merci bichette c’est un soulagement j’espère pour les autres aussi le même courrier

1 « J'aime »

Bonjour @Amine1979
Au nom de tous les membres de ce forum je te félicite, vraiment c’est une réussite formidable, bravo pour le courage et la patience malgré les démarches compliquées, n’oublier pas de partager votre expérience afin d’aider les procaïnes françaises et français. Et surtout priez pour nous.
Félicitation et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’explique brièvement mon parcours.

Je suis arrivé en France en 1986, j’avais 7 ans.
J’ai donc effectué toute ma scolarité en ici jusqu’à l’université. Puis je me suis marié avec une algérienne de France (non naturalisée) avec qui j’ai eu 4 enfants nés en France.
Après quelques années, divorce. Elle a pris les enfants et elle est retournée vivre à Paris et moi suis resté à Marseille. Je travaillais mais avec le divorce j’ai rencontré quelques difficultés et me suis retrouvé au chômage. Puis je me suis relevé et j’ai repris un autre travail. J’ai enchaîné un CDD puis CDI. J’ai refait ma vie avec une française avec qui j’ai eu une fille.

J’ai fait ma demande de naturalisation par décret. J’ai déposé mon dossier en Août 2017. Le dossier m’est revenu car incomplet. Je l’ai renvoyé quelques semaines plus tard. Début mars 2018, entretien au commissariat. Tout s’est bien passé. Le 13 Mars, entretien à la préfecture. L’agent vérifie mon dossier puis l’entretien commence. Aucune faute. Le préfet valide mon dossier et en Avril il part à REZE.

2 mois après, REZE me réclame des documents. Je mets 1 mois à tout préparer. J’envoie le tout en Recommandé avec Accusé de Reception. 2 mois plus tard, REZE me réclame encore d’autres documents. Je mets cette fois presque 2 mois à les réunir. Je renvoie le tout comme la première fois. Mon dossier est resté chez eux environ 7 mois.

Puis le 14 Novembre, SCEC reçoit mon dossier. Il y reste 3 mois et 15 jours. Le PAN validé, le dossier repart à REZE.

10 jours plus tard, mon nom apparaît.

Je tenais à remercier les admins ainsi que les membres pour leur travail. Sincèrement merci !!!

Je voulais dire aux nouveaux d’être patients et ne pas se précipiter à vouloir tout le temps appeler SCEC ou vouloir envoyer un mail à REZE. Laissez l’administration faire son travail. Les agents sont compétents.

Aussi, évitez de trop stresser et surtout de véhiculer votre stresse aux autres membres. J’avoue que parfois, en lisant certains stressés (mais il n’y a pas plus stressé que moi, la police me l’a dit et l’agent préfectoral aussi), j’avais juste envie de me désabonner du forum. Les gens sont paniqués et il ne faut pas leur ajouter plus.

Certains parleront de destin et d’autres de chance. L’un ou l’autre, le résultat sera le même. Donc encore une fois, gardez votre stress pour vous.

Je souhaite de tout coeur la réussite de chaque membre !!!

Excellente soirée et désolé pour mon roman (titulaire d’un bac Littéraire, forcément… lol )

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai aimé bien « gardez votre stress pour vous » vraiment nous sommes tous stressés mais chacun sa manière d’exprimer son stress, surtout nous sommes une seule famille, notre objectif est le même. Avoir la nationalité c’est un rêve pour nous. Courage à toutes et à tous

4 « J'aime »

Merci Amine pour ton témoignage et quel parcours… profite bien de cette libération.

Je ne suis juste pas tout à fait d accord avec toi (et on a le droit de ne pas être d accord hein :wink:) pour le stress. Je pense au contraire que c est ici que les forumistes peuvent évacuer et se libérer de leurs craintes leur stress et toute cette pression. Je préfère que chacun le fasse ici plutôt qu auprès de leurs famille, amis ou au boulot auprès de personnes qui ne peuvent pas comprendre .

N oublie pas que le forum 3 est celui des recours sur lequel les gens s expriment après avoir été ajournés . Les craintes sont fortes

5 « J'aime »

Quelle sagesse de notre amie @Bichette
Effectivement, tout en restant poli et courtois, c’est dans ce forum que l’on peut exprimer ce que l’on ressent car beaucoup d’entre nous sont dans cette situation. On comprend les autres et les autres nous comprennent.
chacun peut mesurer le stress et l’angoisse de l’autre, en particulier a la vue du facteur ou du courrier recommandé.
A ma 3eme demande de naturalisation j’ai été très très heureux de voir que le recommandé reçu était pour me signifier que j’avais perdu des points sur mon permis et que ce n’était pas le courrier d’ajournement.
Alors exprimez vous, faire part de vos craintes, de vos angoisses, mais aussi de vos espoirs, de vos rêves et projets une fois que vous serez devenu un citoyen français. A plusieurs on est plus fort. soyons solidaires .
bien a vous tous

5 « J'aime »