FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir à tous j’ai envoyé mon recours le 5 mars toujours pas reçu le courrier de réception ou mail de réception sa prend du temps ça ?

généralement, on reçoit l’accusé quelques jours après ( 3 jours à une semaine)

Moi j’ai rien reçu encore ou bien c’est mon avocat qui le reçoit peut être .?

Bonjour @anon47860372
C’est une très bonne nouvelle du moment que rêzé t’a demandé un document supplémentaires ne criant rien le blême ils ne donnent pas de nouvelles pat rapport au recours néanmoins tu peux appeler RÊZÉ. Cdt

Bonjour,
merci baks pour ta réponse, je vais envoyer un mail au rezé pour demander des infos.

salut,
à quelle adresse mail dois-je envoyer un mail à rezé pour demander d’infos,merci

@anon47860372
voilà l’adresse email : Sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Cdt

1 « J'aime »

merci baks t’es vraiment formidable.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant Stp , Car moi Ça Fait presque une Semaine Que j’ai envoyé un mail , j’ai eu Que l’accusé de réception . Merci :blush:

bien sur je vais revenir vers vous pour toute nouvelle.là j’ai envoyé mon mail et pas de retour jusqu’à l’instant.

Si je me souviens bien , j’ai eu l’accusé que deux jours après l’envoi ( … disant que mon mail sera transféré au service compétent …)

Ça va? Suis de retour après une longue absence pour cause de décès dans ma famille .
Pour info jai été naturalisé depuis le décret paru au J.O le 14 mars 2019.
Au total 15 mois de stress et de bagarre psychologique avec l administration. Et ça va pour ton compagnon?

1 « J'aime »

Bonjour @ADimitri
Félicitation pour la naturalisation, et désolé pour la perte qui m’a beaucoup touché, puisque j’ai une expérience paraille, je vous souhaite une nouvelle vie pleine de bonheur. Nous allons tous partir un jour. Je souhaite que chacun de nous réussir à être naturalisé avant de partir hhhhh un jour. Félicitation encore une fois et bon retour

3 « J'aime »

Salut @ADimitri tout d abord toutes mes condoléances pour cette triste nouvelle.

Dans tout cela une belle chose quand même pour toi avec cette naturalisation :blush: toutes les félicitations. Ton dossier a donc fait 3 mois entre arrivée à SCEC et JO.

Merci de demander des news de mon compagnon (désormais mon mari depuis ce samedi :blush:), il attend toujours, son dossier est à SCEC depuis mi février environ . Il attend mi mai et si pas de JO il appèlera.
Il a envoyé aujourd hui l acte de mariage à REZE et SCEC. Espérons que ça ne ralentisse pas la procédure …

4 « J'aime »

Merci à vous @RACHID2019 et @Bichette.j ai traversé une période difficile car c est mon papa qui s’est éteint. Bref
Mon dossier était arrivé au SCEC le 19 décembre 2018.j ai appelé vers le 6 mars 2019 et la dame au phone m’a confirmé que mon dossier était réparti à la SDANF pour publication au JO.et que je devrai attendre encore 1mois avant d’aller en mairie faire une demande de CNI et de passeport. Voila en gros.
J’encourage tout ceux qui sont dans l’attente dans ce forum d’être courageux,teigneux, et de ne rien lâcher. Merci encore à vous tous pour vos conseils et vos astuces.

1 « J'aime »

@Bichette félicitations pour ton compagnon :+1:t5::grin:et pour votre mariage. C’est la plus belle preuve d amour. Et bravo pour lui.futur Français

Bonjour @Bichette
au nom de tous les membres de ce forum, je me permet de vous adresser toutes nos félicitations les plus chaleureuses. Nous vous souhaitons amour et bonheur pour toujour … bravo . nous souhaitons que ce grand jour le samedi soit le début d’une aventure remplie de joie
Bien a vous

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

pourriez-vous me aide

C’est ma premier fois de connecte sur cette forum.
Ma question, est je dépose ma demande de naturalisation préfecture de Créteil le 13 septembre 2018
Récépissé établie le 17/09/2018
j’ai reçu un rejet le 30/11/2018
Motif manque de connaissance de l’histoire de France
Recours hiérarchique envoyer le 03/012019
Réponse de Rezé le 14/01/2019
pourriez-vous me aide que ce que je doit faire?
Ce que je pas compris je suis pas ajourne

très cordialement.

djidji

Bonjour
ils ont dit quoi REZE dans leur réponse à ton recours? comme ça qq1 peut t’aider.

Voici leur réponse, Je vous précise qu’en absence de une réponse expresse de ma part dans un délai de 4 mois à compter de la date de réception mentionné ci-dessus ,votre recours sera réputé avoir fait l’objet d’une décision implicite de rejet qu il vous sera loisible de contester devant le tribunal administratif de Nantes (6 allée de l’ il Gloriette,44041 Nantes Cedex 01) dans les 2 mois suivant l’expiration de ce délai de 4 mois