FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour chattou,

Voici leur réponse, Je vous précise qu’en absence de une réponse expresse de ma part dans un délai de 4 mois à compter de la date de réception mentionné ci-dessus ,votre recours sera réputé avoir fait l’objet d’une décision implicite de rejet qu il vous sera loisible de contester devant le tribunal administratif de Nantes (6 allée de l’ il Gloriette,44041 Nantes Cedex 01) dans les 2 mois suivant l’expiration de ce délai de 4 mois

Il s’agit d’un accusé de réception , tu dois attendre du coup 4 mois voir Plus pour avoir une réponse . Moi Depuis novembre 2018 aucune nouvelle …

Bonjour
quelqu’un parmi vous a reçu une réponse de La part de La sndf récemment svp ? Pour moi j’ai essayé à plusieurs fois en vain …
Merci

Bjr @ADimitri
Toutes mes condoléances et félicitation l’attente a été très longue bon courage pour la suite.CDT

1 « J'aime »

Bonjour,
moi aussi rien, j’ai envoyé un mail avant hier pas de réponse meme pas un accusé de réception.

Bonjour
c un accusé de réception, maintenant il faut s’armer de patience et leur faire comprendre que vous etes attaché à la France et que vos connaissances en histoire sont bonnes.

1 « J'aime »

Bonjour. Il te faut être très patient.il se peut que ça fasse même plus de 4 mois .ça ne voudra pour autant pas dire que c’est rejeté. La SDANF répond tjrs par mail ou par courrier. Tu as plus de chances de les avoir par mail une fois les 4 mois d’attente du recours expirés.bon courage

Tant que les 4 mois de délai de réponse au recours hiérarchique ne sont pas expirés, il faut être super chanceux pour avoir une réponse. Réessayez après 4mois en respectant le process d’envoi des mails à la SDANF.quand c’est bien envoyé ya un accusé de réception automatique. Quand il n’ y a pas d’accusé alors cest que cest mal rédigé. Cdt

Bonjour @ADimitri
Il sera maganifique si vous deposez un resumee de votre pacrours, cela peut nous aider a comprendre les procedures et les demarches.
Je vous remercie

1 « J'aime »

Je suis dans le 5 Eme Mois Après Le recours , si Ça vient tant mieux Sinon je vais passer à autre chose

Il faut S’armer de patience, OK,
Je peut encore envoyer un lettre pour faire comprendre?
A votre avis est ce que il y a de espoir ses genre situation?

il y a tjr de l’espoir sinon on aurait pas fait de recours ait confiance en toi et persèvère et ça va aboutir

Je répond à la demande de @RACHID2019:

  • 18 décembre 2017 envoi de ma demande de Naturalisation par courrier en Recommandé avec accusé de réception.
    -13 janvier 2018 Réception du récépissé du dépôt de la demande de Naturalisation et du courrier de convocation à l’entretien d’assimilation prévue le 03 avril 2018 à Beauvais.
  • 07 mai 2018 je reçois un Courrier A/R de la préfecture .je suis ajourné jusqu’à ce que ma femme entre sur le territoire français car entretemps j’avais introduit une demande de regroupement familial pour elle et mon fils.
  • elle obtient son Visa le 13 mai et immédiatement je lance le.recours hiérarchique le 23mai 2018 avec ce nouvel élément en.appui.
    27septembre 2018 la SDNAF me demande les originaux des actes de mariage et naissance.
    7 décembre 2018 je reçois un Avis Favorable
    19 décembre 2018 arrivée de mon dossier au SCEC
    4mars 2019 retour de mon dossier au SDANF
    14 mars 2019 parution du décret au JO.
    Voilà grosso modo mon parcours.
    Merci encore aux anciens pour leur conseil et astuces
5 « J'aime »

salut je viens de recevoir ce mail automatique de REZE:

Bonjour,
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr est inactive depuis le 21/03/2019.
Merci d’adresser vos messages à partir du 25/03/2019 à :
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
ou par courrier à l’adresse suivante :
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex

Sans oublier d’indiquer le numéro de votre dossier. Merci pour votre compréhension.

Si ça peut aider qq1.

1 « J'aime »

J’en l’ai reçu aussi , as-tu mis l’autre mail En copie ? Saurait Mieux Si tu l’avais Fait

quel mail le mien? je peux le mettre si tu veux

Non celui-ci : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Moi lorsque j’ai envoyé mon mail c’était aussi le Même destinataire que Le Tien sauf que j’ai mis en copie l’adresse Que je viens de te donner là-haut

en fait j’ai envoyé un autre mail à cette dernière adresse mail que t’as cité le 01 avril mais je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception ni réponse.
je pense que c à cause de la forme de l’objet.je vais réessayer demain inchallah.

Possible, moi j’ai eu un accusé et ils m’ont même communiqué mon numéro ministériel et ils ont dit que Ca allait être transféré au service compétent et Que j’allais avoir une réponse Mais Depuis silence radio :confused:

OK merci Chattou,

A votre avis écrit REZE en courrier c’est mieux ou c’est par mail qui est mieux?