FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour
Comment obtenir un visa pour sa maman en tant que français ? Elle s’est vue refusée le visa 3 fois avant ma naturalisation. Quelles sont les chances ? Merci pour toute information utile

Merci beaucoup j’y crois je croise les doigts Inchallah Merci beaucoup

salut tt le monde,
je suis dans l’attente de vos suggestions et vos conseils surtout les gens qui ont déjà fait recours au TA pour qu’ils me fassent part de leur expérience et leur astuces pour bien instruire un recours solide face au ministère.vos messages seront les bienvenus.

Merci baks pour ta réponse c’est très gentil à toi

Bonjour quelqun aurai un exemple de courrier pour faire un recours svp.merci

Bonjour

Est ce que vous auriez un exemple de lettre pour un recour svp. Merci

Bonjour @camis
Vous trouvez sur ce site des modèle de recours télécharge le modèle et rempli selon votre situation

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @RACHID2019 merci mon frère nchallah, c’est le premier ajournement que j’ai et il est jusqu’à Avril 2020.

1 « J'aime »

Bonjour RACHID2019
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Juste pour informer j’ai envoyé ma requête d’effacement TAJ au procureur hier
J’attends un mois si réponse positive ,j’envoie mon recours sans réponse j’envoie mon réponse quand même précisant que je leur enverrai un document complémentaire
On tente nos chances

2 « J'aime »

Bonjour
Merci a @RACHID2019 pour ce lien, Il faut que votre courrier soit personnel, bien expliquer votre cas, les raisons qui vous poussent a vouloir devenir français, « attaquer » l’ajournement point par point.
Il faut être déterminé et montrer sa motivation. Donner des exemples, même des cas de jurisprudence.
votre courrier doit correspondre a votre situation, ne faite pas un copier/coller
courage

3 « J'aime »

Salut @Kikiste74 on croise les doigts pour toi.
Dans tous les cas, même si tu n as pas de réponse avant l envoi de ton recours fais comme t as dit + ajoute une copie de la lettre envoyée au procureur. :crossed_fingers:

Pour les autres comment ça va ?
Des naturalisés dans le décret de cette nuit ?

2 « J'aime »

meci
@Bichette oui je fonce de toutes les façons on perd rien

in shaa allah

1 « J'aime »

Bonjour @Bichette
Voila le decret 11 avril 2019 bonne chance la famille, j’espere un jour notre Nom s’affiche
bonne soiree

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038359583&dateTexte=&categorieLien=id

Bonjour @RACHID2019 j’ai essayée de voir les noms des nouveaux naturalisés mais je n’arrive pas, je vois que des textes

Bonjour @Annick
Les noms s’affichent bien sans problemes, assayez d’appuyer sur Accéder à l’espace protégé après tu réponds a l’opération ( par exemple 4+9 = 13), puis appuyer sur Extrait du Journal officiel électronique authentifié (format : pdf, poids : 0.54 Mo).

si tu n’arrive pas, il va falloir telecharger acrobat reader PDF.
Bonne journée

1 « J'aime »

Coucou tout le monde, je me pose beaucoup de questions apres un ajournement de 2 ans debut novembre pour motif insertion professionnelle et ressources insuffisantes jai fait un recours courant novembre et aujourd’hui je recois un courrier de nantes pour me dire quil donne une suite favorable a mon recours. Que dois je faire? Quest ce que je dois penser?
Combien de temps je vais attendre? Merci pour vos réponses

salut @dijaa je suis dans le même cas que toi, j’ai reçu le courier d’avis favorable le 13 mars, il faut juste attendre normalement le dossier part au scec, mais moi j’ai toujours pas de nouvelle j’ai appelle scec ce matin ils mont dit que mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux… il faut patienter. je rappelle mon num 2018X1152XX

Ah daccord ok merci bah patientons alors on continue de croiser les doigts.

normalement c’est très bon signe quand tu reçois ce courier…