FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour dija j’ai été ajourné pour le même motif j’ai fais un recours début mars lors de ton recours il y’a t’il eu un changement dans ta situation car moi mon recours est parti avec le CDI merci

Bonjour Nina non pas de changement de situation toujours en cdd depuis 2 ans etant dans la fonction publique hospitalière, jai mis en plus un courrier de mon employeur pour appuyer ma demande.

Bonjour dija

Ok moi jetais en CDD aussi et je suis passé en CDI entre temps.
J’attend toujours j’ai faisable recours le 5 mars 2019

Bonjour dija

Ok jetais en CDD aussi dans la boite je suis passé en CDI le jour que j’ai reçu la lettre dajournement lol

Bonjour les amis,
Il y a il parmis vous des personnes qui ont reçus un ajournement de la part du ministére et non par la préfecture ?
D’avance merci.

Bonjour
Felicitations mes camarades, @dijaa @Nina24 @alex94
Vraiment c’est un bon signe le fait de recevoir une lettre de suite favorable de Reze. Ce que m’a frappé c’est ce que @dijaa a dit, puisqu’il a reçu suite favorable sans changement de situation professionnelle, cela nous encourage à espérer que même si la situation n’est pas changée on peut recevoir une suite favorable.
@Pedros oui j’ai déjà vu des dossiers après un avis favorable de la préfecture ils ont reçu ensuite un avis défavorable de Reze mais c’est rare, on peut dire que 90% Reze suit l’avis de la préfecture. Mais à mon avis c’est cas par cas. Par exemple : ceux qui sont mariés dans leur pays ou ses enfants résident au pays et qui ne le dise pas, ainsi que ceux qui ne déclare pas les changements de la situation professionnelle.
Bon courage

@RACHID2019 merci beaucoup pour votre retour :slight_smile: actuellement mon dossier est chez SDNAF depuis fin mars et comme la majorité des gens je flippe :slight_smile: j’ai des craintes car j’ai eux des majorations au niveau de mes impôts. pas de changement de situation professionnel ni personnel c’est le seule point noire dans mon dossier, sinon pour le reste en CDI depuis 2015 et j’ai 4 avis d’impots à 4 chiffres plus quleques lettre de recommandation. voilà encore merci

Bonjour @Pedros
D’après ce que vous avez dit je pense que votre dossier est dans le bon endroit, tu as un avis favorable, votre dossier doit être à l’étape 2
voici le parcours d’un dossier :
étape 1 Préfecture
étape 2 SDANF
étape 3 SCEC
étape 4 SDANF
étape 5 Décret
Ne vous inquiétez pas, c’est juste une question de temps. Nous prions pour vous.
Bonne chance

Bonjour Rachide je nai pas d’avis favorable encore mon.recours est récent sa date du 5 mars 2019 comme j’ai été ajourné pour le même motif que dija et que moi je suis passé en CDI entre temps c’est pourquoi je lui ai posé la question Je prie que j’ai un avis favorable aussi​:pray::pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Nina24
Oui effectivement votre recours et très récent, j’espère qu’il aboutira, c’est juste question de temps et de patience en asseyant d’améliorer notre situation le plus possible, et surtout ne baissez pas les bras, il ne faut pas oublier que les agents d’administration surtout de la naturalisation savent bien que les valeurs d’une personne ne se mesure pas a son argent ou son salaire, les valeurs résident dans la personnalité, la motivation, La créativité et le courage.
Bon courage @Nina24

1 « J'aime »

Bonjour à tous ça fait un moment déjà que je vous lis je me lance…
Voici mon Rex

► PIMMS (69) Appel RDV : Mars 2016
► RDV contrôle dossier PIMMS : 05 janv 2017
► Envoi dossier postale pref: 18 Nov 2017
► Entretien préf : 11 Janv 2018
► Ajournement prefecture: 12 Juin 2018
► Recours REZE: 28 Juin 2018
► Courrier REZE: pièces complémentaires + N° REZE (2018X109…): 01/02/2019
► Envoi des pieces en RAR : 14/02/2019
► AF REZE: 28/02/2019
► SCEC: 06/03/2019

Suite… en attente

1 « J'aime »

J’ai une question (un peu bête) une fois avis favorable et dossier chez scec depuis 6 mars… est ce nécessaire de renvoyer la nouvelle carte de sejour à REZE (car REZE avait mon recepisse et j’ai récupéré la nouvelle carte)?
Merci davance pour vos reponses…

Bonjour en a le même parcours moi dossier chez scec le 20/03/2019 j’espère que ça va finir vite pour tout le monde

1 « J'aime »

Salut @Bobo11, en principe non parce que SCEC a toutes les infos te concernant pour l établissement de ton état civil, toutefois tu n as rien à perdre a le faire :wink:

@Pedros, en principe, ajournement lié à des majorations de taxes ou impayés c est directement par la préfecture. Je pense que tu n as pas grand chose à craindre

Bonjour , c est une très bonne nouvelle! Hormis si tu as caché quelque chose à REZE et qu ils viennent à l apprendre tu seras sur un JO d ici 4 mois Max (tout dépend quand ton dossier arrive à SCEC ensuite il faut compter 2 mois et demi à 3 mois)

Merci j’espère aussi
Parce que là… l’attente devient bcp trop pesant

Je parle de Reze (SDNAF)… parce que je sais pas du tout comment il traite ce genre de cas? Car techniquement ton dossier est clos mais pas encore sur JO et que ton récépissé est périmé tu vois?

Salut
@Bobo11
Mon dossier arrivée chez SCEC la même jour que toi
Et j’en rien envoyé depuis malgré je viens acheter une maison :house: je crois c’est pas Nécessaire bon chance :four_leaf_clover: à nous

Oui merci
Bonne chance à nous… on sera j’espère sur le mm JO