FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir à tous j’espère quon aura la même chance que vous​:pray::pray:

2 « J'aime »

Je te le souhaite de tout cœur @Nina24 mais ton recours paraît solide

2 « J'aime »

Courage la Team Recours
C’est long et stressant mais c’est presque fini. Cdt

:pray::pray::pray: j’ai reçu mon avis d’impôt 2018 près de 20 000 celui de 2017 c’était 16000 Je voulais envoyé le nouveau mais je me dis c’est pas la peine comme on me l’a pas demandé non

1 « J'aime »

@Nina24 Oui oui envoi le + ta dernière fiche de paie

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le forum et je vous sollicite car j’ai plusieurs interrogations (j’espère être sur le bon forum)

J’ai fait une demande de naturalisation qui a été refusée pour insertion professionnelle insuffisante avec un aujournement de 2 ans. Je souhaite faire un recours hiérarchique car je suis en France depuis 2000 donc 19 ans j’ai fait toute ma scolarité en France sans jamais quitter le territoire j’ai eu 2 Master 2 dont un en informatique et je suis en alternance dans le domaine bancaire depuis 4 ans, sachant que dans mon domaine il y a beaucoup plus d’offres d’emploi que de demandeurs donc aucun risque de chômage et des revenus confortables. De plus, j’ai fait la demande de naturalisation en même temps que ma mère qui elle a eu une réponse positive.

Pensez vous que mon recours hiérarchique peut avoir une réponse positive ? Suis-je obligée de passer par un avocat ? Merci beaucoup par avance ^^

Bonjour @diandra
Je te conseille de chercher un job c’est mieux car matière de demandes de naturalisation l’administration ne rigole pas les motifs d’ajournelent sont insertion professionnelle insuffisante impôt non payé être fiché au TAJ. Actuellement si tu décroches un job tu peux faire un recours en leur envoyant ton contrat là tu peux espérer. Cdt

2 « J'aime »

Merci @Baks pour ton retour.

Même avec une promesse d’embauche tu penses ?

1 « J'aime »

Bonjour
Votre seule solution pour contester est le recours vous pouvez le faire… toutefois vous n’avez pas concrètement amélioré ou effacé ce que l’administration vous reproche.

Il vous faut faire un recours bien béton dans ce cas car les ressources pour reze cela veut dire avoir un CDI ou un CDD long terme (travailler depuis au moins 12 - 18 mois je crois).

Si vous faites votre recours au pire des cas vous auriez le maintien de l’ajournement… dans ce cas ça change pas grand chose, au moins vous aurez pas lacher!!!

Sinon vs attendez 2 ans et vous revenez plus forte avec un dossier plus fort CDI, imposable etc…

PS: si vous songez au recours (mon avis) il faudrait vraiment être fortement convaincant(e)s.
Courage.
Bien à vous.

@Bobo11 Je compte bien faire un recours car je me dit qu’au pire des cas je n’ai rien à perdre… je vous tiendrai informer au cas ça passe on ne s’est jamais ^^ merci pour vos retours

Salut @diandra
Tout à fait, tu n as rien à perdre mais reste conscient que ce n est pas gagné pour t éviter un effet déception et douloureux.
Joins ta promesse d embauche. Elle prévoit une embauche pour quand ? Si c est pour dans moins de 2 ans ça peut le faire.
D autre part essaie d agrémenter ton recours de statistiques officielles sur le taux d insertion , salaires moyens et médians de ta formation

Ok des que j’ai m’a fiche de paie j’envoie

@Bichette oui effectivement je m’attend en rien mais je ne peux pas rester sans rien faire. Pour la promesse c’est pour débuter en septembre 2019 et niveau statistiques j’ai envoyé un mail à mon CFA (ceux qui s’occupent de la formation en alternance) pour récupérer les stats.

1 « J'aime »

Salut @770p je pense que tu seras sur un JO la semaine du 6 mai ( s ils ne décalent pas d une semaine a cause du lundi férié.)
De ce que j ai compris sur forum 1, lorsque ton dossier est attribué il repart le lundi d après à REZE et 2 semaines après tu es que un JO mais comme lundi prochain est férié, je ne sais pas s ils vont renvoyer à REZE le mardi 23 ou le lundi 29 en masse …

Tiens nous au courant surtout.

@marocain59110 normalement ce sera 1 semaine après toi :wink: dossier reçu le 20 février au SCEC donc on croise les doigts mais il devrait être attribué la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu un courrier ds l’état civil qui me dit dans le cadre de l’établissement de votre état civil, il paraît que vous avez fait l’objet d’une adoption.
Je vous informe que j’ai demandée au procureur de la république de Nantes une instruction afin de qualifier cette adoption (simple ou plénière)
Une fois cette formalité accomplie, je serai en mesure de poursuivre l’instruction de votre dossier
2018X001…
Ça va faire 1 an que ça dure, je les ai contacté, ils m’ont dit que le procureur a beaucoup de dossier…et qu’il reviendrait vers moi quand ça sera débloqué.
Est ce que vous connaissez d’autre recours ? Ou dois je encore et encore attendre.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour David92
Je pense qu’Il faut contacter le procureur de la république de Nantes, en posant la question que le service de naturalisation attend. Si vous arriviez à faire cela, à mon avis, vous gagneriez le temps. Un an c’est quand même beaucoup pour une telle procédure. Attendez aussi les autres avis de nos amis sur le forum
Bon courage pour la suite

Salut @Bichette
On croise les doigts,merci pour cette nouvelle :pray:

2 « J'aime »

Salut mes amis,
Voici ma nouvelle je viend d’appeler SEC mon dossier est retourné CHEZ reze depuis 19/04/2019 , jattends le JO.
:speaking_head::man_dancing:t2::selfie:
@Baks
@Bichette
@Hope16
@tibush
@Abdoul
@RACHID2019
@marocain59110

2 « J'aime »

Bonjour @770p
Peux tu me confirmer stp la reception de ton dossier chez SCEC le 21 février? Car mon dossier est chez scec le 6 mars. Je souhaite me jauger par rapport à ton dossier.
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Et bien c’est super. Il peut être voir les 2 prochains jo

1 « J'aime »