FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour à tous , comment ça va aujourd hui ?

1 « J'aime »

@Bichette
Coucou Bichette toujours Rien :triumph::triumph::triumph:
Et votre fiancé pas nouvelle ???

1 « J'aime »

Svp quels sont les délais bref le parcours du dossier après l envoie des actes de naissances à Reze ? Comment suivre l avancement du dossier?

Bonjour
@ djessep
Pour moi sa fait 4 mois Je envoie mon adn a REZE

Après avoir une Courrier avec un AF une semaine
Dix jours après Appeler Scec pour savoir si votre dossier
Arrivée dans le service bon courage

Non on attend toujours mais ça ne devrait pas tarder

Salut @djessep,
Pour les délais c est très aléatoire, suite à l envoi des ADN, certains reçoivent l AF en 3 semaines , d autres beaucoup plus tard. Certains meme doivent repasser l enquête .

Les seuls délais à peu près fiable c est que 1 fois ton dossier au SCEC tu comptes 3 mois à 3 mois et demi avant d être sur un JO

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai effectué ma demande de naturalisation en juillet 2016. En janvier 2018 j’ai eu un ajournement à 3ans. J’ai effectué un recours auprès du tribunal de Nantes. Mon avocate a reçu un courrier du ministère qui a reconnu son erreur manifeste (dans une affaire ou on m’a agressé ils avaient estimé que j’étais l’auteur des faites plutôt que la victime) et n’a pas souhaité aller au procès. Le ministère a demande de retirer le recours auprès du TA qu’ils allaient reprendre l’instruction de ma demande. Effectivement dans la foulée j’ai reçu un courrier en Octobre 2018 pour envoyer des documents complémentaires. (avis d’impôt, fiche de paie, bordereau fiscal). Tous les documents on été envoyés en Novembre 2018. Depuis je n’ai plus aucune nouvelle.
Comment puis je contacter REZE? y a t il un numéro? parce que par mail je ne reçois jamais aucune réponse. toujours un message qui m’indique que ma demande a été formulée de manière incomplète.
Par ailleurs comment puis je contacter SCEC ? un mérou? un mail?

merci pour votre retour

Oui c’est vraiment très long courage à nous tous :muscle::muscle::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour

Comment contacter REZE svp? A chaque fois que j’envoie un mail je recois un mail en retour m’informant que ma demande a ete formulee de maniere incomplete. Comment faites vous? Par mail ? Par telephone?

Comment contacter SCEC egalement ?

Merci pour votre retour

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Ça fait un mois que je suis sur le forum est-ce que quelqu’un peut me donner un peux plus de renseignements sur mon parcours. Novembre 2016 j’ai pris rendez-vous. il fallait que j’attende jusqu’à le 19 octobre 2017 pour passer mon entretien à la préfecture du Rhône. Le mois de septembre ajourné 2 ans. Le 12septembre 2018 j’ai envoyé Le recours. le 4 novembre 2018 je reçu une courrier de riz pour envoyer mon extrait de naissance.le 07/02/2019 avis favorable le 13/02/2019 SCEC. Aujourd’hui je viens d’appeler scec ils m’ont dit que mon dossier il vient de partir chez eux. elle m’a dit il faut compter d’ici la semaine 19 ou 20 pour le JO est-ce que quelqu’un peut m’assurer merci

Bonjour comment je peux faire pour voir mon nom sur le JO

Le courrier d avis favorable tu l’as reçu le 13 ?
Car pour ma part , j ai reçu le courrier d avis favorable le 20 février , par contre la décision date du 13 février.
Sur ton courrier d avis favorable quelle date as tu ?

Bonjour les courriers de l’avis favorable je l’ai eu le 07/02/2019. C’est mon dossier qui est arrivé ou SCEC le 13/02/2019 et merci pour me répondre

Bonjour 1234567
voila le decret du 28 avril 2019, il suffit de chercher votre nom
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?inap

bon courage

1 « J'aime »

Bonjour rachid2019 merci de votre renseignement je vous mettrais au courant. parce que la dame de scec que je l’ai eu aujourd’hui elle m’a dit d’attendre jusqu’à la semaine 19 ou 20 pour voir mon ou JO

Bonjour
En général les envois de dossiers de SCEC vers REZE se font le lundi , maintenant avec tous les fériés il peut arriver que ce soir fait un vendredi. Une fois revenu à REZE il faut compter 2 semaines de traitement. Si ton dossier vient de repartir à REZE tu devrais être sur le décret de la semaine 19 (s ils continuent à publier les décrets au rythme d 1x / semaine).
De ce que j ai lu sur le forum 1, SCEC annoncent souvent des délais plus longs comme ça ils sont tranquilles :wink: a mon avis dès le prochain décret commence à regarder.
Si ça peut t aider nous publierons dans ce forum l apparition du décret. Tiens nous au courant de ton côté et félicitations tu es au bout

1 « J'aime »

Bonsoir bichette merci bien je vous mettrai au courant des que j’ai de nouveaux

Bonjour à tous,

Voila, je viens ici demander des avis,

En juin 2018 j’ai été ajourné de 2 ans pour le motif suivant : « manque d’insertion professionnelle », sachant que j’ai 21 ans et je suis étudiant mais je réside en France depuis plus de 10 ans.

J’ai donc formulé un recours qu’ils ont reçu le 17 aout et depuis … plus aucune nouvelles alors qu’on est bientôt en mai 2019 quasi 9 mois d’attente.

Vous en pensez quoi ? Sachant que le délais des 4 mois a été largement dépassé c’est mort non ? et peut on connaitre l’état de notre « dossier » en contactant quelqu’un ?

Sinon c’est assez chiant comme motif … cela veut donc dire que j’aurais pas la naturalisation tant que j’ai pas un taff … d’ici que je fini mon Master et que je trouve un taff … ca sera dans 2-3 ans

Bref merci

Bonjour @HAMSTER
Tant que tu n’as pas reçu la réponse du ministère il ne faut pas se décourager tout est possible comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle. essaie d’appeler ta préfecture ou Rezé pour prendre les nouvelles de ton dossier . Cordialement

Ah ok je vois donc j’aurais obligatoirement une repose, je pensais qu’une fois les 4 premiers mois passés ils sont pas obligé de répondre

bah du coup je vais attendre encore deux mois avant de les contacter

merci pour ta réponse

1 « J'aime »