FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour,

je vous demande si c’est possible d’écrit REZE maintenant après avoir passe le 4 mois de recours hiérarchique,
sans réponse.

cordialement,

djidji

Bonjour
Je pense que REZE répond toujours… tous quasiment (ceux qui ont fait des recours et corriger moi si je me trompe) on a toujours eu une réponse.
T’en as qui ont patienté 4 mois, 7, 8 10 ou 15 mois d’autres beaucoup moins.
Et à mon humble avis tu auras aussi ta réponse.

2 « J'aime »

Merci ,

pour votre réponse du coup il fat que j’ai attend encore

Ok ca marche merci ca me rassure

d’autant plus que sur l’autre forum quelqu’un m’a dit que généralement les longues attentes de recours se confirment souvent par une naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Personne ne sait comment faire pour contacter REZE svp pour savoir ou en est le traitement de mon recours ? Je sais qu’il y en a qui reussissent a les contacter. Moi j ai essaye par mail je recois un message « votre demande a ete formulee de maniere incomplete » alors si quelqu’un peut me dire svp comment faire. Par mail ou par telephone ?

Puis comment contacter SCEC pour savoir s’ils ont recu eventuellement mon dossier ?

Merci pour votre retour.

Oui effectivement pas de nouvelles bonnes nouvelles… cest souvent bon signe.
Mais attention à ne pas s’emballer trop vite aussi car le risque 0 n’existe pas malgré la durée…
Il faut rester prudent jusqu’au bout.

1 « J'aime »

REZE Il faut leur faire un mail avec numéro REZE (201.X1…) avec noms prénoms et objet de ta demande… il y a déjà des modèles qui ont été échangé dans le forum je crois. Essaie de remonter…
SCEC il suffit de les appeler au 08 26 08 06 04 (attention appel surtaxé et le temps d’attente peut-être long voire très très long)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Bobo11. Je vais chercher la partie qui traite de ca. J ai toujours envoye le mail en suivant le format demande mais j’ai toujours le meme message. Je vais regarder sur le forum. Merci.

Salut,
J’ai envoyé mon recours le 14 aout, et jusqu’en mars aucune reponse. Sauf que jai contacte reze et on ma dit quun courrier vous a ete envoyé, mais le courrier etait perdu jlai jamais recu! Apres l’agent reze ma envoye le courrier par mail, qui etait un AF datant mi-fevrier. Peut etre vs etes dans la meme situation et il faut les contacter sils ont deja envoye un courrier, si ya pas de reponse faut contacter la prefecture.

2 « J'aime »

@Wisey cool super nouvelle !
As tu appelé SCEC pour savoir à quelle date ils ont reçu ton dossier ?
Commence à regarder les JO :wink:

merci Bichette :slight_smile:
J’ai envoyé un mail au SCEC mais pas de reponse, je vais appelr semaine prochaine!

Bonjour
@HAMSTER
Je suis d’accord avec les amis J’ai eu une réponse
Après six mois et deux lettres de mon avocate à REZE
Courage pas nouvelle bonne nouvelle

Bonjour la compagnie, @Bobo11, @Zaza76, @770p, @RACHID2019, et tous les autres, en ce début de mois de mai, et pour certains bientôt le début du mois de Ramadan, je vous souhaite à tous un bon mois et qu’il vous soit porteur de belles nouvelles.

De tout cœur avec chacun de vous…

10 « J'aime »

Bonjour ,
Merci :pray: je souhaite un bon mois à tous et avec bonne nouvelle pour tout le monde.

3 « J'aime »

@Bichette
C’est vraiment très gentil Merci :pray:t3: :pray:t3::pray:t3:
Et bon Ramadan à nous tous inchallah
Et Des bon nouvelle à tous les monde

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Merci @bichette pour votre initiation de nous féliciter et pour votre souhait, je souhaite également que ce mois sacré du Ramadan apporte de bonnes nouvelles. le bonheur la sérénité familiale et relationnelle pour vous et pour votre famille, tous le membre de ce forum. Je souhaite à toutes et a tous un mois du Ramadan/mai pleine de paix et de douceur, et surtout la prière pour nous. Comme disant en Arabe « Saha Ftourkoum », Mabrouk Ramadan.

8 « J'aime »

Bonjour @RACHID2019
Que dieu vous entends l’attente est très longue .Cordialement

6 « J'aime »

@Baks @RACHID2019 vraiment bonne chance à vous

Oui c est long et très éprouvant, mais accrochez vous

4 « J'aime »

Salut les amis,
@Bichette à ton avis ce soir il y aura de décret ?

2 « J'aime »

Ce soir ou demain certainement :blush: enfin j espère !!

1 « J'aime »