FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Bichette
Je suis certain que les deux jours avant le Ramadan portent les bonnes nouvelles pour votre conjoint espérant que c’est la fin de trajet.

1 « J'aime »

Merci @RACHID2019, mais je ne pense pas.
Le dossier de @770p qui est arrivé au SCEC 1 semaine avant mon mari n est pas encore naturalisé . On croise les doigts pour lui pour cette semaine !

De notre côté , @marocain59110 a appelé SCEC cet aprem. Ils ont reconfirmé avoir son dossier mais n ont voulu donner aucune info à part qu il faut attendre 3 mois au SCEC + 3 mois à REZE soit JO dans 6 mois.

Ils ont juste répondu à la question « mon dossier a déjà été traité » en répondant oui. Sur le Forum 1 les participants semblent dire que ca veut dire qu il a été attribué et que son PAN est créé. Espérons !!

On imaginait une parution au JO la semaine du 13 ou du 20 mai, donc on continue à croiser les doigts fortement. Je sais que comparé à ceux qui ne savent pas encore si leur recours est accepté ce n est rien, mais les dernières semaines sont aussi horriblement longues et angoissantes mais enfin, on les vit plus sereinement !

Et toi ? Ou en es tu ?
Tu conseilles souvent les autres mais ne nous donne pas de tes nouvelles ? As tu quelque chose de neuf ?

A tous bon courage

3 « J'aime »

Merci @Bichette
Pour moi mon recours à dépassé les 4 mois et 3 jours, j’ai rien reçu pour l’instant, j’espère un avis favorable, chaque jour j’attend les courriers, mais silence pour l’instant, mon dossier était ajourné pour caractère incomplet d’insertion professionnel.
J’espère que ce silence est positif
Bien à vous

2 « J'aime »

Je comprends et connais cette angoisse de la boîte aux lettres

3 « J'aime »

Salut @RACHID2019
Moi je pense que l’administration qui n’a pas assez d’agents pour répondre à tous les demandes se repose sur ce forum et quand elle détecte un mec comme toi qui renseigne les autres, les soutiens et les rassure, sait leur parler pour les aider à patienter elle ne va pas lâcher cette perle rare alors elle fait exprès de faire traîner son dossier pour le garder le longtemps possible. C’est pareil pour notre amie @Bichette elle est là depuis plus de 1 an.
Courage et patience
Bon week-end à tous

1 « J'aime »

Bonjour @BobdeLyon
Un grand respect pour votre analyse, si je suis ministre de l’intérieur, je vais donner un avis favorable a tous les membres de ce forum, puisque je suis convaincu qu’ils sont des vrais combattants, j’aime aider les autres comme plusieurs personnes dans ce forum, pour que notre dieu nous aidera aussi, c’est pareille pour les autres qui partagent leurs expériences comme bichette et vous et autres. Prière pour tous les membres pour terminer ce trajet douloureux.

4 « J'aime »

Salut mes amis

@Bichette
@RACHID2019
@marocain59110
Peut être ce soir il y aura le décret :scroll:

1 « J'aime »

J espère j espère :crossed_fingers: avec ton nom dedans :blush:

1 « J'aime »

@Bichette
Et ton Mari Aussi inchallah :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Merci @Zaza76 t es trop mignonne mais mon mari impossible ce soir c est trop tôt :wink:

Mais pour @770p c est dans les délais !

@770p on est tous derrière toi! La #TeamRecour en force et soudée !

1 « J'aime »

C est tout à fait ça @BobdeLyon !
Et je pense que tu as semé plein de courage sur ce forum et aujourd hui des personnes comme @RACHID2019, @Baks, moi ou d autres (ici ces derniers temps ou qui l ont été avant) avons voulu suivre ta voie !
Franchement je ne cesse de le dire mais ce forum est meilleur qu une thérapie :wink: surtout ici sur le forum 3 dans lequel une chose rassemble les gens et fait l unanimité, c est la bienveillance que nous trouvons dans des instants tellement difficiles.

Je me rappelle @BobdeLyon, de mon 1er message il y a un an, tu avais été l un des 1er à me répondre avec @KAMEL88 (d ailleurs que deviens tu Kamel ?)
J étais désespéré , mon mari et moi étions perdus alors même que l avocate qu il avait rencontrée lui avait dit que tenter un recours était inutile.
Vous nous avez conseillé, vous nous avez soutenu et contre toute attente ça semble avoir fonctionné. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer toute notre reconnaissance

Les conseils que nous venons donner (sous ma plume mais souvent le fruit de nos 2 cerveaux) ne sont qu un juste retour de toute l aide que nous avons reçue.

Chacun d entre vous apporte à ce forum une force incroyable. Restez tels que vous êtes et que vos projets aboutissent favorablement

C était #LinstantEmotion de la soirée :joy::joy:

5 « J'aime »

Bonsoir @Bichette
Très ému de votre papier le forum 3 c’est l’un des meilleur forum où il y a la solidarité et les informations fiables et précises sans oublier le stress la longue attente sans nouvelle de son recours il faut vraiment être solide mentalement .je souhaite au fond du coeur tous les recouristes un avis favorable j’en suis sûr que cette nuit il y aura la délivrance. Cordialement

1 « J'aime »

Merci j’attends, franchement grâce à #team recour
aujourd’hui j’attends le JO, pour le recours l’avocat m’a dit que c’est impossible

2 « J'aime »

Je crois que le décret est sorti :wink:

1 « J'aime »

Alors ton nom est dedans ??
Mon mari non (en faisant la recherche avec son nom j ai obtenu 2 résultats, j y ai trop cru alors que son dossier n est même pas retourné à REZE :joy:)

1 « J'aime »

Non

:sob:pour la semaine prochaine​:imp:
I

Oui la semaine prochaine c est sur !!
Il y a aussi @1234567 il me semble dont le dossier est arrivé au SCEC le 13 février comme toi ! Espérons de bonnes nouvelles pour lui (elle)

1 « J'aime »

:blush: merci
Je dois annuler mon rdv a la mairie ,

1 « J'aime »

Bonjour bichette je pense que le dimanche prochain sera notre tour sur jo :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: inchallah

2 « J'aime »

Bonjour 770p je pense que tous les personnes qui attend j’espère des bonnes nouvelles pour nous tous. des membres de la forum inchallah

3 « J'aime »