FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour et merci pour tout je suis de série 10 car j’ai déjà un numéro du décret car j’ai été ajourné de deux ans depuis 2012 et viens de reposer ma demande toujours a Bobigny je tresse s’il vous plaît dit moi ce qui m’attends[quote=« Bichette, post:2219, topic:6503, full:true »]
Bonjour @momo1323, oui quoi qu il arrive tu auras une réponse. Ça peut prendre du temps mais il est inutile de relancer, laisse les choses se faire à leur rythme, même si je sais que c est difficile.
Bon courage à toi
[/quote]

Bonjour @Vicki, ne panique pas, tu as attendu 7 ans entre ton ajournement et ta nouvelle demande. Je sais que tu es passée par quelque chose de difficile mais il n y a pas de fatalité , il n y a pas de raison que tu sois à nouveau ajournée si tu as bien préparé ton dossier.
Pourquoi avais tu été ajournée en 2012 ?

Salut @Bichette oh oui je me rappelle de ce 1er message. Ma femme avez cru que j’étais sur un site de rencontre et m’av Demandé « qui est cette Bichette ».
Oui effectivement le forum 3 représente bien l’entraide et le soutient. En plus de fournir des informations et des retours d’expérience, c’est le lieu des émotions, de l’espoir et de la fraternité.
Ici c’est comme dans une famille on se sent vraiement concerné par la situation des autres. Leur stress et leur angoisse ont les a connu, ont les a ressenti et on les partage.
Depuis ma demi-retraite je ne poste que sur ce forum et je le ferai encore longtemps
Courage et patience.

5 « J'aime »

Merci de me répondre car nouvelle dans le forum je ne sais pas trop comment ça marche voilà la cause de mon ajournement était (votre précarité ne nous permet pas de vous donnez la natoinnaliter française ) et pourtant j’étais en cdi aujourd’hui j’ai fini mes études et je suis chef d’entreprise de ma société par actions simplifiée avec un enfant de 17 ans au pays et ici qui sont français ma question est ce je serais encore convoquer au commissariat de police?

Oui, la procédure reprend au début. Accroche toi ça en vaut la peine. Bon courage

Bonjour la famille excusez-moi des fautes c’est portable qui me lache de nouveaux je voudrais savoir à peux prêt quand je pourrai être convoqué par le commissariat de police car je stress

Bonjour @Vicki
P
Pour qu’on puisse t’aider il faut détailler ton problème car tu es dans le forum des recours .Cordialement

1 « J'aime »

Salut @Vicki
Normalement dès que tu à passer le rendez vous à de l’entretien de la préfecture ai que tu à reçu ton récépissé de dépôt de dossier c’est assez rapide moi 1 mois après j’ai était convoqué
Tu n’a pas besoin de stresser pour le rendez vous au commissariat c’est des question banale rien de stressant tu a juste à dire la vérité sur toi rien d’autre

Ok Merci Énormément je croise les doigts

Excusez moi la famille je voudrais savoir s’il y’a dès personnes qui ont déposé leur demande de naturalisation par décret le 30 /04/2019 à bobigny Merci d’avance car j’ai besoin d’en parler

Bonjour Vicki
Il va falloir clarifier vos questions pour que les membres de ce forum puissent vous répandre, à mon avis, Si vous avez déposé la demande fin avril 2019, l’administration a 18 mois pour vous rependre, par fois il faut attendre un an pour un entretien. Aussi vous avez dit que vous avez un enfant de 17 ans a l’étranger, cela peut être considérer comme motif d’irrecevabilité, c’est-à-dire que vous devez remplir les conditions pour acquérir la nationalité française par naturalisation, autrement dit, vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels et de vos liens familiaux, ils ont indiqué sur le site que si vous résidez en France mais que votre époux et/ou vos enfants résident à l’étranger, la nationalité française pourrait vous être refusée. Si j’ai bien compris votre dossier a été ajourné pour motif « ressources insuffisant », est ce que vous n’avez pas fait un recours après l’ajournement ou non ? vous avez également indiquée que vous avez autres enfants français ce n’est pas claire, mais cela a mon avis est positif.
Ne baissez pas les bras tout est possible.
Bon courage

2 « J'aime »

@Vicki, je ne peux que rejoindre nos amis…

Pour que nous puissions t aider voilà ce que tu peux faire :

  • pour les délais de la préfecture de Bobigny, va faire ta demande sur le forum 1, tu auras plus de retours d expérience, demande « quelqu un à t il un REX de la préf de Bobigny avec les délais d entretien » chaise préfecture gère différemment, ici à Lille, 6 mois avant l entretien police puis 12 mois avant l entretien préfecture …
  • pour ton enfant, je n ai pas d éléments mais les retours de @RACHID2019 me semblent pertinents
3 « J'aime »

Je suis désolée de ne pas me faire comprendre par vous rien n’est compliqué femme chef entreprise depuis depuis 4ans avec 3enfants 2 français et vive avec Moi et un au pays qui va être majeur en descembre je vie en france depuis 11ans voilà

Bonjour Vicki
Premièrement, je vous félicite pour le courage d’être responsable de 3 enfants, et je vous encourage à appuyer sur le fait que vous êtes parent des enfants français lors de l’entretien et ajouter les identités de vous enfants au dossier, cela à mon avis change beaucoup, également vous devez justifie le séjour en France de votre enfant qui habite à l’étranger surtout pendant la procédure de naturalisation, puisqu’il y aura une enquête sur vos enfants. Effectivement si vous avez déjà effectué une demande en 2012, vous connaissez bien la procédure, il faut refaire tout à zéro. Normalement la préfecture va vous demander des documents complémentaires avant l’entretient pour l’instruction de votre dossier, Essayez de renforcer votre dossier en appuyant sur vos enfants, le chiffre d’affaire de votre entreprise, les impôts, les certificats de scolarité de vos enfants … A mon avis, Si votre dossier est recevable et passé de la préfecture vers REZE, je pense qu’il aboutira. Attendez aussi l’avis de nos camarades sur le forum.
Bon courage a vous en souhaitant de bonnes nouvelles pour votre demande.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse j’ai déjà le récépissé car j’ai passée l’entretien le 30/4/2019 donc je cherche des gens qui ont demandés à bobigny pour deuxième fois par décret pour faire chemin Merci

Bonjour tout le monde
J’ai appelé hier le scec pour savoir s’il avait reçu mon dossier le monsieur m’a dit que oui il lavait depuis le 18 avril. A votre avis dans combien de temps cava bouger? Y a til une possibilité qu’il me dise non pour la nationalité ? Quelle est la suite a donner?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Super @dijaa ! Tu vas être naturalisée à 99,99% :blush:
Il faut compter environ 3 mois normalement avant de voir ton nom sur un décret !

Peux tu nous rappeler ton parcours ?

Ah j’espère Bichette je croise les doigts. Et prie pour nous tous
Mon parcours arrivée en france en 2014 jai effectué une formation et maintenant diplomee et je travaille ds la fonction hospitalière depuis 2016 comme contratuelle. Mon contrat sest terminé en decembre 2018. Jai eu mon 1 er rendez-vous
a la préfecture en decembre 2017 2 eme rendez vous pour l’entretien en janvier 2018. Novembre 2018 jai eu ajournement pour motif insertion professionnelle recours envoyé en novembre avec un courrier en plus de mon employeur qui appuie ma demande car je souhaite passer le concours pour être fonctionnaire donc san s la nationalité ce n’est pas possible . Mars 2019 jai eu une reponse favorable. Jai change demployeur là par contre depuis 2 mois maintenant Voilà pour résumer on attend car le chemin est long et difficile surtout l’attente

3 « J'aime »

Salut les amis ,
Peut être ce soir il y aura un décret :scroll: :zipper_mouth_face::eye:

2 « J'aime »

Espérons mais ça me parait un peu compromis entre le mercredi férié et la grève du secteur public je crains que le ministère soit un peu en sous effectif…
après s il y a un décret, à mon avis il sera peu chargé . J ai même peur qu il n y en ait pas du tout cette semaine :confused: mais gardons espoir !

1 « J'aime »