FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci beaucoup bichette , pour recours, je ne sais pas comment le faire, peut être chercher un avocat ,c’est plus save,car il me refuse très bizarre,.

Est-ce que vous connaissez quelques avocats professionnel, merci beaucoup !

Bonjour @daisyya
Je pense que vous devez appuyer sur le fait que votre Mari n’est plus en APS en ajoutant la photocopie de son titre de séjour salarié. Puisque l’administration considère que le statut APS est un statut provisoire.
@Bichette : même si la demande de naturalisation est pour elle, il est nécessaire de fournir la photocopie du titre de séjour ou la pièce d’identité du conjoint à mon avis, le problème de @daisyya c’est que son mari n’a pas encore le titre de séjour salarié enregistré dans le système. Avec un recours sa demande aboutira à mon avis s’il n’y a pas autres choses.
Bon courage

1 « J'aime »

Merci @RACHID2019 pour tes éclaircissements.
Toujours rien de ton côté ?

2 « J'aime »

Bonjour @Bichette
Merci Bichette, Silence pour l’instant, je n’ai rien reçu pour l’instant, j’ai dépassé les quatre mois et quelques jours, d’après les témoignages que j’ai déjà vu sur le forum, pas de nouvelle bonne nouvelle, en espérant que c’est vrai.
Bon courage a toutes et tous.

3 « J'aime »

@Bichette
Salut mes amis
cette semaine normalement on devrait être sur JO.
J’espère qu’il sera ce soir .

2 « J'aime »

Je croise les doigts pour toud

3 « J'aime »

Ouiiii espérons @770p

@RACHID2019 courage et oui, pas de nouvelles bonne nouvelle :blush:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes à tous,

Nouvelle de mon dossier aujourd’hui, après une procédure de 2ans et demi(en fin presque)
un ajournement, les doutes, l’espoir, le recours, la délivrance…
J’ai su aujourd’hui que mon acte de naissance est établi,et que je serais bientot dans un decret.
je souhaite remercier l’ensemble des personnes de ce formum 3, grace à vous on( bichette et moi) a su surmonter ces moments difficle.
merci beaucoup

13 « J'aime »

Ça donne vraiment de l’es pour ce genre de message. Félicitations à toi et bonne chance pour la suite.

2 « J'aime »

Salut félicitations aux personnes qui viennent d être naturalisées et grand courage à ceux attendent encore.
J ai besoin du mail SCEC,
Merci

merci à tous :blush:
Oui voilà, @marocain59110 à tout dit :blush: on attend un décret dans grand Max 2 semaines du coup je pense. Peut être même cette semaine.

Ça y est ses actes de naissance français sont établis , ça veut dire qu il est français ! Alors même si depuis que son dossier est au SCEC on sait que c est bon, de l entendre de la bouche d une agent « bonne nouvelle, vous êtes français » ça procure juste une sensation de fou!!

Maintenant on attend le JO, et je pense que lui ou moi republierons toute l histoire qui est vraiment un cas particulier pouvant donner beaucoup d espoir.

Vraiment merci à tous, autant que vous êtes pour tout votre soutien, vos conseils et votre bienveillance.

Je jure de rester présente pour ceux qui en ont besoin

4 « J'aime »

@marocain59110
@Bichette
Tout mes félicitations mes amis cette une très bonne nouvelle c’est bientôt le fin alhmd llah :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

10000 mercis @Zaza76, bientôt la fin pour toi aussi :blush:

3 « J'aime »

@marocain59110 félicitations :tada::confetti_ball:

2 « J'aime »

Félicitations.je suis très content pour vous
Un rex svp

1 « J'aime »

Bonjour @Rachid92, voici le REX de @marocain59110 (que tu peux avoir depuis son profil)
Envoi à la pref de lille fin décembre 2016
Entretien police Avril 2017
entretien pref Avril 2018
Ajournement Mai 2018
Envoi du recours Juillet 2018
Demande de mon ADN Novembre 2018
2ème entretien police Janvier 2019
AF recu en Fevrier 2019
SCEC 20fevrier

Nous sommes lui et moi à dispo si tu as des questions. Quelle est ton histoire à toi ?

1 « J'aime »

Bonjour @marocain59110 @Bichette
Félicitation, je suis très très très content pour vous et pour Bichette, vraiment vous avez gagné la bataille, avec le courage, la patience. soulagez-vous bien maintenant et surtout n’oubliez pas à nous encourager, surtout ceux et celles qu’ont encore en attente d’une repanse positive, prière pour tous de gagner cette bataille administrative.
Félicitation

3 « J'aime »

Bonjour,
N’ayant reçue aucun mail de Reze me confirmant la réception de mon recours fait le 2 février, je commençais vraiment à m’inquiéter et je me demandais si mon dossier allait vraiment être étudié à nouveau. J’ai contacté la préfecture, un agent m’a fait savoir que mon dossier est parti à Nantes le 11 fevrier (elle m’a demandé de ne plus rappeler, d’attendre sagement la réponse de Nantes). Je veux juste dire à ceux qui n’ont reçu aucun mail de Reze que cela ne signifie pas forcément que votre recours n’a pas encore été ouvert, c’est peut être les enquêtes qui prennent plus de temps d’un dossier a l’autre. Force à nous :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour Annick
Normalement Reze accuse la réception des recours en envoyant un e-mail automatique, essayez de chercher dans votre e-mail surtout (Spam), en tout cas pas de problème si l’agent de la préfecture a confirmé que votre dossier est a REZE, il faut attendre. Bon courage

Promis @RACHID2019 on restera pour vous soutenir !
Pour nous ce n est pas encore fini , on attend le décret avec son nom mais je pense que dans 2 semaines on soufflera.
Tu sais que je ne dors pas jusqu à ce que le JO soit publié chaque soir et que j ai vérifié s il y a un décret de naturalisation. Imagine ma fatigue :joy: mais bientôt ce sera fini

3 « J'aime »