FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour mes amis,

Voila c’est fini ,enfin je suis français :fr::champagne::champagne::champagne::champagne: , j’ai trouvé mon nom sur JO d’hier , je souhaite remercier l’ensemble des personnes de ce forum grace à vous je suis arrivé d’e naturalisé , parce que le jour d’ajournement j’ Demandé à un avocat pour le recours il m’a dit que c’est impossible mais après sur ce forum vous n’avez dit il faut pas lâcher jusqu’à au bout,gràce à vous j’ Fait mon recours moi-même.
Merci beaucoup :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

@bia78
@Bichette
@anon91655671
@Badr
@RACHID2019
@zaka
@Zaza76
@marocain59110
@Hope16
@Baks

9 « J'aime »

Bonjour @770p
Félicitation … Je suis très très très content pour toi … Olalala quelle belle nouvelle … Vous êtes parmi les miracles de ce forum … Cela nous donne l’espoir … Soulager bien
Bon continuation

2 « J'aime »

Tu es un vrai combattant :slightly_smiling_face:
Félicitations :balloon: profite bien de cette nouvelle étape dans ta vie.
Bon dimanche

2 « J'aime »

Bonjour @Talbot,voici les réponses que je peux apporter toutefois les amis ici peuvent rajouter leur point de vue.
1-Je pense que oui car moi pour le maintien , j’ai reçu un recommandé avant la fin des 4 mois et pour l’AF j’ai reçu un courrier simple presque 7 mois après mon recours je te conseille de les relancer par recommandé pour juste demander l’état d’avancement de ton dossier cela ne veut pas dire que tu auras une réponse mais empêchera peut-être le classement sans suite. Écrire aussi à ta préfecture pour leur demander la même chose. La pref répond.
Selon les rex les recours peuvent durer un an ou plus mais à la fin il y a toujours un écrit.
2-Dans mon cas aussi j’ai reçu la décision avant la fin des 4 mois.
3-Souvent c’est sur une bonne voie
4-être en cdd je ne pense pas si t’as toujours travaillé car ta situation professionnelle est analysée dans sa globalité
Par ailleurs si t’es au chômage c’est ambigu car l’administration peut juger d’une insuffisance de ressource ou ressource instable.
5-Reze étudie le motif de rejet de la pref et le tribunal le fondement en droit du motif.
Pour finir il faut beaucoup de patience, je sais que c’est très difficile pour l’avoir vécue 2 fois, mais tant que t’as pas reçu de recommandé, l’espoir est là. Courage mon ami​:muscle::muscle::muscle:

Félicitations @770p je suis contente pour toi et j’espère la même chose à tous nos amis du forum

2 « J'aime »

Bonjour @Talbot
Je vais essayer de répandre aux questions que vous avez posé, c’est mon avis, d’après ce que j’ai vu sur les forums.
1- Est-ce que REZE répondra toujours quel que soit la décision ?
Oui

2- Est ce qu’on peut conclure suite aux vécus de certains qu’une réponse négative arrive forcément avant l’expiration du délai des 4 mois ? (Un ami a reçu un courrier maintenant la décision d’ajournement la dernière semaine des 4 mois)
Oui mais pas toujours cas par cas
3- Sans réponse après le délai des 4 mois signifie un bon signe pour une bonne nouvelle?
Oui selon les témoignages sur le site

4- Etre en CDD, chômage ne signifie pas forcément une réponse négative ?
Non pas du tout, plusieurs personnes ont eu un AV même en chaumage

5- REZE étudie le motif du rejet ou d’ajournement stipulé dans le courrier envoyé par la préfecture ? ou bien il ré-étudie de nouveau le dossier en entier et peut envoyer une lettre avec un nouveau motif de rejet ou d’ajournement ?
Oui, REZE réétudier les dossiers (enquête ministériel) il peut trouver un autre motif, on plus même si la préfecture a donné un avis défavorable, REZE peut prendre un avis favorable et le contraire.

J’espère que j’ai rependu aux questions (je me sens comme quoi je suis en examen:relaxed: HHHH)
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J arrive une peu après la bataille :wink:
@770p je suis tellement heureuse pour toi !!! Je t avoue qu hier soir nous avons regardé avec ton REX si tu pouvais en faire partie et avons vu 2 personnes semblant correspondre à ton profil et nous sommes dit « ça y est pour @770p la boucle est bouclée » quel bonheur de lire ton message pour confirmer tout cela . Beau parcours et tu as vraiment bien fait de t acharner, ça a payé !!

A tous les autres, gardez la foi. Ne lâchez rien ! Suivez les conseils de ce forum. Il aide bien + qu un avocat :wink:

@Talbot, je n ajouterai rien, nos amis @RACHID2019 et @bia78 ont repondû et je suis en phase avec leirs Réponses .

Bon courage à tous! Et @770pnencote bravo, attends nous on arriiiiiiive

2 « J'aime »

Pour ceux qui débutent sur le forum, je copie / colle un message que j ai posté sur le forum 1 a l attention de @Nancy34

« En fait, pour redonner un peu de sens , lorsque tu fais un recours, le ministère peut soit immédiatement maintenir la décision du préfet, auquel cas tu es rapidement prévenue par recommandé , soit décider de réouvrir ton dossier et de l étudier.
Dans certains cas tout est OK à 100% et ça continue, dans d autre cas, ils souhaitent laisser une chance mais procéder à d autres vérifications. Tu es dans ce cas là. Ils se sont dit que ton recours tient la route mais veulent vérifier si ta situation pro est toujours bonne, d ou la demande des 3 fiches de paies. Ils demandent les ADN en anticipation, comme ça si tu fournis bien les 3 fiches de paie et qu ils ne veulent rien vérifier d autre , ils envoient directement ton dossier au SCEC Pour établissement de ton état civil français :blush:

Pour la suite des événements.
Si tu reçois un courrier recommandé c est mauvais signe.
Si tu reçois un courrier simple c est bon signe :blush:

Envoi les doc en recommandé au plus vite. Si tout est ok tu recevras l avis favorable.
2 semaines après tu peux appeler le SCEC pour savoir s ils ont ton dossier. Une fois la bas c est tout bon »

4 « J'aime »

Merci vraiment c’est grâce à vous grande merci je serai toujours sur le forum, cette semaine j’attends toi et marocaine pour le JO ,
Oui c’est vrai les 2 personnes de nationalités irakiennes c’ nous .

Je souhaite bonne nouvelle pour tous​:crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Et moi et mi???:sleepy::sleepy:
Mais non je plaisante je suis très très heureuse pour toi.

2 « J'aime »

Merci , je te pas oublié mais le site ne me permet pas que 10 personnes merci :pray: merci

2 « J'aime »

Merci beaucoup Bia78, comme tu dis on va être patient jusqu’au bout. Courage :+1::muscle:

2 « J'aime »

Merci Bichette, bon courage à nous tous

2 « J'aime »

Merci Rachid2019 pour tes réponses. Oui on dirait un examen version cool :sunglasses: hhhhh

2 « J'aime »

Félicitations 770p, enfin ça a payé pour toi. Comme je suis nouveau dans ce forum, pouvez vous nous mettre ton Rex, en plus j’ai vu que les amis disaient que ton cas était spécial. Merci et encore félicitations, j’espère qu’on aura aussi la bonne nouvelle bientôt

2 « J'aime »

Merci @Talbot :pray:
Voici mon REX statut réfugié avec carte séjour 10ans
pref 91
Rdv :telephone_receiver: 12/09/2017
1er rdv dépôt :briefcase: 31/01/2018
2eme rdv :business_suit_levitating:t2:19/04/2018
ajournement prefe🤦🏻‍♂️: 23/05/2018
recours hierachique🙅🏻‍♂️: 17/07/2028
N’ reze🚶🏼‍♂️ : 2018x111 (22/11/2018)
Avis favorable​:man_dancing:t2::dancer:t3: : 05/02/2019
SEC👫: 13/02/2019
Retour à REZE🌞 : 19/04/2019
Jo​:wine_glass::clinking_glasses::champagne::19/05/2019
Demande ADN​:desktop_computer::statue_of_liberty: dali: 19/05/2019

4 « J'aime »

@Talbot on est presque dans la même situation. Mon recours je l’ai envoyé le 8 janvier 2019 et j’ai eu l’accusé de réception le 14 janvier, et depuis plus de nouvelles. Je te conseille d’attendre et être patient , ou au pire des cas envoie un mail au SCEC ( moi je l’ai fait ) et j’attend une réponse. Bonne chance à nous et bon courage :blush::ok_hand:t5:
Et félicitations à @770p :tada: ça fait vraiment plaisir ce genre de nouvelles.

1 « J'aime »

Bonjour
@770p
Désolé pour le retard tout mes félicitations :balloon::tada::champagne::confetti_ball:
Je suis très Heureuse pour vous La prochain c’est @marocain59110 inchallah Bonne chance pour la suite et Bravo​:+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Félicitation je suis très content pour vous

2 « J'aime »

@Feda je t identifie ici afin que tu puisses nous rejoindre sur le forum 3 qui est spécifique aux recours. Tu pourras être soutenu et épaulé par des personnes qui sont au même stade que toi et bénéficier d un Max de retours d expérience.

Bienvenu dans le Forum 3, tu verras c est une vraie famille :blush:

1 « J'aime »