FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour,

J’ai envoyé deux mails au SCEC, ils m’ont Jamais répondu. Est ce normal ?
Mon dossier est chez eux, je voudrais connaître son état d’avancement car mon titre de séjours expire bientôt.

Effectivement c’est un peu long par rapport aux rex mais tout est possible avec l’administration. Soit la personne du scec ne t’a pas donné la bonne information ,soit les vacances de Pâques et les jours fériés de mai en sont pr quelque chose. Réessaye d’appeler le scec vers fin de cette semaine pour voir

1 « J'aime »

Il vaut mieux les appeler , ils répondent rarement aux mails

Tu habites en province ou Paris? Si Paris plusieurs mairies acceptent juste avec jo. Sinon va dans ta mairie explique leur ton cas du fait que ta carte de séjour expire bientôt

Bonsoir merci bien pour ton retour

@1234567 Essaie peut être aussi sur le forum 1 et le forum 2, je pense que tu auras plus de réponse sur ce sujet !

Bonjour Maya, peux-tu me dire comment t’as formulé ton mail à SCEC stp pour avoir une idée car je vais envoyer un mail à eux pour voir l’état de mon recours.
Merci et courage

Bonjour @Talbot
J’ai adressé un mail directement à celle qui m’a fait passer l’entretien de naturalisation en novembre.

Mon mail stipulait « Bonjour madame,

je me permets de vous écrire car il se trouve que j’ai effectué un recours auprès du ministère voici bientôt 6 mois déjà; et j’aimerais connaître l’avance de mon dossier. En effet, il se trouve qu’entre temps j’avais déménagé et j’avais envoyé avec accusé de réception les documents justifiants ma nouvelle adresse.

Dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez recevoir mes sincères salutations. »

En objet, j’avais mis mon numéro ministériel et des informations concernant mon recours…

Voilà voilà :blush:
Merci et bon courage à toi aussi

Merci @Maya1
C’est à dire que t’as envoyé un mail à la personne de la préfecture ? Tu as son mail ? Comment on peut avoir le mail de la personne qui nous a fait l’entretien à la pref stp ? Moi j’avais reçu à l’époque un courrier avec seulement ses initiales.
Par contre t’as dit que t’as envoyé un mail à SCEC. Excuse moi mais je ne comprends pas trop si tu peux m’explique. Merci et désolé de te déranger :grin:

Bonjour Bichette
Je vous reviens suite à vos échanges de ces derniers jours
J’ai pu avoir le SCEC ce matin un conseiller m’a confirmé que mon dossier est arrivé dans leur service et que dans un mois j ‘aurais la suite car le dossier serait attribué sous peu.
Au fait moi j ‘ai déposé ma demande avec ma femme et ma fille qui ont été naturalisées le 09 Avril 2019 et moi ajourné
Il faut juste attendre

@Talbot

Pas de soucis t’inquiète pas !

J’avais reçu un courriel de la préfecture pour confirmer mon entretien pour ma naturalisation, et c’est cette même personne qui lavai reçu. Il me manquait quelques pièces à fournir et je lui avais demandé son adresse mail pour que je puisse l’envoyer en pièce jointe; dès lors c’est comme ça que j’ai eu son adresse mail qui s’est enregistrée automatiquement dans mes contacts. C’est pour cela que j’ai pu avoir une réponse rapide du SCEC.
Après je pense que ça dépend de la personne qui vous a reçu …:woman_shrugging:t5:

Super @Feda ! T ont ils dit quand ils ont reçu ton dossier ?
C est super tu vas être français :blush::blush:

Peux tu expliquer ton parcours en détail (dates, motif d ajournement etc…) afin d aider un peu nos amis qui doivent faire un recours ?

Bonjour
Voici mon REX
26/12/2017 enregistrements à la préfecture de paris (attestation de dépôt)
30/10/2018 ajournement pour motif d’ entrée illégale en France
12/11/2018 recours hiérarchique auprès du ministre
09/04/2019 ma femme et ma fille ont été naturalisées
19/04/2019 REZE me demande une copie originale de mon ADN
09/05/2019 reçu de REZE un courrier m’informant “qu’il envisage de donner une suite favorable à mon recours
21/05/2019
Je viens d’appeler au SCEC pour savoir l’etat D’avancement de mon dossier
Dossier arrivé au Scec en attente d’etre Attribué et que sous peu j’aurai la suite

2 « J'aime »

Bonjour Bichette
Est ce je pourrais savoir les jours de publication dans le JO les décrets de naturalisation?
Cordialement

@Bichette
Mais amis
J’ai une bonne nouvelle à Partager avec vous
Je viens de l’appeler Sces mon dossier :file_folder: validé
Dieu merci :pray:t3: :pray:t3::pray:t3:
Et retournera chez REZE fin de La semaine
Je souhaite à tous les amis qui attendent des réponses le même soulagement Inch’Allah

4 « J'aime »

Félicitations mon ami
On est dans le même bateau toujours.
Force à nous tous.

2 « J'aime »

@Bobo11
Merci Mon Ami Félicitations à toi aussi
Ont Presque sur le Jo ensemble Inch’Allah :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

Bonjour @Feda, c est assez aléatoire , en fait tous les jours un JO est publié entre minuit et 2 heures du mat’ (sauf la nuit de dimanche à Lundi). Dans ce JO il peut y avoir ou pas un décret de naturalisation.

En général les décrets de naturalisation tombent le WE, mais il arrive aussi rarement que ça tombe en semaine.

Si tu tapes « liste des décrets de naturalisation » dans ton moteur de recherche, tu auras parmi mes réponse un lien vers ce forum. Clique dessus, il y a un administrateur du forum qui publie chaque décret.

Dans tous les cas, si tu suis le forum 1 et le forum 3 de ce site tu seras au courant quand il y aura un décret. Les naturalisés sont tout de suite actifs :blush:

1 « J'aime »

Salut @Zaza76 génial génial génial ! Je suis très heureuse pour toi !!
Ça y est ton ADN français est établit tu es « officieusement » française . 2 semaines Max pour voir ton nom ravie pour toi !!!

1 « J'aime »

@Zaza76 félicitation tu vois la lumière au bout du tunnel

1 « J'aime »