FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @olive peut-être qu’il avait déclarer en France son enfant et oublier de le signaler lors de sa demande de naturalisation cette procédure il y a du deux poids deux mesure moi mon tonton s’est vu refuser la demande de naturalisation parce que sa femme et ses enfants sont au pays .

Effectivement, on doit faire très attention car moindre chose peut nous coûter très cher, surtout quand on tombe sur une personne qui cherche une pépite bête, tu es mal parti

Tout à fait @olive j’ai un cousin il a déclaré sa fille sur les impôts actuellement il faut que sa fille vienne en regroupement familial pour qu’il puisse refaire une nouvelle demande c’est compliqué…

1 « J'aime »

Toutes ces procédures sont tellement dingues. Des fois c est à n y rien comprendre. Franchement bravo à tous, vous avez un véritable attachement pour la France pour réussir à mener de tels combats. Je ne sais même pas si j en aurai été capable au regard de toutes les épreuves que cela représente

1 « J'aime »

Merci les amis j’ai déclaré au moment du dépôt de mon dossier ma fille qui est l’aînée et mon enfant du bled je crois que je vais tout faire pour régler la dette de loyer et me préparer pour déposer un nouveau dossier je ne sais pas si j’ai le droit de déposer à nouveau un dossier une fois la dette régler je crois que l’ajournement puis le rejet de la demande sont liés à la dette la préfecture m’a ajourné pour dette et le ministre de rejeter le dossier si je paie la dette croyez vous que je pourrai déposer à nouveau le dossier

@samou tu es ajourné pour dette et refus parce que ton enfant est au bled pour son cas il faut un regroupement familial.

Mdr @samou tu mets une condition? Donc tu paie la dette que pour la naturalisation au cas contraire tu ne paiera pas!
Fait attention surtout a tes mots, tu dois l’argent donc il faut le payer normalement c’est la logique des choses

1 « J'aime »

Salut Samou, oui il y a 2 choses. Ajournement pour la dette et refus pour l enfant à l étranger.
Je ne sais pas si le refus peut annuler le délai de 2 ans pour la dette. Dans tous les cas, je rejoins notre ami @Baks il faut que tu fasses venir ton enfant en France. As tu la possibilité de faire ça ?
Le temps de cette procédure t’es 2 ans d ajournement seront expirés. Entre temps tu règles ta dette, non pas pour la naturalisation mais parce que c est ton devoir :wink: et tu prépares un dossier béton !

3 « J'aime »

Bonjour @samou je suis parfaitement d’accord avec notre ami @Bichette , il faut faire venir ton enfant par regroupement familial, payer ta dette pendant ce temps ne plus enfreindre à la loi et refait ta demande.

Bonsoir j ai fais une demande de naturalisation qui a été ajournée j ai un recours au mois de décembre par l intermédiaire de mon avocat et il a reçu un courrier du ministère disant( que la décision qui a été prise me sera informée par la préfecture de mon lieu de résidence dois-je espérer ???
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir @Houm c’est une mauvaise nouvelle car la décision est envoyé à la préfecture puis tu reçois une lettre recommandée de la préfecture la date de notification et l’envoi peut prendre 20 jours ou plus. Cordialement

@Houm je suis désolée pour toi mais quand la décision passe par la préfecture c’est pas une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Bonjour J’ai appelé scec l autre jour. Comme réponse une dame au bout de la ligne m a fait comprendre que mon dossier y est depuis le 22/05 . Elle m a dit d attendre le jo de septembre et d espérer la cni et passeport en novembre. Du coup je voudrai savoir si une fois le dossier au scec on est déjà à 100% français ou si ça peut encore basculer.? Qui a un retour d expérience d un dossier refoulé après AF?

1 « J'aime »

Bonsoir @djessep dossier au scec 99%de chance d’être français

1 « J'aime »

Bonjour @Bichette dans le cas de notre amie samou, le dernier courrier annule et remplace le premier donc elle a un refus et non un ajournement ! Et comme elle a un enfant au bled et autre en France j’ai vu un cas similaire sur ce forum , si elle vit avec son enfant de 9 ans en France et ce dernier est français malgré‘ celui de bled elle a des chances de l’avoir cette nationalité, ,

Bonjour @Avion390 le cas de notre ami @samou l a été ajourné pour dette non payée quand il a fait un recours comme tu sais le ministère a toujours des preuves pour maintenir et refuser notre ami avait déclaré son fils du bled enfant né au bled égal refus il faut un regroupement familial concernant son enfant qui est né en France à l’âge de 13 il peut faire la déclaration de nationalité s’il ne déclare pas après cet l’enfant est obligé de faire la demande de naturalisation par décret raison pour laquelle beaucoup de nos parents sont piègès s’il vont pour déclarer leur enfant ils leur font croire que c’est à l’enfant de décider s’il veut la nationalité française ou pas ce qui est faux.

@bleu75 @acrkfd @YAYOUDA @Tcholeka @Diabyd bonsoir à tous nous sommes françaises officiellement mes trois filles et moi .je suis très émues , car aujourd’hui c’est un jour très particulier c’est la nuit de destin (ramadan) …je tiens à vous remercier pour tout tout vos msg de soutien de solidarité d’informations …vous êtes vraiment une seconde famille pour moi ,merci et mille merci je souhaite le bonheur à tout mes amis de ce forum car vous le méritez fort :heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

10 « J'aime »

@Avion390 je suis trop content pour toi et ta famille. Une nouvelle étape commence pour vous. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que je viens de recevoir un courrier de la part de REZE après 4 mois et demi de la date de mon recours dans lequel est mentionné que la décision de refus a été modifiée pour ajournement de 2 ans après ré examen du dossier à cause des revenus non stables, malgré mon parcours professionnel apprécié comme écrit dans la lettre.
Bref j’essaie de surmonter ma tristesse suite à cette décision et de passer à autre chose mais je voulais quand même partager ceci avec vous.
J’aurai svp 3 questions à poser :
1- Est ce que REZE peut modifier la décision de refus de la préfecture pour ajournement ?
2- Est ce que vous me conseiller de faire un recours auprès du tribunal administratif et pourquoi ?
3- Étant marié à une française depuis 5 ans, est ce que je peux déposer une demande de naturalisation par mariage sans attendre les 2 ans d’ajournement suite à ma demande de naturalisation par décret ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Talbot désolé pour la mauvaise nouvelle pour la notification Rezé l’envoie à la préfecture puis la préfecture te l’envoie en lettre recommandée ça peut 20 jours pour le recours administratif le délai peut aller de 2 à 3 ans là il faut faudra bien réfléchir concernant la demande de naturalisation par mariage tu peux bien le faire même étant ajourné. Bon courage