FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Moi aussi j ai eu un ajournement suite à insertion professionnelle sachant que je travaille à la mairie de Courbevoie depuis 2010 en cdd contractuelles. J ai fait un recours 20 mai 2019. Mon hiérarchie m’a fait une lettre adressé au ministèr.

2 « J'aime »

@Rachid92 bonjour , si vous pouvez m’aider merci par avance.
Un ajournement de 2 ans suivi d’Un recours hiérarchique datant du moi du 15/12/2018 Aucune nouvelle sa fait 6 mois .
merci pour vous répond cordialement

Bonsoir @Benz pas de nouvelles bonne nouvelle prions qu’ils te demandent ton ADN synonyme d’avis favorable.

1 « J'aime »

@Baks Merci pour la repose , je reste encore dans l’attente espérons que sa soit le cas (réponse positive)
Me conseille tu d’appeler le SCEC sur le 08… ?

salut Benz et à tous

je suis dans le même cas que toi, suite à un ajournement de 2 ans ,j’ai fais un recours hiérarchique au ministère le 18 février 2019 et depuis je suis toujours sans nouvelles!! Normalement pas de réponse au bout de 4 mois cela ne signifie pas un refus ??

Sinon avez vous un numéro ou je peux joindre le SCEC pour leur poser la question car j’ai envoyé un mail depuis plus de 1 mois et je suis sans réponse?

MERCI

1 « J'aime »

Bonjour @Benz tu attends que le ministère de demande ton ADN une fois que tu l’envoie le ministre le transmet à SCEC…

1 « J'aime »

@abdelyon merci
Le voilà le numéro , Le mieux serait de les contacter par mail. Mais essayez ce numéro : 0 826 08 06 04. Bon courage ( sur la touche 7 )

Salut @abdelyon, je te conseille d’attendre au au moins la fin du mois, Tu as envoyé ton recours le 18 février donc cela ne fait pas encore 4 mois. Tu peux contacter l’agent de préfecture qui t’a fait passer l’entretien.

Nos recours se suivent le mien date du 6 mars 2019 bonne chance à nous Amen

J’ai fais le mien le 6 mars tu aura sûrement un courrier bien puisque tu es dans le 4em mois la courage

Bonjour,

Est ce qu’il y’en a ici qui se sont fait ajournés pour motif d’insertion pro insuffisante avec un CDI de moins d’un et ont obtenu gain de cause après ?

salut à tous

je vous remercie pour vos reponses.

je vais suivre vos conseils et prendre mon mal en patience :disappointed_relieved: mais je garde espoir car c’est la 4 eme fois que je fais une demande de naturalisation et cela depuis 2002 :grinning: et je pense qu’au bout de la 10 em fois ca va passer .

D’habitude on me refuse et là pour la première fois on m’ajourne donc on va dire que ca evolue dans le bon sens .

merci a tous

Salut benz

Ton numéro de téléphone est toujours occupé ! Ils disent que tout les agents sont occupés et qu’il faut renouvelé ! 20 fois déjà et rien :disappointed_relieved:

C’est bien le numéro du ministère , là ou j’ai fait mon recours ?

Merci

Bonjour @abdelyon je te comprends pour avoir été ajournée 3 fois c’est épuisant mail comme tu le dit prend ton mal en patience courage

Moi j’ai eu mon ajournement quand j’étais en intérim et un mois après j’ai signé mon CDI mais j’ai appelé un avocat qui m’a conseillé de ne pas faire un recours donc j’ai suivi ses conseils. Je ne peux donc pas te dire si ça va marcher ou pas. Après chacun a sa chance

Bonjour comment allez-vous
Il y a t il du nouveau pour des amis par rapport à leur dossier ?
Le mien est arrivé le 15 mai dernier 2019
On patiente et on s’arme de courage pour attendre le dénouement final que j’ose espérer heureux pour tout le monde

Bonjour Baks
Mon dossier est arrivé le 15 mai 2019 tu penses que je peux appeler quand le Scec pour savoir la date de Retour chez Reze?
Merci

Bonjour avion390
Comment allez-vous et alors après vous avez reçu vos papiers (passeport et ci)
Combien de temps vous avez attendu quand vos dossiers sont arrivés au Scec ?
Merci

Coucou @bia78 :slight_smile:

Je suis désolée pour ton ajournement, mais tu étais en CDI depuis peut être trop peu de temps sans doute, ou pas ?

Je parlais par exemple pour quelqu’un qui est en CDI depuis 8 mois par exemple.

Bonjour @Feda biensur tu peux appeler pour voir si ton dossier est de retour à rezé.