FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @abdelyon désolé pour ton ajournement tu peux nous dire les motifs des refus et ton ajournement

Bonsoir

J’etais Ajourné suite à des condamnations anciennes et dont j’ai obtenu une réhabilitation judiciaire et un effacement total du TAJ. Mais malgré cela , la préfecture a argumenté dessus pour la 4 Em fois ! Alors légalement ils n’ont pas le droit et d’ailleurs cela est condamnable !
Voilà donc je vais encore attendre et on verra !:grinning:
Sinon j’ai une question , est ce que le ministère repond toujours ou pas ?? Ou sinon comment je peux joindre le service car j’ai envoyé un mail et ils ne répondent pas et j’ai appelé 2 jours de suite au 0826… et touche 7 et personne décroche après 20 minutes d’attente et surtaxé ?

Merci :pray:

Bonsoir abdeyon
Dit moi stp ta fait ton recours qu’on ? Par ce que j’ai fait le mien depuis 17 décembre pas de réponse ça fait 6 mois maintenant

Salut madj1

J’ai fait le 18 février 2019

Moi ça fait 6 mois pas de nouvelle je ne c’est pas si je j’attend encore ou quoi faire je suis perdu

@Nafi fais ton recours de toutes les façons tu ne perds rien à le faire . Chacun sa chance

Bonsoir @abdelyon quand on fait un recours le ministère ne donne pas d’informations.

Bonsoir bia78
J’espère que tu bien mois tj pas de nouvelle 6 mois .ca commence à d’être super long. A votre avis ça sert à rien de faire un recours au tribunal.jai pas reçu aucun courrier de leur part.jai été à la préfecture pareil ils m’on dit que ils ont pas accès au dossiers qui sont au ministère

Bonsoir a tous,

je voudrai vous demande, le 4 mois de mon recours est passe,que et ce que je doit faire.
Quelqu’un pourriez me aide.

Cordialement,

Djibril.

Je vous rappelle que quand ils ont refuse ma demande je suis pas ajourné

Non je n’ai pas été ajournée c’était juste pour savoir

Salut

Il faut savoir qu’il faut plus de 2 ans d’attente avant de voir son dossier passer au tribunal donc ça ne sert à rien de surcharger le tribunal si votre dossier ne contient pas de vice de forme ou de chose importante qui cloche :bell: ! Donc selon les forums il vaut mieux attendre et de refaire une demande au lieu de se lanier dans une procédure inutile et coûteuse …réfléchissez bien !!

J’ai demandé à mon avocate et elle m’a confirmée mes dires ! Donc n’y allez pas si y a pas ça vaut pas le coup!!

@abdelyon (ton numéro de téléphone …) écoute mon ami je ne travail pas pour toi . Politesse avant tout
Vas chercher ailleurs .

bonjour , je souhaite obtenir quelques conseils
Voici mon histoire :
_ Je m suis marié en 2017 et ma femme est à l’étranger.
-En janvier 2018 j’ai déposé une demande de regroupement familial

  • EN février 2018 j’ai déposé en paralléle une demande naturalisation par décret.
    -En janvier 2019 j’ai fait une demande à l’offi pour annuler le regroupement familial car je souhaite divorcer ma femme.
  • En février 2019 j’ai passé mon entretien de naturalisation à la préfecture et la dame m’a clairement dit que mon dossier sera refusé à 100% car ma femme est à l’étranger . j’ai donc expliquer à la dame que je suis séparé avec ma femme depuis nov 2018 et que j’allait entreprendre une procédure de divorce.
  • La personne de la préfecture ma laissé un délai de 10 JOURS pour lui apporter un documents prouvant que le divorce est en cours.
    _A ma sortie de l’entretien , j’ai contacté un avocat au bled pour déposer au tribunal le dossier du divorce. Une semaine après l’avocat m’a transmis le document attestant que j’ai déposé au tribunal la procédure de demande de divorce. J’ai donc transmis ce document à la préfecture avec une lettre d’appui adressé au préfet .
  • Deux mois après j’ai reçu un appel de la préfecture que le préfet avait donné un avis favorable à ma demande de naturalisation et que mon dossier allait partir au REZE le jour meme.
    La personne de la préfecture m’a demander de poursuivre les démarches de divorce et de lui transmettre les papiers du divorce une que le divorce prononcé afin qu’elle le transmets au ministère.
    _ Cela fait un mois que mon dossier est au REZE et je n’ai toujours pas reçu les papiers du divorce dont le jugement est prononcé depuis 15jours .
  • Actuellement j’ai très perruque le REZE traite mon dossier et me fait un ajournement avant que j’ai le temps de leur envoyer les papiers de mon divorce.
    _ QUI PEUT ME CONSEILLER OU ME DIRE EST-CE QUE MES PEURS SONT FONDES

@olive dites moi votre chômage a duré combien de temps pour être naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour @Feda j’ai attendu 3 mois entre l’arrivé au scec et l’apoartion Au jo . Pour pp et cni je n’ai pas déposé encore !!

bonjour abdelyon,
a ton avis je attend 2 ans même si je suis pas ajournée ?

Coucou moi jetais en CDD j’ai reçu mon courrier dajournement le 31 janvier la fin de mon CDD sauf que mon employeur ma proposé un CDI le même jour donc j’ai fais un recours avec mon CDI

1 « J'aime »

Cher @abdelyon
Le ministère ne peut pas faire des refus et des ajournements comme il le veut. La cour d’appel’du Tribunal Administratif l’explique bien dans un arrêt je te joint le lien ici d’un post que j’avais fait

Pour moi tu seras naturalisé prochainement, j’ai été dans ton cas donc je sais ce que tu ressens
Courage et patience

1 « J'aime »

Oups​:face_with_hand_over_mouth:. Je m’aperçois que tout le monde ici a déjà lu ce post :innocent:. Je ne peux même pas mettre ça sur le compte du Ramadan.:joy: