FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Je suis tout à fait d’accord avec notre ami @BobdeLyon quand un dossier traine à SCEC le service fait une vérification et demande des supplémentaires surtout les postulants qui sont mariés ou divorcés . J’ai connu un cubain dans le forum son dossier a fait 5 mois à SCEC parce qu’il était une fois marié au Cuba donc il fallait fournir le certificat de divorce qui connaît le Cuba par la suite SCEC a mis son dossier en stand bye en attendant le document. Le dossier d’un célibataire et un marié ne sont pas traités de la même sorte . Mais SCEC va libérer bientôt notre amie @Bichette qui tient toujours la corde.

Merci @Baks et @BobdeLyon pour vos retours. Quelle horreur cette histoire.
Il a appelé le SCEC ce matin, ils ne peuvent rien lui dire… ni si son dossier est bien retourné chez eux, ni si ça va de nouveau prendre 3 mois.
Ce qui me rend dingue c est qu il a envoyé l extrait d acte de mariage le 1e avril (lendemain du mariage) et ils auraient pu lui dire directement « monsieur c est la copie intégrale qu il nous faut ». On aurait gagné 3 mois.
Ça dure depuis 2016, 1 entretien préf, 2 entretiens police, 3,5 mois au SCEC, je ne comprends pas qu ils fassent ENCORE des vérifications alors que mi- mai on lui a dit « votre ADN est établi monsieur, vous êtes français »
On marche sur la tête , pas de répit !!!

@Bichette c’est sur qu’il est français maintenant c’est à eux de bien se concentrer sur le dossier car ce n’est qu’une question de formalités. .

2 « J'aime »

Oui mais si tu veux ce que je crains c est que la démarche SCEC redémarre au début… 2 mois en stand by, puis attribution à un rédacteur bla bla-bla-bla et rebelotte pour 3 mois

Je ne pense pas @Bichette pour moi c’est une question de mise à jour. L’administration n’est pas tellement speed.

Sincèrement @Baks j espère. Cette situation devient assez problématique

@Bichette
L’erreur vient de Sdanf car scec avait déjà fait son job .

@Bichette
@Bobo11
@bia78
@BobdeLyon
@Feda
Mas Amis Enfin je suis française Grâce à Dieu merci
Dieu​:pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3:
Et vous tous merci de vos conseils et vos encouragements Vous êtes vraiment une deuxième famille​:heart::heart::heart::heart::heart::heart:

5 « J'aime »

Bonjour il fait tard mais ça vaut le coût
Félicitations
Bon courage pour la suite
Prière pour nous autres inchalah
Félicitations

1 « J'aime »

Bonjour félicitations
Il y’a eu un nouveau décret ?

1 « J'aime »

Coucou @Zaza76, toutes mes félicitations :blush::blush::blush: très heureuse pour toi :blush::blush::blush:
Profite bien !!!

1 « J'aime »

Bonjour
@Feda Merci beaucoup
Bientôt ton tour Inch’Allah je te souhaite les mêmes joie et soulagement :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

@Bichette
Merci Ma chérie Enfin J’ai vraiment commencé à désespérer et déprimé :weary:
Courage à Toi et ton Mari Je pense très fort à vous
C’est pour bientôt

1 « J'aime »

Merci @Zaza76, il nous faut plein d ondes positives là , espérons que la délivrance arrive rapidement …

1 « J'aime »

@Bichette
Tout mes Prière :pray:t3: :pray:t3::pray:t3: Avec vous
Et @Feda et tout le monde
Que Dieu M’écoute Inch’Allah

2 « J'aime »

Bonjour @zaka félicitation je suis contente pour toi . A toi les nouveaux projets. :dove::dove:

1 « J'aime »

Bonjour @Bichette courage bientôt la délivrance courage :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

@bia78
Merci beaucoup c’est vraiment gantier

Youpi. Toutes mes félicitations. Tu as bien fait de garder espoir et merci à ta contribution au forum.

1 « J'aime »

Merci merci @Zaza76 et @bia78 je vous avoue que là le plus dur c est de n avoir aucune visibilité : est ce que ça va prendre 2 semaines ? 3 mois ? Le flou total …