FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour Bichette
Comment vas-tu
J ai eu les nouvelles de ZAZA76
Félicitations et bon courage pour la suite vous êtes bien aimable avec vos interventions combien importantes en pareille circonstance
Merci on croise les doigts pour la suite

@BobdeLyon
Oh la la vous était là première m’a conseillé et me corriger m’a donné leL’espoir pour faire une recours C’est comme c’était hier Heureusement vous étiez là
Merci Mille fois :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

@Bichette
C’est pour bientôt J’ai le son Inch’Allah

Bonsoir Baks. Je depends de la préfecture de Créteil. Mon dossier y est resté 7 mois avant de partir au ministère. Je suis de la série 17. Il faut de la patience. Tout ira bien inshallah.

1 « J'aime »

@Samsara le mien a fait 1 mois 20 jrs.

Ça alors !!! C’est trop rapide pour toi. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

@Samsara oui c’est rapide mais la préfecture ne veut pas me donner mon numéro ministériel.

Pourtant mon conjoint et moi, nous leur avons envoyé des mails individuellement et ils nous ont répondu tous les deux et nous ont donné nos numéros ministériels.

Dis moi comment tu as su que ton dossier était au ministère ?

@Samsara tout dépend de l’agent . C’est le ministère qui m’a envoyé un mail le 18 juin donc mon dossier n’a fait 1 mois 20 jours. D’après mes calcul et ceux qui ont reçu l’émail du ministère le 18 sont la série 23.

Du moment que ton dossier est au ministère c’est très positif. La série 17 est arrivée au ministère entre le 22 et le 29 avril pour te donner une idée.

1 « J'aime »

@Samsara tout à fait je vais miser sur la série 23 il y a un postulant nous avions reçu l’émail du ministère le même jour il est de la série 23.

Bonjour @Ispolo tu n’as toujours pas reçu le courrier pour l’AF?

@Annick bonjour non j’ai pas reçu le courrier AF mais comme je l’ai dit mon dossier est au SCEC depuis le 11 juin 2019 . Il n’ya pas de logique dans cette procédure sinon d’après les REX , après un recours on reçoit d’abord l’avis favorable et quelques jours plus tard le dossier est envoyé au SCEC mais moi j’ai pas vécu ce cas .

Merci pour ta réponse. Je ferai comme toi si dans deux semaines je ne reçois rien. C’est dur de rester sans nouvelle

Bonjour
Je voudrais savoir la suite de ton recours

Je suis nouveau dans ce groupe. J’ai besoin de vos propositions.
J’ai fait mes études dans un pays francophone. Ensuite j’y ai travaillé pendant
5 ans. Depuis 2017 je suis en France et je suis refugie. En regardant la procédure
d’acquisition de nationalité française, en tant que demandeur d’emploi j’ai pensé que j’avais le droit de faire la
demande (je précise bien que je n’ai jamais lis des Rex avant mon ajournement J).J’ai eu ajournement motif
votre arrivée en France n’est que récent et ce
délai me permettra d’apprécier la stabilité de votre installation" et vous
ne disposez pas de ressources suffisantes et stables, par ailleurs, actuellement tirées, pour l’essentiel, de prestations
sociales.

J’ai fait un recours en expliquant
ma situation avec une promesse d’embauche.

J’ai envoyé mon contrat, mon
fiche de paie et ma nouvelle adresse par mail.

Après 5 mois j’ai eu le maintien
de l’ajournement. Comme quoi promesse d’embauche ne permette pas de considérer
que vous avez pleinement réalisé votre insertion.

Depuis mon recours a chaque mois
je les ai envoyés mon fiche de paye. Avec le courrier de Sdanf,

J ’ai compris qu’ils n’ont pas
vu mes fiches de paye même ma nouvelle adresse.

Ensuite je les ai renvoyés mes
fiches de paye avec recommandé en leur demandant une requête de réexamen de mon
dossier. Jusque maintenant pas de nouvelles.

Que me vous conseillez ? dois-je
faire un recours administratif ou je dois attendre 2 ans ?

Ajournement préfectorale 05/12/2018

Recours hiérarchique 05/01/2019

Maintient d’ajournement décision
14/05/2019

Ma notification 06/06/2019

Moi aussi je suis réfugié et en procédure de naturalisation. Si les réfugiés sont exemptés du délai de 5 ans la condition des ressources est importante. Dans votre cas vous aurez pu atteindre cocher au moins cette case avant de commencer la procédure ou du moins faire un recours. Le ministère ayant statué il vous reste le tribunal administratif et la encore je pense que vos arguments ne sont pas suffisants c est mon avis

Bonjour maya comment ta fait pour joindre sec stp merci

@Nina24 pour joindre scec je suis passée par l’agent qui m’avait reçu en entretien texte en gras