FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Nina24 bonjour

Tu peux contacter SCEC au numéro ci-dessous :

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Bon courage

Super merci mon recours aura 4 mois le 6 d’ici la j’espère avoir une réponse

Bonjour @bichette j ai besoin de ton aide encore une fois stp
La première question
Je suis ajournée pour 2 ans suite une condamnation pénale conduite sous prises d alcool et stupéfiant
Apres 2 ans je dois refaire la demande d elle debut?ou comment sa marche pour 2 eme demande apres un ajournement?
Deuxième questions
J ai fais une demande d d’effacement pour le taj et sauf qu ete refusé mais je serais affiché uniquement pour les enquêtes judiciaires pas administratives j ai pas compris la difirence
Es ce que je peux etre ajourné encore une fois pour le meme motif ?
Merci d avance

Bonjour Stam,

Premièrement, sache que tu as de la chance d’avoir été ajourné pour deux ans. je connais des gens qui ont eu un refus, car les délits drogue et alcool au sont sont très grave en France.
Dans 2ans tu peux redéposer ta demande de naturatlisation par decret.
Par contre, pense à effacer ton B2 avant.
Le blocage des enquetes adminitratives est une bonne chose de faite, ni la pref ni la police ne verront que tu as eu une condamnation.

2 « J'aime »

Bonjour Bichette.
Je viens au news pour la suite de mon parcours.
J’ai reçu un courrier aujourd’hui de ReZe.

Madame,

Vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre le décision préfectoral d’ajournement à 2 ans de votre demande de naturalisation.

Sur la base des éléments figurant dans votre dossier, que vous veillerez, la cas échéant, a actualiser si votre situation venait a évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible mettre en cause le sens de cette décision.

… Voila donc je c’est pas quoi penser. Combien de temps encore etc…

Et toi de ton côté pour ton conjoint ca avance ?

4 « J'aime »

Bonjour @Paki01 une très bonne nouvelle le ministère a donné un avis favorable à ton recours maintenant la procédure suit son cour .Bon courage

Très bonne nouvelle
Signaler tout changement surtout, En vous tient à l’œil c’est bien parti
Comme ça, un avis favorable vous attend bon courage

C’est un très joli avis favorable il date de qd?
Prochaine étape c’est de patienter et appeler SCEC s’ils ont votre dossier?
Comptez ensuite au maximum 4mois pour être sur un JO.
félicitations à vous.

Bonjour Bobo11 merci et le courrier. il date du 20 mai 2019. Espérons qye tout ce passe bien et oui vivement les 4 mois passe rapidement. :+1:t3::ok_hand:t3:

Merciiii Olive et pour le moment rien a signaler dans mon dossier on va s’armer de patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Merciii Baks pour ta réponse. On va patienter je vous tiendrais au jus. Bon courage à tous !! :muscle:t3:

1 « J'aime »

@marocain59110 merci bien pour toute ces infos mon cassissier judiciaire est vierge car mon avocat est a demander qu il soit pas mentionner est ete accepté merci beaucoup de m avoir répondu

Vu la date…
Tu peux déjà appeler le scec pour savoir si ton dossier est chez eux? Et quand est ce il est arrivé là-bas? Tu comptes 3mois et 1/2 environs sur cette date pour estimer ta date de figuration sur JO.
Courage.

Bonsoir tout le monde .cela fait 10 mois que je vous lis .J avoue mes impatiences se fondent à chaque fois que je le consulte.
J ai décidé en fin de partager mon expérience avec vous.
Ajournement Août 2018
Recours fin septembre
Retour début février Demande de mon Adn par rez
Sec fin mars.
Sec -jo 3moi
Bonne chance à vous tous

1 « J'aime »

Hello @Paki01 et @Stam, je suis désolée pour mon manque de réactivité , je ne suis pas beaucoup sur le forum ces derniers temps…
@Paki01 c est une excellent nouvelle ! Ravie pour toi c est super ! Encore un peu de courage
@Stam, Marocain59110 t a répondu et je n aurais pas dit mieux :wink: quoiqu il en soit bon courage.

Ici ça devient dur, encore du nouveau mais rien de transcendant. Pour rappel et pour ceux qui n auraient pas suivi les péripéties de @marocain59110 :

  • recours Juillet 2018
  • demande ADN Nov 2018
  • entretien police Janv 2019
  • AF février 2019
  • SCEC 20 février 2019
  • nous nous marrions le 30 mars , envoie de l extrait d acte de mariage à SDANF et SCEC le 1er avril.
  • retour de son dossier à REZE le 3 juin (soit 3 mois et demi au SCEC) PAN établit
  • REZE envoie un courrier demandant l acte de mariage intégral le 15 juin
  • le 17 juin il l envoie en courier LRAR + mail + fax
  • le 20 juin il envoie un mail à la SDANF pour avoir des infos, ils lui disent que son dossier est en cours de contrôle au SCEC (:cry:)
  • aujourd hui il appelle le SCEC qui indique ne pas avoir son dossier et que celui ci est à la SDANF depuis le 3 juin.

Il y a de quoi devenir taré je vous jure

1 « J'aime »

Courage à vous cest vraiment pas facile vous êtes a la fin un peu de courage :pray:

1 « J'aime »

Merci @Nina24 mais ça ne rend pas tranquille cette histoire. On pensait pouvoir souffler quand son dossier arriverait au SCEC et qu en 3 mois ça serait bouclé sauf que finalement ça fait 4 mois et demi qu il y est et toujours pas de JO.
Il a fait son recours il y a 1 an jours pour jours

1 « J'aime »

C’est dur mais faut s’armer de courage et patienter, l’avis favorable a déjà été donné donc il ne risque rien tant que lui de son côté ne fait pas quelque chose qui pourrait leur faire changer d’avis.
C’est une question de temps maintenant, essayez de penser à autre chose jusqu’à ce que le décret vous surprenne.

Cest vraiment épuisant mais inchallah sa ira moi mon.recours aura 4 mois demain je n’ai toujours pas de retour . Mais bon Dieu vous aidera t’inquiète bientôt la fin j’en suis sûre

1 « J'aime »

ca y est @marocain59110 est francais, quel soulagement!!

6 « J'aime »