FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Et l’objet je met quoi? S’il te plait

De rien…votre dossier est arrivé quand ?

DEMANDE DE NUMERO MINISTERIEL - DOSSIER N° : xxxxxxxxxxxxx - NOM ET PRENOM

Je ne sais pas. Ce que je sais c’est que le jour de l’entretien : début décembre, la dame m’a dit que le dossier était déjà parti. Ils font l’enquête avant l’entretien.

Tu le sais. Grâce au numéro apres. Le x.
Le.sdanf t a a répondu ?

Merci beaucoup j’ai renvoyé j’attends

Bon cest pas grave. Faut juste.attendre…ton.entretienn s etait bien passé ?.tu l.a senti.comment

Ok très bien
Tu verras bien
Du courage

1 « J'aime »

Moi c’est 022 donc ç veut dire février . C’est ça ?

Prend ton calendrier et regarde la.22 même.semaine de 2019. Ca doit être début juin.par la.
Pourquoi tu parles.de février ?

oui top l’entretien. Je suis tombée sur une dame très très sympa. Je suis en France depuis 17ans. J’ai fait une bonne partie de ma scolarité ici. Donc les questions n’étaient pas difficiles pour moi !!

Tres bien. Cest deja un bon début

ah je n’avais pas compris. C’est vraiment étrange qu’il reçoivent mon dossier que en juin alors que la dame me disait que mon dossier était parti en décembre et que mon entretien a eu lieu en décembre 2018. 7 mois pour que mon dossier arrive ! bizarre ! sachant que j’ai déposé mon dossier en juin 2018. JE ne comprends plus rien ! moi qui pensait être naturalisée d’ici septembre

Bon .il.fait retenir que les traitements d une prefecture a une autre sont.tres différentes.
J espere m.tromper …
Jai déposé mon dossier a Toulouse et passe l.entretien le.meme jour avril 2019. Mon numéro ministériel est le.2019x026… ça veut dire.que mon.dossier est arrivé la.26 ème semaine de 2019…
Le.sdnaf n t diras pas quand ton dossier est arrivé.
Une astuce pour savoir…appelles le scec pour.savoir si ton.dossier ministériel leur est parvenu. Ils répondent en général. Sils.t disent.Non alors ca veut.dire.que ton.dossier est toujours en traitement au sdanf.
Sils.te disent.oui ça veut dire que ton.dossier est validé par le sdanf et donc c sera une question de temps avant que tu reçoives la.bonne.nouvelle du sdanf

1 « J'aime »

Ton numéro ministériel commence par 2018 ou 2019

Le numéro commence par 2019.
Ok. Je vais les appeler. Tu connais le numéro ?? Qu’est ce qu’ils faut leur dire ? Demander si mon dossier est arrivé ?

Leur numéro est sur Google ca commence par un.08…

Oui tu.leur.demande si ton dossier.ministeriel.leur est parvenu. Et tu leur.donn ton.numero .
J pense que cest fermé déjà a cette heure ci

ok. Je les appelle demain matin. Merci pour toutes ces infos :slight_smile: Je te tiens au courant :wink:

Mais de rien. Avec plaisir. Sur ce forum on se soutient.
Ok.tu m.diras. maintenant que ton dossier ministériel.commence par 2019 ça veut dire que ton.dossier est enregistré au sdanf en.2019. La durée de traitement varie.en.fonction de l.agent , s’il est rapide.ou.pas, s’il est trop débordé ou pas, si le.dossier est facile ou pas etc…tout est possible. Donc pas de decouragement. Tu as encore 6 longs mois avant la.fin de l.annee

Bonjour j’ai reçu ça je ne comprends rien

Une décision a été rendu et vous a été adressé par courrier, si vous souhaitez en avoir une copie :

Nous vous remercions par avance de bien vouloir suivre les indications suivantes :

  • Vous devez adresser votre demande par voie postale à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval, 44404 Rezé cedex

  • en indiquant votre état civil et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir cette copie,

  • ainsi que votre numéro de dossier comme indiqué ci-dessous :

Un numéro préfectoral au format suivant :
• Année
• Lettre P ou S
• Numéro à 4 chiffres
• Lettre X ou D ou A ou F
• Numéro à 5 chiffres

Exemple : 2018P1202X01234 OU 2018P1202D01234
OU 2018P1202A01234 OU 2018P1202F01234

OU
Un numéro ministériel au format suivant :
• Année
• Lettre X ou DX
• Numéro à 6 chiffres

Exemple : 2018X105960 OU 2018DX050596

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur