FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci.
Pourriez vous me donner le numéro de scec ou ou je peux le trouver svp? Merci

Téléphoner au 0 826 08 06 04 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h00

J ai reçu l AF le même jour que toi et mon dossier est u scec depuis le 22/05

Bonsoir djessep, j’ai appelé le scec le 19 juillet, la dame m’a dit d’attendre encore 2 mois pour apparaître au jo. On sera probablement dans la même série. Tu me fera signe lorsque tu verras ton nom au jo, moi aussi je ferais de même. On patiente

Bonjour,

Merci. Je viens de les appeler. La dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux et qu’il faut patienter encore 3 mois ou plus.

Voilà qui est une bonne nouvelle Yasmin…:grin: je suis content pour toi.ils t’ont pas dit le jour d’arrivé de ton dossier dans leurs services?

Bonsoir djessep, j’ai appelé le scec le 19 juillet, la dame m’a dit d’attendre encore 2 mois pour apparaître au jo. On sera probablement dans la même série. Tu me fera signe lorsque tu verras ton nom au jo, moi aussi je ferais de même. On patiente

Merci. Non, elle m’a dit qu’il n’y a pas longtemps :slight_smile:

ok bah mon gars …armes toi de patience et considère que le bout tunnel est dans pas longtemps…Il parait que quand ton dossier est à scec tu peux souffler un bon coup car tu es presque français.:grin:

J’espère. J’ai commencé la procédure il y’ a presque 3 ans :slight_smile:

Alors là beaucoup de courage mon gars…et en bonus t’as encore eu un ajournement.Moi j 'ai fait moins que çà et depuis le 24 juin scec a validé mon dossier et j 'attends un Jo depuis 1 mois…Il parait que pour les recours c’est un peu plus long.

Moi je te fais signe quand scec validé mon dossier. Scec traite en moment les dossiers arrivés quand chez eux? Juste pour me destresser

Moi mon dossier est arrivé au scec le 15 mai 2019, la dame m’a dit d’attendre encore environ 2 mois. La date de mon appel était du 19 juillet. On va dire en gros que les dossiers font 4 mois entre AF et JO

Oui actuellement a cause des vacances et des jours fériés entre temps…A partir de septembre ce délai pourrait se voir raccourci.

1 « J'aime »

Oui, j’ai eu un ajournement pas du tout attendu.

C 'etait quoi le motif dans ton cas? dans le mien c’est par rapport à l insertion professionnelle

C’est par rapport aux revenus. Mais c complètement injustifié.

Je comprend.La préfecture est souvent assez dure sur les critères d’ou certains ajournements.Alors que je trouve le ministère un peu plus souple puisqu 'elle fait une étude globale du dossier.C 'est mon avis sur la question.:relaxed:

1 « J'aime »

Bonsoir Yasmin, ça a pris combien de temps stp entre le dépôt de ton recours et la réponse de Sdanf?

Bonsoir,
Entre l’envoi du recours et la lettre de sdanf 9mois et demi.

1 « J'aime »