FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour
Je ne vais répéter ce que Zaka44 a dit.

  • si ajournement avec un dossier de qualité tu peux faire un recours tes chances sont bonnes
  • si c’est irrecevable à cause d’une condamnation les chances sont minimes.
    Les condamnations sont inscrites au TAJ pendant 10 ans, donc pour toi elle sera effacée dans 2 ans.
    Mon conseil tu ne perd rien à faire un recours
1 « J'aime »

Merci pour ton message. En effet, je pense que je vais faire un recours ensuite on verra ce que ça va donner. :slight_smile:

Oui, il s’agit bien d’un ajournement.
J’avais pensé qu’ils ont consulté mon casier judiciaire pour avoir l’information du montant de l’amende.
Je viens de decouvrir qu’ils peuvent consulter des fichiers tels TAJ ou STIC.

Merci pour ton aide.

Salut tout monde ou devrais-je dire salut moi même!!

J’ai envoyer un courrier à reze pour avoir une copie de la notification déjà prise par la préfecture
Jusqu’à maintenant, je n’ai rien reçu ! APart laccus e de réception le 02/01
Je ne comprends rien pour envoyé une copie ils mettent bcp de temps !!!,?

Alors si y a par hasard quelqun qui passe par la ou qui a éventuellement vu un cas comme le mien me tiens au courant
J’ai l’impression d’envoyer une bouteille à la mer

J’espère lire une réponse réconfortente

Re moii même
C’est toujours moi
J’ai entendu dire quand on fait un recours il faut envoyer tous fiches de paie que ce soit ancienne ou récente ou que ce soit un cdd dun jourd de 3 semaines; bien sûr max aussi
Alors c’est vrai ou …

Je crois que tous ce qui ont un ajournement ils dépriment
Personne de donne plus de nouvelles

Rebonjour,

J’ai en fin de compte reçu (il y’a quatre jours) un ajournement de deux ans pour mon dossier de naturalisation. Les raisons sont liées à des ressources instables et insuffisantes, ainsi qu’ à une autorisation provisoire de travail (je n’avais fourni qu’un recipisse finissant en fin décembre).

Actuellement, j’ai enfin pu avoir un titre de séjour de deux ans car je suis bénéficiaire des allocations de chômage de pole emploi pendant deux ans. En plus , j’ai également une promesse d’embauche pour un CDD.

Pensez vous qu’avec ces nouveaux éléments, je dois faire un recours gracieux ou autre?

Merci pour votre réponse

@auby tu n’as rien à perdre en essayant de faire un recours! essaie de valoriser les points positif qui pourraient montrer que ta situation financière n’est pas si instable que ça! Valorise tout les nouveaux éléments que tu as : titre de sejour, contrat de travail…

Rebonjour,

J’ai en fin de compte reçu (il y’a quatre jours) un ajournement de deux ans pour mon dossier de naturalisation. Les raisons sont liées à des ressources instables et insuffisantes, ainsi qu’ à une autorisation provisoire de travail (je n’avais fourni qu’un recipisse finissant en fin décembre 2017).

Actuellement, j’ai enfin pu avoir un titre de séjour de deux ans car je suis bénéficiaire des allocations de chômage de pole emploi pendant deux ans. En plus , j’ai également une promesse d’embauche pour un CDD.

Pensez vous qu’avec ces nouveaux éléments, je dois faire un recours gracieux ou autre?

Merci pour votre réponse

Bjr auby c la prefecture ki t ajourner ou rezé

Salut Sourynia,
C’est REZE qui m’a ajourne.

1 « J'aime »

Oh lala g peur mtnan ton dossier a mis cmbien de temps a rezé dsoler si je pose trop de kestion

pas de soucis pour tes questions, t’inquietes.
Mon dossier a mis environ 6 mois.
Après, mon cas n’est pas a généraliser. Je pense que j’ai été ajourné
parce que j’ai pas fourni mon titre de sejour et mon attestation pole emploi au bon
moment:

1 « J'aime »

Merci zaka44 pour ta réponse. Pourrais tu, s’il te plait, me donner quelques astuces pour faire ce recours.

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense pas que cest reze qu ils a ajourneé cest plutot la prefecture je suis presque sur …sa sert a rien de faire des soucis

en fait , mon dossier etait a reze depuis environ 6 mois. la lettre d’ajournement m’a été envoyé par la SDANF, sous couvert du prefet de la Loire-atlantique.

Fat91 j ai eté ajournée en 2013 a coz de ressources insuffisante g refait une demande en 2017 chui en cdi mon dossier est chez reze serie 32 le 18 sa fera 3mois en novembre on ma dis en attente de controle et g plus jamais appeler donc sa fais peur

Jai l impression je suis entrain de lire mon parcours jetait ajournee aussi en 2013 cause resoursses inssufisantes…en 2017 jai refait ma demande mon dossier est partie a reze en octobre 2017

1 « J'aime »

La lettre que ta recu de reze mais l ajournement vient de la prefecture si ton dossier etait a reze sa fait six mois cest quoi ton numero ministeriel
Jetait ajourner aussi en 2013

je suis de la serie 20 de 2017 (2017X020…)