FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir @Gigidu31 tout à fait on ne fait pas l’objet d’un rejet et qu’on est en Smic c’est bizarre peut-être c’est autre chose.

Comment quoi? Si moi je vous dis qu’e j’etais ajourner pour ça !

Bonjour @Ana1 tu avais dit
(suite à un ajournement de ma naturalisation par décret en janvier)
Voilà pour quoi on s’est appuyé sur ton message pour donner notre avis car c’est un forum d’entraide .cordialement

Oui, j’etais ajourner pour insertion professionnelle non stable et insuffisante.

@Ana1 merci pour la precision. avec le contrat cdi envoyé, normalement ca devrait aller , mais ca suppose de cacher au sdanf que votre employeur mettra fin au contrat. CEST quitte ou double comme on le dit.
j espere pour vous que le sdanf ne l apprendra jamais, ou j espere que votre dossier recoive une validation au sdanf avant la fin de votre contrat. Fin octobre 2019 cest bien cela,?

@Baks merci pour la reponse,

1 « J'aime »

Oui , c’est bien ça mon contrat prends fin le 31 octobre . J’ai trop peur de tout ça. Mais j’ai envoyer tout les documents depuis mois de septembre. Est ce que je dois faire changement de situation professionnelle en Novembre ou pas? Qu’es que vous pensiez ?
Merci pour vôtre réponses

Bonjour @Ana1 envoie les documents que Rezé t’a demandé ton contrat est toujours valable. Essaie aussi de chercher un nouveau job .

@Ana1
honnêtement je pense comme baks
Pour l instant , ne rien dire au sdanf concernant la fin prochaine du contrat.
par contre , cherchez un autre cdi de preference et vite vite.
faudrait pas que entre celui ci et le prochain, que vous soyez au chômage.

1 « J'aime »

@Gigidu31 tu as vu juste il faut toujours prendre le devant cette procédure est pleins de détails moins d’erreur tout s’écroule. Bonne chance @Ana1

1 « J'aime »

exact,
d ailelurs je voulais sur mon cas,
je suis interimaire, regulier , depuis juin 2018 , le contrat fini 26 dcembre 2019
mon dossier est au sdanf et est attribué depuis juillet. normalement d ici fin octobre /debut nov j espere que mon dossier sera au scec.
si mon dossier arrive au scec( le temps quil soit validé et renvoyé au sdanf et que celui valide la naturalisation, une fois le dossier retourné au sdanf mon interim serait déjà fini.
est ce que apres le retour du dossier du scec au sdanf, en janvier, le sdanf refera un ccontrol pour voir si je suis encore en interim ou autre contrat?

@Gigidu31 Biensur quand le dossier est une fois arrivé au scec c’est fini.

ok sûr?

merci pour ta reponse, mon dossier etant au sdanf et attribué depuis juillet, j espere quil sera au scec d ici 1 mois max, serie 026, tranche 65X…

@Gigidu31 ça ne va pas tarder actuellement les dossier font 3 à 4 au ministère .Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre Aide et soutien . Je n’ais pas le choix a part attendre et essayer de reste calmer.

1 « J'aime »

Bonjour comment vas tu. Tu as des nouvelles

avec plaisir
Ici on se soutient,
si tu as déjà tout envoyé , cva aller, car sils demandent de compléter avec des docs, c’est qu’ils veulent te donner une chance pour réévaluer avec bienveillance ton cas.

@Nant21 pour le recours vaut mieux le fair par avocat ( sans marqué son nom ) ou le rédigé nous même ??

Bonsoir @Feli c’est déjà un avis favorable maintenant il faut compter 2 mois tu appelles scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

Bonjour,
Je suis quasi certain que l’administration préfère que le recours soit fait par le concerné plutôt que par un avocat. Prends le temps de rédiger une lettre bien argumentée, claire et concise. Et puis cela te fera économiser une jolie somme.
Et bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour, mon Ami a fais un recours au mois de Mars et le 7 October il a reçu reçu un courrier pour des pièces complémentaires (3 derniere Loyer, p237, certificat scolarité de l’enfant, fiche de payer,contract, attestation de Caf, impot)que il a envoyé 3 jours après. I’ll a été refusé pour cdi temps partial.

Purriez vous dire il y a un chance ou pas?
Merci à vous