FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Rien, je ne veux pas signaler car je trop peur d’une mauvaise nouvelle après. Qu’es que vous pensiez ?
Aussi j’ai deux contrat de travail un temps plein et autre temps partiel. Je resterais avec un à temps partiel de 40h par mois

Ok
Tu es conscient de prendre.un risque en n déclarant pas ca j espere. Cela dit.que j comprends bien que tu aies.peur.
Ya pas.moyen d.trouevr.vite un.autre.boulot pour remplacer ?

Oui , mais j’ai déjà commencé à chercher un boulot. J’ai encore un mois pour trouver. J’espère que jusqu’à là mon dossier sera déjà transmise au
Service Central de l’Etat Civil (SCEC), je pense si les dossier sont déjà chez eux , il ne demande plus les documents supplémentaires.

1 « J'aime »

@Anil bien sûr il faudra envoyer l’acte de naissance de l’enfant mais attend toi aussi à un prolongement de la procédure l’établissement de l’enfant va prendre du temps c’est sûr.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai formé un recours administratif au début de l’année 2019 et j’ai bien reçu l’avis favorable de SDANF en date du 11/07/2019. Ensuite j’ai appelé le SCEC afin de vérifier mon dossier bien arrivé chez eux le 17/07/2019.

Sauf que mon titre de séjour sera bientôt expiré et si il expirait avant la sortie de J.O, est-ce que ça posera des problèmes ? Avec ce que j’ai lu en ligne, je ne peux plus renouveler mon titre de séjour ou demander un récépissé car mon dossier d’étranger à la préfecture est clos.

Bonjour les amis.
C est juste pour vous dire que c’est fini pour moi je viens de recevoir la lettre recommandée de la préfecture. La Sdanf a donné une suite défavorable pour mon recours après une attente de 7mois sans réponse et sans accusé de réception de mon recours aussi.
Je tiens à remercier baks pour son soutien,et bon courage à les autres recouriste. Pour moi je vais attendre pour déposer mon dossier avril 2021.

2 « J'aime »

Bonjour
Je voulais pose une question svp.
Enfaite j’ai déposé une demande de naturalisation le 12/07/2018, j’ai passé mon entretien le 26/10/2018, j’ai reçu un mail de SDANF le 15/10/2019 comme quoi ils sont reçu mon dossier avec un délais de traitement moyen de 6 mois donc je voulais savoir ce que ça veux dire et aussi savoir si j’ai eu un af de la préfecture.

Bonjour.
Oui, vous avez eu un af de la profect et maintenant il faut ettendre que votre dossiers sois traiter para sdnf. Tu dois entrer patient. Bon courage

Bonjour.

Je vous conseil d’aller à la préfecture pour leur expliquer votre situation avant que ton titre de séjour expiré et la tu sauras quoi faire.

Bon courage

Oh ! Je suis désolé pour vous .mais il ne faux pas lâché, en avril 2021 tu retournerais encore pour tenter t’as chance…
Bon courage.

Merci ana1
Ce que j arrive pas à comprendre c est que je ai travaillé depuis 2010 à la mairie avec un très bon salaire. J ai investi ici, moi et ma femme on est propriétaire 2011 d un f4 avec un parking et en 2016 on achète un box dans la même résidence, jamais on chômage avec tous ça ils ont maintenu la ajournement de la préfecture.

1 « J'aime »

moi je dirai que c’est un question de chance car moi je suis arrivé en France en 2014, je commence à travailler en 2016, j’ai un contrat de travail cdi temps partiel et j’avais un contrat d’apprentissage de deux ans , apres la fin de mon contrat d’apprentissage , je reste avec le temps partiel jusqu’au aujourd’hui et j’ai en chêne avec intérinm, cdd et mon contrat actuellement cdi temps pleins que j’avais depuis 6 mois prendra fin bientôt et je resterai encore avec le contrat de travailde temps partiel et chômage, si je ne trouve pas de boulot . J’ai suis aussi propriétaire de mon appartement. Je trouve que votre situation professionnelle est très bonne.

Bonsoir @Rachid92 je suis vraiment désolé. Fais comme moi tu te prépare dans moins de 2 ans et ce sera le bon moi j’avais reçu un avis défavorable de sdanf en 2017. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Baks, si quelqu’un a fait un recours et Reze demandé à lui de fournir p237, fiche de salaire, contrat de travail, certificat de scolarité d’enfant, quittance de loyer, attestation de café, cela signifie-t-il AF ou est-il encore loin?
On lui pas demandé acte de naissance.

1 « J'aime »

Bonsoir @Moumita123 c’est un avis favorable. Il faut envoyer tous les documents demandés par reze.

1 « J'aime »

Bonsoir baks
Comment vas-tu dis moi est ce que avec la copie de JO on peut faire le passeport et la CI?
Urgent

1 « J'aime »

Bonsoir @Feda tout dépend des préfectures il y a certaines préfectures la copie du JO suffit comme preuve mais il faut aller dans les préfectures qui sont dématérialisés.
Voilà le site tu tapes le nom de la ville tu sauras.

https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

Bonsoir, j’ai reçu un courrier de la préfecture suite à ma demande de réintégration dans la nationalité par décret, le préfet a décidé d’ajourner ma demande à deux ans, il trouve que trois ans en France n’est pas assez et qu’il aimerait un délai de deux ans de plus afin qu’il puisse apprécier la stabilité de mon installation.
Je suis née en France, j’en suis partie à l’âge de 23 ans, je suis rentrée en septembre 2016 car n’ayant plus personne au Canada, mes frères et soeurs vivent en France et ma fille à Berlin.
Néanmoins, il m’est possible de faire un recours, ma question est la suivante : comment rédiger ce recours? Faut-il engager un avocat? En connaissez-vous un qui pratique des tarifs raisonnables?
Cela vaut-il la peine de faire un recours?
Il dit qu’a l’issue de ce délai de deux ans, je pourrai déposer un nouveau dossier auprès de la préfecture ou du consulat de France de mon lieu de résidence…je trouve ça bizarre, car d’un côté il dit que mon arrivée en France est trop récente et ensuite que je peux déposer mon dossier au consulat etc
Merci pour vos réponses, je suis découragée…

Mais je pense que si t’es né en France, t’as fais ta scolarité et resté plus de 5 ans t’as droit de faire une demande. Mais bon tu devrais la demander à tes 13 ans ( erreur commise). Sinon je trouve que c’est ton droit tu y es né, grandit et parti à tes 23 ans .
Bah pour moi je te conseille de faire un recours toute seule où engager un avocat, libre à toi de faire le choix

1 « J'aime »

Bonsoir, merci d’avoir répondu mais bon, à 13 ans, on ne pense pas trop à demander une nationalité, mes parents étant analphabètes…
Je ne comprends pas, en plus j’ai enseigné au lycée français au Mexique et à l’Alliance française au Canada, et là je rentre dans le pays qui m’a vue naître et où vit toute ma famille, et paf, deux ans d’ajournement afin que le préfet puisse apprécier la stabilité et mon installation…
Connaissez-vous un avocat car j’aimerai faire ce recours avec les termes appropriés etc
Merci en tout cas, bonne soirée à vous!