FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir. Je suis sincèrement désolé pour toi.
Reze ne t’écrit pas directement c’est la Préfecture qui s’en charge. en espérant me tromper

Normalement si rézé émet un avis défavorable c’est-à-dire de maintien de la décision initiale il me l’envoie en lettre recommandée.

Bsr titi je cmprend pas dite moi vous avez eu un avis defavorable de la préfecture apres vous avez fais le recours et le ministre a maintenu la décision du prefet c sa

@TITI91418 Au fait je n’ai pas très bien compris. Si tu fais un recours REZE soit confirme ou infirme la décision du préfet (decision explicite).

Reste à savoir si la dame ne confond pas l’avis défavorable du préfet ! En principe REZE notifie toujours sa décision !

Je pense que des gens à la DAEEN ne donnent pas des infos claires parfois même Fausses.

Tu peux aussi essayer en écrivant à REZE par mail demandant l’avancement de ton recours.

Bonsoir Sourynia,
J’ai eu un ajournement de la préfetcure le 10 aout 2017 et j’ai fais un recours au Ministère.
Le ministère me réponde le 1 décembre 2012 me demandant un dossier complémentaire notamment (un contrat de vacation de l’université de Poitiers) que je devrais signé pour ce second semestre. Mais malheureusement je les pas signé faute de retard. Du coup à la place j’ai envoyé dans les délais bien sur mon nouveau contrat CDD de 5 mois en temps plein et mes contrats temporaires de vacations à l’IRTS de Poitiers et de la Rochelle ou je donne des cours + une lettre de promesse de CDI après mon CDD de 5 mois. Et aujourd’hui j’ai appelé DAAEN sous la recommandation de ZAZA est une dame me dit que j’ai un avis DÉFAVORABLE QUI DATE DU 15 JANVIERS C’EST 5 JOURS APRÈS QU’ILS AIENT REÇU MON COMPLÉMENT DE DOSSIER. j’ai demandé si j’aurai une notification du ministère de leur décision la dame de DAAEN m’a dit non voila un peu.

Bonsoir ZAZA,
J’ai eu un ajournement de la préfetcure le 10 aout 2017 et j’ai fais un recours au Ministère.
Le ministère me réponde le 1 décembre 2012 me demandant un dossier complémentaire notamment (un contrat de vacation de l’université de Poitiers) que je devrais signé pour ce second semestre. Mais malheureusement je les pas signé faute de retard. Du coup à la place j’ai envoyé dans les délais bien sur mon nouveau contrat CDD de 5 mois en temps plein et mes contrats temporaires de vacations à l’IRTS de Poitiers et de la Rochelle ou je donne des cours + une lettre de promesse de CDI après mon CDD de 5 mois. Et aujourd’hui j’ai appelé DAAEN sous la recommandation de ZAZA est une dame me dit que j’ai un avis DÉFAVORABLE QUI DATE DU 15 JANVIERS C’EST 5 JOURS APRÈS QU’ILS AIENT REÇU MON COMPLÉMENT DE DOSSIER. j’ai demandé si j’aurai une notification du ministère de leur décision la dame de DAAEN m’a dit non voila un peu.

Je continue de penser qu’elle s’ait trompé soit je recevrais dans les prochains jours un courrier qui va le confirmer.

Oui j’espère qu’elle s’est trompé ! reze notifie toujours la décision !

Rezé motive tjr sa decision fo attendre le courrier du ministere moi chui passer par la aussi

Sourynia et votre cas était pareil au mien ou pas?

ZAZA après moi je compte anticipé sur tout pourvu qu’il me reste jusqu’au 1 février pour leur retourner à un nouveau une nouvelle lettre de recours recours vu que je suis toujours dans les délais qui m’ont été accordés pour compléter mon dossier.

Enfaite moi g ete ajournée en 2013 par manque de ressources j avai fais le recours en retard du coup le ministre avait maintenu la décision

Bonsoir
Jai eu la même chose que toi
Je suis désolé Pour te dire sa mais j’ai eu un ajournement… Jai fait un recours hyrachique ensuite je reçois un courrier de reze me demander Mon avis d’imposition par courrier simple…
Tu crois j’ai envoyer mon avis d’imposition avec courrier recommandé c’était un lundi
Quatre jours après j’ai reçu un courrier recommandé de reze qui maintien mon ajournement j’étais choqué sa été traiter traiter trois jours comme si ils son garder leurs descision même avant que j’envoie le complément d’information qui on demander
Je suis sur que tu vas recevoir un courrier recommandé très bientôt

Bonsoir FAT91,
Certainement ce courrier ne va pas tarder peut-être je l’attends depuis 15 jours.

Ha ok tu n’avais pas de complément de dossier à faire alors à l’époque?

Enfet la maintien de l ajournement
Je les eu par une lettre recommandée écris par reze notifier par la préfecture

Si jetait en CDI mi temps quand j’ai fait la demande .il mon ajourné
Et avec mon recours j’ai envoyé ma dernière fiche de paie et mon nouveau contrat de travail en p’ein temps
Ensuite reze mon demander le dernier avis d’imposition
Je les envoyer et après Quatre jours j’ai reçu lavi défavorable du ministère et le maintien de mon ajournement

Ha ok je vois et du coup tu n’avais pas attaquer cette dernière décision?

Non j’ai attendu deux ans.javais pas le choix mon recours à été rejeter . En 2017 j’ai refais une nouvelle demande et cette fois j’ai eu un avis favorable de la préfecture
Mon dossier est a reze

ha voila qui est bien. Moi je vais l’attaquer a nouveau car je suis dans le délais de complément de dossier avant la réception du fameux courrier

Nn j ai le meme parcour que fat je sais ce ke sa fait d etre ajournée mai bn ke veut tu la nationalité n est pas un droit c est une faveur