FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

svp je suis bien confuse. Hier j’ai envoyé un mail à sdanf. J’ai reçu un « bounce » pour me dire que mon mail ne conforme pas. J’ai essayé quelquefois et je n’ai jamais réussit. Ce matin j’ai reçu une réponse, ils sont gentil après tous. Mais la réponse était négative. Ils n’ont pas reçu mon dossier. Donc c’est evident que je ne sais pas bien le chemin un dossier suit. C’est quoi
Préfecture -> SDANF -> SCEC ???
J’espère que non. Je peux appeler la Préfecture que les jeudi matin.
Oh il faut dire que j’ai déposé le dossier il y a 2ans et demi, et l’entretien était il y a un an, mais seulement après j’ai demandé des nouvelles.

Bonjour , c’est bien : préfecture _ SDANF _ SCEC _SDANF.

Bonjour
Non tjrs riens ,j’ai même envoyé un courrier pour demandé s’il ils ont bien reçu mes docs complémentaires, pas de réponse. Donc j’attends tjrs.

bonjour les amis,
Est ce qu’il ya quelqu’un dans ce forum qui a envoyé des pièces complémentaires mais qui n’a pas encore de réponse? Merci

Bonjour, vous avez contacté SDANF à quelle adresse mail svp? Ils ne me répondent jamais

avec sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.
Je n’ai pas fait comme les proforma, parce-que quand j’ai envoyé le premier mail je n’ai pas encore vu les proformas. J’ai écrit mon histoire, qui, quant à moi, est un peu triste. J’ai reçu, toute suite une réponse automatique pour me dire que mon mail n’était pas valid. Donc j’ai essayé deux fois de plus avec les proformas, mais le problème, je crois, c’était je cherchais où se trouve mon dossier, et le « bounce » me dit qu’il ne réspond pas à ce type de question.
J’imagine, mais je ne sais rien, que quelqu’un a lu mon premier mail et on a décidé de répondre à ce mail pour que je sache mieux où se trouve mon dossier. Qui était toujours avec la Préfecture, après 2 ans et demi!!!

1 « J'aime »

Sdanf-bdd-log@Interieur.gouv.fr moi jai envoyé a ce mail il m’ont répondu.bon courage…

1 « J'aime »

Bonsoir
Jai fais mon recours avec un avocat je peux vous passer leur coordonnées si vous voulez

1 « J'aime »

Merci Annick, ma plus pire crainte

Merci à tout le monde! Je vais essayer lundi :slight_smile:

Bonjour. Minimum 3 Mois.bon courage

1 « J'aime »

J’ai été ajourné pour motif revenus nos stable et insertion professionnelle alors que je suis étudiant en alternance travaille en temps plein et en plus un contrat en extra
Pouvez-vous m’aider svp à reformuler mon recours

Salut à tous, j’avais déposer mon dossier en mars 2018 entretien en février 2019 et en juillet j’ai reçu une lettre me disant que réponse négatif de la préfecture mais que je pouvais faire recours. Ce que j’ai fais en août j’ai envoyer la lettre et le 8 août j’ai reçu un mail de sdanf me disant que d’ici 4 mois j’ai pas de retour je dois prendre cela comme un refus mais je peux contester au tribunal de Nantes. Ma question est la suivante comment dois je faire pour contester au tribunal de Nantes ou envoyer le courrier? Et aussi si y’a des numéros ou je peux contacter sdanf merci.

Salut @Nina24 tu as des nouvelles? Moi tjrs riens
Bon courage

Bonsoir lici non ils ont receptioné mon courrier le 13 novembre c’est récent pour moi appel sec ton dossier y es sûrement

Ah oui c’est récent , tu dois réceptionner ton courrier d’avis favourable très bientôt , moi j’ai appelé 3 fois scec mais mon dossier n’y est tjrs pas , la je veux plus les appeler . C’est bon .

Ta raison patiente un peu donne moi le numéro de sec que tu as stp je vais appeler demain voir merci

0826 080 604‬ , j’en suis sure que ton dossier est arrivé chez eux.

1 « J'aime »

Merci beaucoup mais je ne crois pas c’est récent l’envoie de mes documents et je n’ai pas reçu de courrier d’avis favorable

Bonjour moi aussi je n’ai pas reçu le courrier d avis favorable après l’envoi des documents et mon dossier est à scec.

1 « J'aime »