FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

tu as raison mais quand la décision n’est logique ça mérite d’être contestée

Bonsoir
J’ai eu 2 refus et la nationalité à la 3eme demande. Faut rien lâcher mais préparer un dossier en béton.

Ta raison Bon courage…
Au pire deux ans passe vite reviens avec un dossier solide et sa marchera tout question du temps

Moi la 1ere fois mon dossier n a meme pas vu le chemin de rezé c la deuxieme fois ke je demande et la mn dossier est chez rezé je me dis g mes chances de l obtenir cette fois ci

siii sii je vais attaquer s’ils persistent j’attends

1 « J'aime »

tu connaitrais un avocat réactif

Je peux savoir pkoi tu as fait un recours en retard ? ??
Je t’explique moi j’ai appelé daaen la dame me dit que j’ai été ajourné par la préfecture mais le problème j’ai pas reçu mon courrier
En fin ils disent qu’il me l’ont envoyé
Du coup j’ai envoyé un courrier au ministère pour avoir une copie de la notification
Jusqu’a mnt je n’ai rien reçu
Mon recommander est arrivé chez eux le 2 janvier 2o18
Donc voilà j’espère j’ai été claire
En fin zaka mon histoire la connaît par coeur CMme certains sur le forum je cimenté à été barbon

Voilà voilu

Des que je commence à lire des témoignages sur ce forum je commence avoir des palpitations
J’ai l’impression d’être en examen

jespere que ça sera bon pour toi

1 « J'aime »

Mdrr momo tu me dis moi meme kan j ai ete ajournée j avai eu la diarrhée g pas pu faire le recours vite pske nos parents kan ils voyageait ils nous laissait chez les cousins du coup kan il sont revenu des vac c etai trop tard

Je croise les bras en general le ministre suit l avis favorable du prefet g comeme 91% de chance c pas negligeable

Bonjour
Attention au recours, vous pouvez avoir gain de cause si vous venez avec des arguments en béton. L’état ne naturalise plus avec générosité. En 2017 le nombre de naturalisé a baissé de 4 % et la tendance va surement perdurer.
un recours hiérarchique c’est environ 4 a 6 mois pour avoir la réponse, je ne parle même pas du recours administratif qui prend 2 ans.
Reze ne remet pas souvent en cause la décision du Prefet.
Maintenant vous allez prendre un avocat qui va vous coutez 1500 à 2000 € pour un résultat incertain.
Je ne cherche pas a vous décourager mais a vous faire éviter une perte de temps et d’argent, pour ma part j’ai eu 2 refus et 2 recours rejetés. Je sais ve que l’on ressent a ce moment là (colère, frustration, incompréhension, etc…)
J"avais remarqué qu’en 2017 , les « profils de haute valeur » comme les ingénieurs avaient gain de cause dans leur recours suite a un ajournement pour ressources insuffisantes mais qu’après avoir remis des pièces complémentaires.
il te reste le recours administratif c’est long et cher.
Dans 2 ans, tu auras un dossier plus étoffé et ta naturalisation ira vite.
Courage et patience

Je suis à 100/100 d’accord avec toi

Bjr @BobdeLyon vs qui êtes ancien sur le forum j’aimerais savoir si c obligatoire que le dossier fasse 3 à 4 mois à reze avant d’être transmis à scec? Qud on vs dit votre dossier est en contrôle à la sous direction de la nationalité voudrait il dire que le dossier n’a pas encore eu d’avis? Les séries 001de 2018 st elles attendues vers quel mois? Le simulateur est tjrs sur 2017.
Merci pour le temps que vs ns donnez.

Bonjour
Il y a les éléments constants que sont le traitement en préfecture et au Scec. On en connaît la durée approximative à quelques semaines prêt.
Pour ce qui est de Reze c’est autre chose car les enquêtes et demandes d’informations peuvent aller de 3 mois à 1 ou 2 ans. Des enquêtes de police mais aussi dans le pays d’origine du candidat peuvent être longues.
Vous pouvez faire la fête quand votre dossier arrive au SCEC.
Courage et patience

bon jour pourriez vous ou quel qui pourrez me dire la durée exacte pour qui rependre de Rezé après un recours hiérarchique d’un refus du préfet car depuis le 20/10/2017 et a se jour ya rien

@sam95 Le délai de traitement peut prendre environ 4 mois. Mais tu peux aussi contacter DAEEN pour savoir quelle est l’état d’avancement de ton recours !

Tel : 01 72 71 68 22‬ (DAAEN)

Zaka44 bonjour vous avez raison ,j ai dû le constater le jour que j ai téléphoner.0172716822 ils ne donne pas de précision je me demande s’ils ont vraiment accès aux informations.

oui mème moi j’ai appeler mais il dise que se bureaux ou vous appeler et a paris alors que votre dossier et a Rezé alors il on pas des info

Sam95 ils faut qu’ il nous répondent quand même quelque soit la décision. Parce que dans le forum il y a certain que Reze n a jamais répondu à leur recours moi j espère j aurai une reponse