FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Le ministre à maintenu l ajournement de deux ans.que le préfet m avait donner en oct 2017.Je ne sais pas si en 2019 je demanderai encore la nationalité pas sûr c ’ est fatiguant moralement et physiquement en plus ils ont les dossiers des gens ils ne remettent pas .pour refaire il faut aller cherché encore le dossier aux impôts. … pufffffff

1 « J'aime »

Courage! Refais dans 2 ans, le temps passe tellement vite des fois.
Tu peux demander tes actes de naissance à Rezé par mail et maintenant quasi toutes les administrations aussi impôts,caf etc…
Et la prochaine fois on pourra plus t’ajourner pour ce motif!
Force à toi.

Bonjour !
J’ai une question à vous poser s’il vous plaît.
J’ai déposé mon dossier pour une demande de naturalisation je ne suis réfugié politique et j’ai pas fait de mariage .
Donc au début mon dossier allait très vite car j’ai envoyé mon dossier un jeudi par poste et la préfecture mon contacté mardi et une semaine Après une convocation de la police et une semaine Après entretien à la préfecture.
Sur le dossier c’est marqué : dossier déposé le 12/09/2017
Et j’ai appelé la préfecture le mois de février mon agent m’a dit que le dossier est déjà parti au ministère de l’intérieur.
Donc que dois-je faire car cela fait 7 mois sans réponse ?

Vous avez déjà franchi une étape réputée difficile ! Maintenant faut attendre courrier du ministère ! Généralement entre 4 mois et 6 mois

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, est-ce que il y a des gens du 67 ou 68 par ici ??

bnsr c moi dep 67 moi j fait un recours depuis le 20 oct 2017 j eu la lettre de prolongation de 4 mois le 28 dec et là j’attend la réponse

@Sam197759
Au bout de combien de temps ils ont envoyer le recours?

j déposé mon dossier le 07 avril entretien le 29 juin et le 17 oct lettre recommandé pour 2 ans d’ajournement

@Sam197759
Tu habites en bas rhin ou haut rhin?

Il faut attendre mais va sur le Forum 1.Tu auras plus de reponse.Bien a toi.

alors merci du nouveaux pour toi ou pas

Ils m’ont répondu ils ont maintenu l’ ajournement

Bonjour.
Il est possible de raccourcir le délais d’ajournement par une procédure qui s’appelle l’abrogation de la décision d’ajournement, mais il faut qu’il y ai un changement dans ta situation par exemple nouveau salaire plus important.
regarde ici: L'abrogation de la décision de refus ou d'ajournement d'une demande de naturalisation - Légavox
Bien à toi.

1 « J'aime »

a bon mais tu va faire quoi la

bonsoir apres 5 mois de mon recours jai toujours pas de reponse a se que ya des gons comme moi ?

Envoie-leur des pièces complémentaires :
01 ça veut te permettre de les secouer et réveiller
02 ça va leur permettre d’apprécier davantage ton dossier.

Bjr moumou je envoie quoi comme pièce complémentaire ils Mon rien demonde ?

Tout ce que tu as de nouveau depuis le jour du dépôt! Ne serait-ce tes fiches de paie ! C’est toujours bien vu!

Moumou pour moi si un recours que j’ai fait .

Pareil pour moi!
Dans ce cas là, tout mathématiquement, tu envoies les éléments nouveaux depuis le recours !