FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Svp une reponse a mes 2question

Bonjour j’ai fait un recours il y a 2mois toujours pas de réponse aujourd’hui j appelle au ministère pour savoire il m’on dit le courrier du recours est arrivé mais le dossier est terminé et que tu revevras pas de courrier qu’ est que cela signait merci

Bonjour,
ça fait 5 ans que je suis en France, Je suis actuellement en contrat d’apprentissage ( CDD) deux 3 ans qui va se terminer le 01/09/2018.
J’ai fait une demande de naturalisation le 12/04/2017 ,et aujourd’hui j’ai reçu un ajournement de 2 ans de mon dossier sous prétexte que ma situation professionnelle n’est pas stable.
J’aimerais s’il vous plaît que vous partagiez vos expériences d’ajournement ou refus avec moi et m’expliquer ce que je peux faire dans mon cas.
Merci

Je pense que c’est un bon signe

Bonsoir moi j’ai fait un recours au ministère dans le courrier de mon recours je explique ma situation depuis que je suis rentré en France et j’ai rajouté tous les justificatifs je te conseille de faire un recours

1 « J'aime »

Bonsoir je suis pacsée le 26 mars est ce que je dois le déclarer à la pref et au rezé pourtant que mon dossier de naturalisation et au scec

Pour moi ce mieux de déclare parce que dans leur courrier il ya marque si votre situation a change veuillez nous signale

1 « J'aime »

je l’envoie à la pref ou au rézé car j eu un af aprés mon recours

Peu importe préfecture ou reze ils travaillent ensemble donc cela arrivera. La personne est en situation régulière ?

Je te conseille de remonter le forum depuis le début de trouver un profil à peu près similaire au tien et de suivre son parcours. Ça va aller

1 « J'aime »

D’accord . Merci je vais lire depuis le début.

D’accord . Merci je vais lire depuis le début

1 « J'aime »

merci je l’ai envoyé au rezé et à la prefecture

La personne avec qui tu t’es pacsé est en situation régulière ou pas ?

Bonsoir lui est français il travaille

1 « J'aime »

Bonjour,
ça fait 5 ans que je suis en France, Je suis actuellement en contrat d’apprentissage ( CDD) deux 3 ans qui va se terminer le 01/09/2018.
J’ai fait une demande de naturalisation le 12/04/2017 ,et aujourd’hui j’ai reçu un ajournement de 2 ans de mon dossier sous prétexte que ma situation professionnelle n’est pas stable.
J’aimerais s’il vous plaît que vous partagiez votre expériencesd’ajournement ou refus avec moi et m’expliquer ce que je peux faire dans mon cas.
Merci

@nabibi je pense que c’est parce que tu es en Cdd mais pour moi ta deux choix soit tu décidé de faire un recours soit tu attends deux ans le temps de trouver un CDI pour moi à ta place j’aurai fait un recours qui ne tente rien n’a rien

1 « J'aime »

Fais recours tu ne perds rien mais t’as jamais payé d’impôt ?
T’as quel âge sans indiscrétion? Pcq pour les moins de 25 ans il y a pas la condition des ressources financières
Et quel diplôme prépares-tu?

Bjr après entretien le 8 mars je vien de recevoir un courrier pour refus suite à des question ou j’ai mal répondu pensez vous qu’ avec un recours ca peut changer

J’ai 23 ans et je suis apprentie donc j’était exonérée d’import sauf cette année.
J’attends une lettre de recommandation d’un général et je me renseigne au même temps avant d’envoyer le recours.
Je prépare un diplome d’ingénieur Cyberdéfense et je suis en dernière année.