FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Et c’est bien. Mais là tu as été ajourné pour cette raison donc il va peut être falloir un autre test plus récent pour argumenter contre la décision. C’est avec des nouveaux éléments qu’on fait pencher la balance. Et tu pourras joindre l’ancien test pour étoffer tout ça. Après, ce n’est que mon avis ^^

Bonjour,

Je suis titulaire d’une carte de résident à longue durée 10 ans CE. J’ai déposé le dossier pour la naturalisation le 8 avril 2016 prefecture bordeaux et je n’ai eu un entretiens (et la délivrance d’un récépissé) que le 19 mars 2018. Mais une semaine après cette date j’ai reçu un ajournement à 2ans qui était daté du 19 mars 2018 aussi, le motif de l’ajournement étant « L’insuffisance de ressources et d’insertion professionnelle » alors que je travaille depuis 2005 comme peintre en bâtiment qualifié, et très régulièrement, par interime avec un salaire de 1 800 euros net par mois.

J’ai décidé de contacter un avocat qui a fait un recours hiérarchique contre cette décision le 18 avril 2018. J’aimerais savoir, est-ce que la réponse de ce recours va mettre envoyé personnellement ou va être envoyé à mon avocat ? Aussi, je ne sais pas si mon enregistrement à bien été pris en compte au REZE ? J’ai envoyé un email au REZE pour savoir s’ils avaient bien reçu mon enregistrement, cependant je n’ai aucune réponse

Auriez-vous des conseils à me donner afin que je puisse me renseigner ? Merci pour votre aide !

Salut Karlos,
D’après ce que j’ai vu ici, tu seras celui qui recevra un courrier. A ce stade tu n’as pas encore de quoi t’inquiéter, ils ont 4 mois pour te répondre. Si tout se passe bien, peut être comme @Leila1 et d’autres, tu recevra un courrier qui te réclamera les originaux de ton acte de naissance. Attends encore un peu avant de contacter Rezé sur l’état de ton dossier.

1 « J'aime »

salut kala.merci pur information

1 « J'aime »

je suis nouvelle, j’aimerais vous parlé de l’histoire de Mon conjoint.:pensive:
Dépot : 15/11/2015. a la prefecture de l’Isère Entretien et récépissé le 03/01/2016 numéro dossier : 2016P3801X00…
Refus par courrier recommandé le 06/06/2016 comme motif entré en france en situation irrégulière.
Recours hiérarchique avec avocat 15/ Août/2016
Retour ADN Par courrier simple le 17/septembre/2017 numéro; 2016X109…courrier du ministère avec le retour d’ADN
depuis pas de nouvelle.

Bonjour Karlos,

Il faut patienter, pour l’instant pas de quoi s’inquieter, et comme a dit @Kala ça peut prendre jusqu’à 4 mois, en ce qui me concerne c’étais presque 5 mois avant de recevoir un courrier pour un complément d’information.

2 « J'aime »

Je te remercie infiniment Kala

1 « J'aime »

Vous avez tenté de vous renseigner auprès de Rezé depuis sept 2017? Si ça se trouve , son nom apparaitra bientôt dans un décret! Essayez de voir où en est le dossier.

Malheureusement non car il n’a pas eu le courage de le faire.

La lettre de recours doit prendre combien de pages environ ? 2 ?

Courage! Il vaut mieux se renseigner au moins pour être fixé. Ça fait des mois et des mois, rester dans le noir peut aussi être stressant. Il est temps de voir si oui ou non ça passe.

J’ai vu des exemples concrètes de lettre de recours qui ont abouti et certaines faisaient 3 pages car manuscrites.
Ma lettre est rédigée sous Word, et elle fait 2 pages. La plus grande partie de la 2ème page étant la liste des documents en appui à ma demande. Je pense qu’elle ferait 3 pages si je l’avais manuscrite.
Je compte joindre une lettre de motivation manuscrite pour appuyer ma lettre de recours.

Bonjour Leila1 merci pur ta reponse infiniment

D’accord, demain j’essayerai de contracté le service en question pour savoir un peu plus, je ne manquerai pas de vous informez, merci beaucoup pour vôtre soutien.

1 « J'aime »

Merci, c’est sympa! bon dimanche

1 « J'aime »

Pas d’obligation dans le nombre de pages, le plus important c’est la pertinence des informations, alors il ne faut pas hésiter. Bon courage

1 « J'aime »

Bon courage à nous tous😊 On va y arriver!

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courriel de mon avocat m’informant avoir reçu un courrier de la part de la SDNAF à Reze.
Dans ce courrier, il a été notifié qu’une décision a été prise à mon encontre et que j’allais recevoir la reponse de la prefecture de mon lieu de résidence.

Est-ce plutôt positif ou négatif ?

D’après votre expérience, pouvez-vous me dire s’il s’agit d’une procédure classique ?

Au fil des messages, j’ai constaté qu’une réponse favorable (rallongement, demande de pièces telles que l’acte de naissance etc…) a quasiment toujours été adressée directement de la SDNAF au demandeur du recours hiérarchique.

Merci par avance pour vos lumières :blush:

salut ayay désolé mais c’est négatif tout les courrier qui passer par la préfecture si un maintien de refus au la ajournement

Merci @KAMEL88

J’ai le même pressentiment que toi.

Mais bon, c’est comme ça. Tant pis