FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci Bob, c’est gentil. Avec le stress, on se pose les questions même les plus bêtes haha!

Bonjour @Mabb !
Peux-tu nous dire de qu’elle prefecture du dépends !?

Bonjour MAMS93
C’est à partir de bien qu’on paie les impôts en déclarant seul

Pardon j’ai mal écrit
Je voulais marquer que c’est à partir de combien qu’on paie les impôts en déclarant seul ? Svp

Bonjour MOMO68 je ne travaille pas aux impôts mais je pense que célibataire et sans enfant à charge c’est dés qu’on dépasse le smic soit entre 14 et 15 mil euros.
Après il faut déclarer les pensions alimentaires que tu versés si tu as toujours les preuves bien-sûr

fais une simulation en ligne tout simplement, pour infos j’ai un ami en CDI ,salaire net 1400€ célibataire sans aucune charges il paie prés de 1500€ annuel voila

Bonjour à tous,

J aurai deux petites questions sur la composition d un recours :

1- la lettre de recours doit elle être obligatoirement manuscrite ou peut elle être écrite à l ordi si cela est plus lisible?

2- faut il remettre les documents déjà joints au dossier de demande de naturalisation ou bien les personnes en charge d étudier les recours réexaminent déjà les pièces du dossier initial .

Merci d avance

Bonsoir
La lettre tu peux l’écrire comme tu le souhaite il n y a aucune obligation
Moi personnellement je l’ai ecrire sur ordinateur le plus important c’est les arguments que tu detaille pour défendre ta situation
2- il réexamine le dossier qu’ils ont déjà s’il manque des pièces tu recevras un courrier
De leur part.
J’espère avoir repondu a tes questions.

1 « J'aime »

Merci Nunu c est parfaitement clair :blush:

Salut,
Celle qui m’a reçu était vraiment casse pied, des questions vraiment difficiles; les fleuves de la France( a part la seine j’en connaissais pas) les montagnes( je connaissais pas) et certaines dates de l’histoire que j’avais oublié. En 2012 quand je demandais pour la 1ère c’était des questions assez simple mais je suis vraiment tombé sur une connasse d’indous à la préfecture de Créteil (dsl du terme), pourtant l’ambiance était formidable, elle manipulait son téléphone pendant l’entretien…J’ai envoyé mon recours aujourd’hui et j’attends

Quel est le motif d’ajournement ou de refus?
Ce que tu peux rajouter
C’est tout document qui montre que la décision n’ai fondé. selon chaque motif.
(Exemple pour manque insertion professionnelle tu peux demander a ton employeur une attestation d’appréciation ect…)

Bonsoir à tous

J’ai déposé mon dossier en Mars 2016
Entretien Septebre 2017, tout s’est bien passé .
Décembre je reçois un recommandé : ajournement pour conduite en état d’ivresse en 2014.
En janvier je prends mon stylo et je fais un recours , en expliquant que la situation était stable que c’était une erreur de jeunesse , que j’avais payé mon amende sur le coup , et que j’avais effacé mon casier judiciaire .
Depuis l’envoi du recours le 27 janvier , je n’ai plus de nouvelles…sachant qu’avec mon recours j’ai fait en sorte d’envoyer mes extraits dates de naissances originaux .

Est ce bon signe ok pas ?

La réponse pour les recours sont longues
Moi je suis restée 8mois pour recevoir un courrier de Reze qui me réclame les actes de naissances
De toute façon tu recevras une reponse.
Il faut être patient.
Bon courage a toi.

2 « J'aime »

Salut,

As-tu essayé de te renseigner auprès d’eux? Pas de nouvelle ne signifie pas toujours bonne nouvelle car tacitement ça pourrait aussi dire que c’est non. Ils te le disent dans ta lettre d’ajournement.

Mais nous avons vu pas mal de cas où les gens n’avaient pas de nouvelles et en se renseignant, leur dossier était au SCEC.

Donc n’hésites pas à te renseigner. On croise les doigts pour que ce soit le deuxième cas de figure. Courage!

Salut

Oui j’ai effectivement envoyé un e-mail hier et voilà leur réponse que j’en viens de recevoir à l’instant .

Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Une réponse automatique quoi. On croise les doigts!

De mon côté j’ai envoyé mon recours aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à angoisser :joy:

Juste pour partager, voici comment j’ai constitué mon recours:

1- J’ai tout mis dans une chemise cartonée

2 - Dans celle-ci, j’ai catégorisé les justificatifs: a)Travail donc CDI actuel, b)impôts, c)ancien CDI et pôle emploi, d)mes diplômes et mon CV

3 - chaque catégorie dans des chemises à feuilles simples sur lesquelles figurent des listes à cocher de chaque document

4 - Au dessus de la pile: lettre d’ajournement, lettre de recours, lettre de motivation manuscrite et les originaux d’ADN renvoyés par l’agent de préfecture avec l’ajournement.

5 - c’est moins épais que ça en a l’air. J’ai tout mis dans une enveloppe avec des bulles de protection à l’intérieur. Envoyé en RAR.

Je n’ai aucune idée si j’en ai trop fait mais bon, advienne que pourra :joy:

2 « J'aime »

Je croise les doigts pour nous deux :v::pray:

1 « J'aime »

Oui mais le pbm j’ai plusieurs fois à la main du coup j’ai pas déclaré bcp car je n’avais pas les justificatifs . 2015 : 15304-500 = ?
2016:15164-720 =?

Ok donc tu mets ce que tu as et c’est tout tu n’as pas d’autres choix
Après après si ça se trouve après déduction de 10% et la pension alimentaire dont tu as les preuves peut être que tu ne paieras rien

1 « J'aime »