FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir, comme l’a dit Nunu plus haut, c’est votre numéro ministériel. Pour le moment, tout ce que vous avez à faire c’est patienter je pense.

Vous au moins vous avez reçu un mail quelques jours à peine après l’envoi du recours. De mon côté, je n’ai rien reçu à part l’accusé réception par la poste lol.

Bonsoir,
C’est normal, beaucoup de gens attendent encore plus longtemps. Pour échanger au maximum avec des personnes dans votre cas, allez au Forum 1: Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

merciiiiiiiiiiii kala pour votre reponse

1 « J'aime »

Merci pour la réponse bonne journée

1 « J'aime »

salut @Boubs la y’a un soucie sur votre acte puisque c’est marque polygamie donc ta 2 femme dans se cas c’est tu envoie comme tu sera rejet la demande comme il vos dit @Kala en france et interdit de voir 2 femme c’est ta que une seul femme la il faut modifier ton acte avant de envoyer comme il vos dit @MAMS93 voila ya pas d’autre chose que ça bonne chance

c’est pas normal ça il faut voir votre maire pour rectifier ça rapidement
j’ai trouve ça sur le net
bon-a-savoir-avant-dopter-pour-la-monogamie-au-senegal
Les hommes signataires de la monogamie ne pourront plus, alors pas du tout, revenir sur leur décision. En d’autres termes, l’option de la polygamie leur est définitivement refusée. 2- La polygamie peut être limitée La polygamie peut être limitée à deux, trois ou quatre épouses, selon le choix des conjoint

Si tu es senegalais c’est facile de modifier le regime polygamie que tu as signé pour le changer en regime monogamie parceque qu’autrement ton recours sera rejeté d’office si tu l’envoies .
@Boubs

1 « J'aime »

En effet rezé peut te rejeté ou t’ajourné d’office
Ce n’est pas parceque la préfecture n’a rien dit ou est d’accord que Rezé est obligé de le faire .
Apres c’est mon avis

2 « J'aime »

Oui tu as parfaitement raison. Cela fait parti des 9% de dossiers refusés par Reze

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fais une demande de naturalisation en octobre 2017, en décembre la préfecture ma demande des documents supplémentaires que j’ai envoyé.

En février j’ai reçu un autre courrier de la préfecture me disant que mon dossier était irrecevable car mon mari vit à l’étranger mais que j’avais la possibilité de faire un recours au REZE.
Mon avocat a fait le courrier et nous avons reçu un courrier hier qui dit :

Maitre,
… suite a votre recours contre la décision d’irrecevabilité au titre de l’article 21-16 du code civil opposée à sa demande de naturalisation.
j’ai l’honneur de vous préciser que la décision a été prise et lui sera prochainement notifiée par l’intermédiaire de la préfecture de son lieu de résidence.

Pensez vous qu’il y a un espoir quelqu’un a t’il déjà eu ce cas ?

Bonjour Becky, d’après les REX une décision delivrée via la préfecture n’est pas bon signe. Si c’est positif, Rezé vous le dit directement. Après, je ne demande qu’à me tromper.

Votre mari vit-il effectivement à l’étranger? Sur quelle base avez-vous rédigé votre recours?

2 « J'aime »

Je vous remericie de m’assurer.
Je peux vous demander si le delai après l’enregistrement de dossier à REZE pour les réfugiés est plus longue que les autres?

Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

bonjour a toutes et à tous,
je viens de recevoir une lettre de la préfecture qui m’informe que mon dossier est irrecevable mais jai le droit à un recours hiérarchique devant le ministre de l’intérieur.
les causes d’irrecevabilité: je n’ai pas d’attachement familiale, titre de séjour temporaire mais que je suis un doctorant fin de thèse avec un titre de séjour pluriannuel et contrat CDI depuis 5 ans temps partiel .
dépôt de dossier août 2016
entretien 29 mai 2018
lettre d’irrecevabilité 04 juillet 2018.
j’imagine de faire un recours et je vous demande les pièces a fournir ?
bien à vous

1 « J'aime »

Bonsoir , je me permets de revenir vers vous car j’ai eu des réponses aujourd’hui sur mon recours.
j’ai contacté 3430 numéro parisienne pour savoir l’avancement des dossiers , la madame m’ayant pris en compte m’as cela :
1 - on vous a fait parvenir un courier pour complément de dossier .
2- aussi j’ai pu lui demandé mon numéro ministériel 2018X10… etablit depuis le 06 mars .
j’aimerai savoir la signification si mon dossier est en bonne voie ou si il y’ a lieu d’avoir encore peur. la signification ?
Mon cas
Dépôt de dossier en mai 2016 incomplet , retourne par préfecture , complété et envoyé de nouveau en juin 2016 .
septembre 2017 lettre reçu pour l’entretien en préfecture
Novembre 2017 entretien à la préfecture et complément de fichiers et contrat en personne
décembre 2017 attestation de l’entretien
debut janvier ajournement pour fichier TAJ
Effacement du fichier TAJ 29 juin et courier en RAR envoye le 4 juillet .

2 « J'aime »

Bonsoir
Non il n’y a pas de traitement de faveur sauf su tu grimpes vite aux façades pour sauver un enfant. Mdr
Courage et patience

3 « J'aime »

salut il faut pas laisse faire alors fait un recours au ministre bien explique pour devenir français vos motivation exc bonne chance

salut ya pas de délais pour les réfugier c’est cas par cas chaque personne a son dossier et sa nationalité d’origine donc les dossier reste en moyenne

@KAMEL88 Merci pour ta réponse
Je voudrais savoir si je devais envoyé que la lettre de recours ou avec des documents ?

il fait faire un recours au ministre avec un courrier AR et joindre tout les document que vos estime qui va renforcer votre recours exc::::: votre titre de séjour pluriannuel et contrat CDI les dernier avis d’imposition
et dans votre recours vos explique pour pourquoi voulez-vous devenir française exc voila bonne chance attention ta 2mois pour le faire

2 « J'aime »

Salut les amis. J’ai une question? J’ete ajourné par la prefecture pour 2 ans. J’ai fais le recour avec un avocat. Mon dossier est chez reze depuis 2 mois… Je me demande: est-ce que je peus contacte Reze ou scec pour info sur mon dossier?

2 « J'aime »