FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

bonsoir , je les ai contacté tout le mois de juillet et aussi la préfecture de Paris chaque semaine . Dossier en cours d’intrusion au Rezé et j’ai meme fait un super hors forfait mais boff . Je vais rappeler de nouveau le mois prochain et le 3430 numéro de la pref de Paris , leurs infos sont plus fiable .
merci et bonne soirée à toi

J’espère que tu as raison. Mon accusé de réception comporte le tampon « Reçu le 14/06/18 à 10:44 » super précis haha!

ne t’inquiétè pas Kala.tout va bien se passer pour toi.
je t’invite à venir animer le forum de Lyon.

2 « J'aime »

bonjour les camarades du forum 3 , qui a des avancees dans son dossier ? moi toujours de reponse concrète du Reze depuis la demande de compléments fait le 5 juillet merci et bonne soirée à vous tous .

Bonjour à toutes et à tous , vrai que vous êtes surement vu les nombres de messages ces derniers temps . je permets de vous écrire pour partager de nouveaux l’avancement de mon dossier . j’ai reçu hier un courier du ministère disant ceci:
Monsieur,
Vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectoral portant ajournement à é ans de votre demande de naturalisation.

Sur la base des éléments figurant dans votre dossier, que vous veillerez, le cas échéant , à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision .

Je vous prie d’agreer , Monsieur , mes salutations distinguées.
Que signifie cela s’il ya des personnes disponible sur le site comme les leaders et autre? combien de temps pour etre dans un Jo à votre avis ? Merci et bonne apres-midi à vous .

REX honolulu
Envoi du dossier : septembre 2016 par voie postale en recommande pour une deuxième fois .
Lettre pour entretien à paris: septembre 2017
Entretien à la P.P parisien: nov 2017
Ajournement : janvier 2018
Recours hiérarchique : février 2018 avec avec l’accompagnement de l’aide juridique du 13ème
Complément de dossier acte de naissance et contrat de travail : juillet 2018
Réservation d’avis favorable de l’agent du SDANF : aout 2018

2 « J'aime »

Félicitations pour l’avis favorable honolulu!
Je ne suis pas experte mais j’imagine que ton dossier va être passé au SCEC pour tin état civil. Les délais moyens a priori c’est 2 mois là bas avant sortie sur un JO.

1 « J'aime »

Bonjour. je n’ai pas de reponse de recour hiérarchique .demande 19/04/2018/ demande avec avocat je n’ai pas de réponse non plus.a mon mail.

Pres de 35 personnes ayant fait le recours ont naturalisés , si quelqu’un du site est parmis ceux-ci veuillez noter votre rex merci d’avance.

Félicitations cela semble en très bonne voie :blush::blush: quel parcours du combattant

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai eu un ajournement de ma demande de naturalisation aprés mon entretient pour cause regroupement familial.
je vous explique l’histoire j’ai déposé ma demande de naturalisation en Février 2017 ET en Août 2017 je me suis marié au pays;
j’ai engagé les démarche pour le regroupement qui sont en cours ET j’ai obtenu l’avis favorable du préfet cette semaine, madame avait déjà fait la demande de visa depuis Avril et l’ambassade attendait l’avis favorable du préfet que je viens de recevoir.
A l’entretien pour la naturalisation l’agent m’avait demandé une attestation sur honneur de ma femme comme quoi, elle ne s’associe pas à ma demande de naturalisation que j’ai envoyé le lendemain de l’entretien.
Aujourd’hui j’ai reçu la lettre d’ajournement d’1 an soit disant qu’à ce delais madame sera là. et ensuite recommencé les démarche. sachant que dans ma prefecture il faut 1 an 6mois pour avoir un entretrien.

pensez vous un recours hirarchique aboutiré?

Bonjour, Suite à un ajournemen insertion professionnelle en 19/03/2018/ j’ai envoyé un recours à l’aide d’un avocat « Vous avez présentez, au nom de Monsieur XXX, un recours contre la décision d’ajournement à 2 ans en date du 19/03/2018/ opposée à sa demande de naturalisation.
J’ai l’honneur de vous préciser que la décision qui a été prise lui sera prochainement notifiée par l’intermédiaire de la préfecture de son lieu de résidence » A l’entête du courrier, on trouve aussi un numéro reze : 2018X 106xxx Est ce que parmi vous quelqu’un qui a eu le même courrier ci dessus chez son avocat ? Est ce que ce courrier un signe de refus ? Merci d’avance. p.s je travai plus 10 ans peintre batiment qualifie avec salaire 1800 net par moi. par interime.inconue pur service police .titulaire carte recident CE 10 ans

Bonsoir à mon avis une décision prise et qui vous sera notifiée par l’intermédiaire de votre préfecture est un mauvais signe
Après tout ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

merci.donc c’est un signe refus alle.au tribunal administratif de nantes

aprés c’est mon avis personnel attendez d’avoir le courrier pour etre sur

Effectivement comme le disent les autres, généralememt quand c’est positif, ils te le disent directement et be passent pas par la préfecture. D’après les REX, courier via préfecture = maintient de l’ajournement. Courage!

Au moins l’ajournement n’est « que » de 1 an. Courage à vous.

BONJOUR,
SVP quelqu’un aurait-il un modèle de lettre de recours, pour que je puisse en faire. motif ajournement
regroupement familial en cours.
coté professionnel tout est ok car statut cadre.
merci d’avance

Bonjour Phonse,
Si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux que tu attendes 1 an. Ça passe vite et vu le temps qu ils mettent parfois pour traiter des recours il se peut que dans 1 ans tu ne sois pas encore fixé.
Prends le temps, sur cette année de bien préparer ton nouveau dossier.
Je n suis pas sure qu un recours puisse fonctionner pour toi, vu le motif d ajournement, tu ne peux pas justifier de changement dans ta situation pour argumenter ton recours.
Après ce n est que mon avis :wink:

ON NE PERD rien EN FAISANT UN RECOURS je pense, il ya changement car je viens de recevoir l’avis du prefet pour le regroupement, donc on recupera le visa j’espère dans Max 1 mois jespère car la demande est déposé depuis Avril, mercik mm pour ton avis