FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Hello,
Désolée j étais passée à côté début cette info.
En effet dans ce cas ton recours à de grandes chances d aboutir je pense.
Pour ta lettre je n ai pas de modèle mais essaie de faire simple: tu expliques pourquoi tu fais un recours en justifiant le changement de situation.
Joins la preuve et dès que vous aurez reçu le Visa envoie une copie en complément.
Bonne chance

Bonjour Leking93, juste te dire qu’après les deux recours faites, je viens de recevoir un courrier du ministère d’envoyer mon acte de naissance afin de traiter mon dossier. Je croise les doigts pour la suite. Salut à tous!!!

2 « J'aime »

Bonjour, je recu courrier de la préfecture.suit a votre recours hierarchique. Bonjour

La décision vous sera remise dès qu’elle sera reçue par la plate-forme.

Cordialement .décision 21/08/2018 numero reze 2018X106XXX PLATE-FORME INTERDEPARTEMENTALE DE LA NATURALISATION/MB

PREFECTURE DE LA GIRONDE

1 « J'aime »

Bonjour Karlos, attends de recevoir la décision donc. Courage! Tiens nous au courant

Très bon signe! Généralement c’est bon à moins qu’ils ne découvrent des éléments supplémentaires, mais je ne pense pas. Dernière ligne droite!

1 « J'aime »

Bonjour Sourynia
J’ai appelé scec vendredi et la dame ne voulait rien dire Elle ma dit que le Scec ne s’occupe pas de l’état d’avancement des dossiers ! Je lui qd même donner mon num ministériel et au bout de 2 secondes elle me dit qu’ils ont rien reçu pour moi
Je les ai même contacté par mail mais j’ai reçu une réponse automatique :expressionless::expressionless:

@Lissando ton dossier est arriver kan à rezé sinon fo etre patient moi mon dossier a mis 8 mois à rezé avant d aller chez scec donc tkt il vont finir par envoyer ton dossier

Il faut continué à attendre, de ce côté ils ne sont pas pressés. Moi j’ai fais ma demande en juin 2016 et l’entretien en décembre 2016. En janvier j’ai reçu un ajournement de 2 ans. Recours hiérarchie en avril 2017 via un avocat sans suite et un autre recours au tribunal de nantes en septembre 2017. Vous imaginez c’est maintenant qu’il me réponde en Août 2018 de leurs envoyé mon acte de naissance afin de traiter le dossier de mon recours administratif avec ce fameux numéro 2018x10…xxx. La je vais tout envoyé et attendre la suite.

3 « J'aime »

Salut quelqu’un pouras m’aide. J’etais ajourne de 2 ans par la precfeture de Rennes… Je fais mon recours le 13/05/18, reçu a REZE le 15/05/18… J’essaiyé d’entre en contacte avec REZE mais sans succé… Je recois tjrs ce mail disent que Jai mal formulé…Donc ma question est le suivent: comment faire pour trouve des info sur lAvance de min dosside…merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir Karlos moi mon numéro c’est 2018x102xxx pour un recours.

Bonsoir , je me permets de vous répondre car j’ai été dans le même cas . Pour les mails au Rezé , il faut attendre les mois déjà et c’est eux qui t’enverront un mail ou courrier pour te préciser l’avancer ou tu peux appeler le standard de ta préfecture ou t’y rendre pour avoir plus d’information . moi j’ai du attendre ( mois pour avoir un courrier de leur part pour complément de dossier ) et un autre mois pour avoir un avis favorable préalable et mon dossier est toujours en instruction malgré l’avis favorable préalable . Du courage et patience mon ami, le chemin est long et j’ai dépensé plus de 30 euros en appel depuis la réception du premier courrier en juillet 2018.

1 « J'aime »

moi le 2018 X103xxx j’ai pas compris le message que tu m’as adressé

Bjr Honolulu Moi effectivement j’ai attendu plus d’une année. Au faite c’est quoi mon histoire. J’ai déposé le dossier au mois de juin 2016, l’entretien avec la police et la Prefecture en décembre 2016. Au mois de janvier j’ai eu un ajournement que je n’ai jamais compris jusqu’aujourd’hui " aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’un étranger en situation irrégulière bref ". Suite à cela j’ai engagé un avocat qui a fait un recours administratif en avril 2017 quatre mois après sans réponse nous avons envoyé un courrier au Tribunal de nantes en septembre 2017. À ma grande surprise au mois d’août 2018 je reçois un courrier me disant que j’envoie un acte de naissance a la sdanf pour une nouvelle instruction. Voilà chose que je vais faire d’ici là et j’attendrai la suite comme tout le monde. Je ne suis plus stressé ni très motivé et pressé pour la nationalité française ça ma saoulé. Pour l’intégration à mon avis j’y suis. J’ai deux enfants Français ainsi que ma femme, j’ai un CDI et nous sommes propriétaire.

1 « J'aime »

Moi mon nr REZE c’est: 2018x105xxx.

Mon nr c’est : 2018x105xxx… Si tu vois quelque chose que pouras me calmé.

Bonjour Murphy,

Lorsque tu écris un mail a REZE est ce que tu précise si bien dans l objet ton numéro ministériel ? C est peut être jusque ça …

Bonjour . courier via préfecture maintient de l’ajournement.))) j’ai engagé un avocat qui a fait un recours tribunal administratif de nantes reze meme pas réexaminer mon dossier.meme desision copier coller insertion proffesionnele. numero reze 2018x106…

Merci Kala !! De toute façon on attend et on même temps on croise les doigts pour tout le monde ici qui est dans la même situation.

1 « J'aime »

Bjr Honolulu c’est juste mon numéro ministériel qui presque si proche de certains ici.

Oui je fais comme j’avais vu forum.